Notre petit secret

Description ajoutée par Versipellis 2017-05-18T10:23:23+02:00

Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l'inspecteur Novak est persuadé qu'elle en sait davantage qu'elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme soeur. Mais le récit d'Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au coeur d'un troublant triangle amoureux.

Extrait ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T16:17:49+01:00

"Dans le jeu du chat et de la souris, la seule façon de gagner pour la souris est de se jeter volontairement dans la gueule chat"

Commentaire ajouté par MymyyS 2022-10-23T15:01:53+02:00

Dans le cadre du challenge #defietapalenduo, ce livre est sorti de ma PAL et j'en suis ressortie quelque peu mitigée 😕

L'histoire débute dans un commissariat où l'on interroge Angela suite à une disparition. L'auteure choisit le point de vue interne de la jeune femme tout d'abord pour décrire les incessants interrogatoires puis pour raconter son histoire, le pourquoi qui l'a menée ici. Tout a commencé par une amitié avec HP lors de leurs années lycée... 🤨

J'avais absolument besoin d'une lecture facile, qui se lise sans mal de tête et qui ne soit pas alambiquée. Ce thriller remplit parfaitement ces critères et je peux vous dire que ç'a été un plaisir de le dévorer ! La plume de Roz Nay est extrêmement fluide et le fait d'avoir choisi le point de vue d'Angela rend le récit totalement immersif. Pourtant, les circonstances de sa présence dans le commissariat sont encore floues au départ. L'inspecteur Novak ne cesse de lui demander « où est Saskia ? » Mais le lecteur n'a aucune idée de qui est ce personnage avant un bon moment de l'histoire 🤔

À vrai dire, je n'avais pas lu le résumé et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Aussi les premières pages ont été pour moi déboussolantes (mais dans le bon sens !😊) et tellement prenantes ! Difficile de s'arrêter, on veut savoir pourquoi elle est ici et surtout la suite de son récit. C'est l'histoire d'une amitié qui tourne en passion, en amour qu'on devine indestructible. Angela et HP. HP et Angela. Et au fur et à mesure, on se prépare à quelque chose de sombre, un drame sans pourtant discerner lequel. La relation qu'ont Angela et HP n'a plus rien de sain. Étrangement, bien que j'aie été dans la tête de la jeune femme, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle 😬 Je la comprenais sur certains points, bien sûr. Mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécier son personnage. HP en revanche, a été décrit d'une telle manière que j'en suis tombée amoureuse. J'ai trouvé son personnage si charismatique ! 😍 Brillant, attentionné, un tombeur. Puis il est arrivé un moment où je l'ai haï. Je ne dévoilerai pas le pourquoi pour ne pas spoiler, mais si vous êtes amené.e à le lire, je pense que vous comprendrez ce que je voulais dire par là 😏

Le tout est passionnant, prenant, rythmé et malheureusement tellement prévisible 😣 La fin a gâché tout mon ressenti. Ç'a pris une tournure qui m'a plu de moins en moins jusqu'à me décevoir totalement. J'attendais de l'originalité, j'attendais d'être détrompée et ce n'est pas arrivé. Cliché, prévisible 🙄 C'est bien dommage, ç'avait du potentiel avec une plume aussi captivante.

En conclusion, une lecture agréable de par sa forme mais qui m'a déçue par son contenu final. Cependant, c'est tout de même un livre que je recommande pour les lecteurs qui ne veulent pas se prendre la tête, c'est une lecture vraiment facile et qui permet de souffler entre deux livres plus compliqués 😌

Commentaire ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T16:19:18+01:00

Angela est elle coupable? Si c'est le cas a-t-elle été manipulée? Ou est elle innocente? Et surtout où est Saskia?

Voilà toutes les questions qu'on se pose dès les premières lignes.

L'auteur maîtrise parfaitement bien son histoire. Le livre se déroule seulement sur 2 jours, durant l'interrogatoire d'Angela. Elle raconte son histoire, de sa rencontre avec HP jusqu'à aujourd'hui. Par moment le policier l'interrompt pour lui poser des questions.

J'aime beaucoup ce procédé. Ça permet de faire des aller retour entre le présent et le passé de façon logique. Je trouve que ça rythme le récit.

Concernant l'intrigue, elle est présente du début à la fin. Il y a de nombreux rebondissements. À un moment on est persuadé qu'Angela est coupable. L'instant d'après nous sommes sûr qu'elle est innocente.

Au final nous savons ce qu'il c'est passé seulement à la dernière page.

Qui est le chat? Qui est la souris? Qui est le chasseur? Qui est traqué ? Est ce Angela ou la police qui mène la danse? Ou est ce une autre personne? Voilà toutes les questions que l'on se pose durant toutes la durée de ce roman addictif.

Commentaire ajouté par leschroniquesdemy 2020-07-30T17:07:09+02:00

Dans la forme, les personnages sont parfaitement bien détaillés et réfléchis. Roz Nay parsème ici et là des petits indices quant à l’issue fatale du roman. La santé mentale d’Angela est l’une des principales interrogations du roman. La manière dont elle raconte son passé avec HP, son ex petit ami, mais aussi ce qu’elle choisit de divulguer à Novak ou non nous montrent qu’elle est parfaitement consciente de ses faits et gestes et que l’inspecteur est simplement un pantin pour elle.

Le véritable nœud central de ce thriller porte sur les mensonges, entre ceux que nous racontons aux autres et ceux que nous nous racontons à nous-mêmes, de qui devons-nous vraiment nous méfier ?

En conclusion, ce roman est un thriller haletant, poignant et déstabilisant jusqu’à la dernière ligne, qui nous fait tomber de haut dans son dernier son de cloche.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-06-01T19:53:53+02:00

On dirait un roman d'amour à la façon dont il est raconté, pourtant le narrateur se trouve au commissariat. J'ai aimé que la fin remette les tout en question, ça nous fait repenser à tous ce qui c'est passé, pour remettre les choses en perspective.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-01-06T14:22:34+01:00

Je remercie avant tout Célia de m'avoir fait parvenir ce beau service presse de la nouvelle collection Hugo Suspense. Nous allons rencontrer Angela directement en salle d'interrogatoire avec l'inspecteur Novak. Angela est soupçonnée d'avoir fait disparaître ou même tuer Saskia qui est la femme de son ex petit ami, son premier amour de jeunesse. Nous avons une trame très spéciale dans ce roman qui m'a bien plu par son côté vraiment suspense intriguant et terriblement frustrant tant on veut connaître la vérité sur cette affaire. L'auteure a parfaitement joué avec le lecteur sur la frustration apporté lors de la lecture de ce roman fascinant. Angela s'enferme tout d'abord dans un mutisme lorsqu'elle est interrogée puis elle va alors en quelque sorte jouer avec Novak en lui racontant sa vie ou du moins le début de sa relation avec HP avec énormément de détails, car si Novak veut comprendre, il lui faut connaître toute l'histoire sur les différentes personnes susceptible d'être témoin ou coupable. Angela a rencontré HP au collège lorsqu'elle a déménagé à Cove et il est très vite devenu son ami, son seul et unique ami et de plus, il habitait une rue plus loin donc ces deux-là se retrouvait souvent l'un chez l'autre ou faire des sorties ensemble. Ils sont devenus si proches l'un de l'autre que l'évidence était là et l'amour également. Puis Angela a dû partir en Angleterre pendant huit mois pour ses études, sous les ordres de ses parents, il lui fallait investir une école réputée pour leurs propres réputations personnelle. Pendant ce temps-là, Angéla ne pourra pas rentrer chez elle, mais ce qu'elle espérait arriva un beau jour, HP lui fait la surprise de la rejoindre pour quelques jours. C'est à cet instant-là que tout a changé pour Angela car HP a rencontré une fille très belle lors d'une fête. Lorsque Angela peut rentrer chez elle, c'est tout son monde qui va s'écrouler. HP va rentrer accompagné de cette fameuse fille, Saskia. Une belle fille, gentille et compréhensive sur leur relation assez fusionnelle. Nous ressentons bien la fureur et la jalousie d'Angela vis-à-vis de Saskia qui lui vole son premier amour, son meilleur ami depuis des années.

Comment continuer à avoir une relation même amicale avec HP lorsque Saskia est toujours dans les parages ?

Le temps passe et Saskia et HP font leur vie, se marie, ont même une belle petite fille : Olive. Alors, Angela a-t-elle pu faire du mal à Saskia pour se venger et avoir HP pour elle toute seule ?

Elle le dis si bien, ça aurait dû être sa vie, son mari, sa fille, sa maison... Mais est-elle vraiment capable du pire ?

Angela ne cesse de confier toutes les étapes de sa vie et de ses relations avec sa mère, Freddy, HP, Olive, Saskia... Novak tourne en rond avec toutes ses confessions, mais qu'en pense t-il réellement ? Nous sommes dans un vrai récit captivant qui nous entraîne dans l'esprit d'Angela et ses ressentiments. Nous sommes tout autant perdus que Novak et on tente de se faire une idée sur l'auteur de cette disparition et des raisons, mais en vain... Le suspense est à son comble jusqu'à la toute fin, j'ai adoré être emmenée si loin dans l'intrigue.

L'auteure sait bien si prendre pour que le lecteur soit bien captivé et attentif à chaque détail apporté par la suspecte.

L'écriture est assez addictive, le récit est très fluide, on fait défiler les pages sans s'en rendre compte tant l'intrigue nous prends aux tripes. J'ai été happée par cette histoire et je vous recommande vivement de découvrir cette histoire qui vous malmènera les méninges. Le récit est parfaitement maîtrisé et nous n'avons aucun temps morts, du début à la fin ça a été prenant.

Entre mensonge, révélation, esprit torturé, désir de vengeance et interrogation...

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2020-01-04T18:05:58+01:00

Amour et petites manipulations.

Saskia a disparu sans laisser de trace , plongeant ses proches dans le désarroi le plus total. L'inspecteur Novak , chargé de l'enquête sur sa disparition , voit ses soupçons se porter sur une autre jeune femme , Angela. Angela est l'ex petite ami de HP , le mari de Saskia , et était plutôt proche du couple. Mais cela aurait il pu déraper ?

L'inspecteur Novak interroge alors Angela mais ce qui ne devait être qu'un simple interrogatoire va se transformer en une longue confession sur la vie d'Angela, sur son adolescence, sa rencontre avec HP , leur histoire d'amour contrariée. Mais l'inspecteur Novak peut-il se fier à ce qu'elle lui dit ?

"Notre petit secret " est le premier roman signé par Roz Nay et force est de constater que pour une première c'est une vraie réussite.

Roz Nay nous entraîne à la rencontre d'Angela une jeune femme dont la passion amoureuse l'a conduite dans une salle d'interrogatoire. Elle nous raconte sa vie , ses amours - ou plutôt son amour- , ses envies et ses choix qui ont fait d'elle celle qu'elle est aujourd'hui.

On est pris dans le fil de son histoire, on a envie d'en savoir plus sur elle , sur son histoire avec HP et le rapport de tout cela avec la disparition de Saskia.

Tout comme l'inspecteur Novak on cherche la vérité, on scrute chaque mot , chaque geste d'Angela. On est bien conscients que chaque élément est important et que l'histoire qui se déroule sous nos yeux ne peut avoir qu'une seule issue.

Mais à mesure que l'on tourne les pages certains doutes apparaissent . C'est alors que viennent les premiers "Et si ?" . Et si nous étions en train de nous fourvoyer ? Et si tout ce qui nous était livré n'était que poudre aux yeux ? Et si même les personnages se voilaient la face, perdus entre leur vision des choses et la réalité ?

Ces questions nous habitent tout au long de notre lecture . Roz Nay s'amuse à nous troubler , à instiller le doute et la fin en est la preuve parfaite. Elle n'est pas forcément celle à laquelle on pouvait s'attendre. Elle peut d'ailleurs remettre en question toutes nos sensations accumulées lors de notre lecture.

Je ne peux vous en dire plus si ce n'est que cette histoire mêlant amour , passion , amitié , sentiments exacerbés et suspense vous plongera dans le doute.

Roz Nay est définitivement une auteure à suivre.

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-06-15T12:12:44+02:00

Excellent! A la lecture du résumé, je ne m'attendais pas à cela. Le début est un peu lent, mais on est vite entrés dans l'histoire d'Angela. Et quel suspense! Je n'en dirai pas plus que ceci: lisez-le!

PS: Je l'ai lu en quatre heures.

Commentaire ajouté par roselys17 2018-10-15T18:46:04+02:00

j'ai vraiment eu du mal avec ce livre, j'avais lu les commentaires et le fait que ce soit un 8clos m'avait inspiré... mais finalement c'était plus un monologue presque ennuyeux... je n'ai pas du tout accroché... même l'intrigue de départ m'avait pas donné envie de lire la suite... Alors personnellement, j'ai été vraiment déçue !!

Commentaire ajouté par oboys 2018-03-04T19:18:26+01:00

Ce n'est pas réellement une huis clos mais c'est un monologue, une longue descente vers le point de non retour, vers l'inexcusable. Pourquoi ce geste ? comment en arriver là. C'est tout le sujet de ce livre. Comment l'amour peut mener si loin ? Comment ne pas ouvrir les yeux avant cette chute ? Comment vouloir s'accrocher à ce qui ressemble à un malentendu, une petite trahison ?

Pas mal. On s'attache à l'héroïne. On en arrive à détester la victime.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2017-10-14T17:27:15+02:00

Dans ce livre nous sommes dans un huit clos ... une jeune femme est interrogée sur la disparation de la femme de son 1er amour.

Ou est Saskia, telle est la question que l'on va se poser tout le long du livre et qui nous donnera la réponse dans les dernières lignes.

Angela à travers son récit nous dépeint son histoire d'Amour avec HP .. sa grande histoire qui la fait souffrir, rêver et ou se mêle un triangle amoureux et une rivalité ....

Je suis restée un peu sur ma faim cependant quand à la finalité j'aurai aimé approfondir davantage ...

Notre petit secret

• France : 2017-05-18 (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T13:29:52+02:00
Galouba l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T10:53:53+01:00
Verooo le place en liste or
2021-11-18T20:42:24+01:00