Notre premier été

Description ajoutée par MonPetitCoinDeLecture 2018-12-16T11:45:38+01:00

Dante, jeune homme de dix-huit ans franco-italien, passe tous ses étés dans la villa familiale en Toscane,où chaque année ses parents accueillent de jeunes gens venant du monde entier.

En cet été 1986, il va faire la rencontre de Peter, jeune homme de vingt-quatre ans fraîchement débarqué des Etats-unis fuyant pour un été, le ranch familial dans lequel il va devoir passer le reste de sa vie.

Mais ils étaient loin de s'imaginer que cette simple rencontre d'été allait changer à jamais leurs vies...

Extrait ajouté par MonPetitCoinDeLecture 2019-07-20T11:07:31+02:00

C'est ce qui fait toute la différence entre moi et Dante. Depuis toujours il baigne dans un monde rempli d'amour, où chaque être qui l'entoure ne peut qu'être attiré par sa lumière et irrévocablement tomber sous son charme.

- Peter

Commentaire ajouté par K-vgnl 2019-12-04T19:15:39+01:00

Soyons honnêtes

Un style peu fluide, des fautes d'orthographe et de syntaxe dès les premières pages...

Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire. J'avais comme l'impression de lire une expression écrite d'un élève : idée qui aurait pu être bonne, mais beaucoup de corrections à faire et un style loin des grands romans

Je n'ai pas été capable de lire plus d'un tiers du livre...

CEPENDANT, je tiens à finir ce livre. Je vais prendre le temps de me poser et de me concentrer... Parce que oui, c'était pour moi un effort de déchiffrer les phrases de l'auteur, d'essayer de passer outre les fautes et de m'imaginer l'histoire.

Ceci n'est que MON avis de lectrice. Allez jeter un oeil pour vous faire le vôtre.

Commentaire ajouté par Delozeella 2019-08-05T23:28:10+02:00

Très pâle copie du magnifique roman d’A Aciman, le texte est rempli de fautes d’orthographe et de syntaxe. Certaines tournures de phrases improbables, une étude des caractères maladroite m’ont contrainte à arrêter ma lecture pour cause de médiocrité......quitte à faire un remake( et il y en a de très bons) il faut s’en donner les moyens....et cela passe par un excellent relecteur ou correcteur

Commentaire ajouté par Cassiopeeriver 2019-08-01T12:19:36+02:00

J'ai tant à dire de ma lecture qui fût un moment exceptionnel! J'ai adoré et la plume de l'auteur est addictive, vraiment très douce et pleine de bonté. Un grand bravo pour cette lecture que je n'ai pas pu lâcher et dont j'attends le tome 2 avec une folle impatience!

Commentaire ajouté par Laly23 2019-07-31T13:12:37+02:00

Ce roman m'a fait penser à Call Me By Your Name. J ai été embarquée par l'histoire et le style de l'auteure. J'espère que ce n'était pas l'unique été de nos protagonistes et que nous aurons droit à plus :). J ai envie de découvrir la suite Spoiler(cliquez pour révéler)et j'espère un happy end ^^.

Notre premier été

• France : 2019-06-30 (Français)

KSarah le place en liste or
2019-11-16T15:16:06+01:00