Notre secret

Description ajoutée par Poly-Forever 2014-01-25T11:06:33+01:00

Alice et Rachel sont jumelles. Identiques. Elles ont pourtant chacune un caractère bien différent et partagent un lien mystérieux qu'elles seules comprennent.

Parfois, Alice et Rachel échangent leurs identités sans que personne ne s'en rende compte. Comme un jeu qui les amuse, sans conséquences.

Mais un jour, lors d'une fête foraine avec leurs amis, Rachel disparaît.

Alice est morte d'inquiétude, puis térrifiée lorsqu'elle commence à voir apparaître sur son corps des blessures étranges.

Et tout leur entourage pense que la disparue est Alice...

Extrait ajouté par Odlag 2014-11-05T10:08:24+01:00

Ma soeur a toujours été la seule constante dans ma vie. La perdre, ce serait tout perdre.

Commentaire ajouté par Jizara30 2021-05-03T06:50:38+02:00

J' ai apprécié cette lecture mais sans plus. Le thème des jumelles m avait fortement attiré. Au début j ai beaucoup aimé et puis j ai trouvé ça un peu long vers 250 pages , ça reste une lecture sympa.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-12-27T00:30:23+01:00

Franchement, cette fois-ci je ne remercie absolument pas mon libraire. D'habitude je lui fais confiance dans ses choix mais là, nous nous sommes totalement mal compris... Bref un échec total pour moi devant ce navet de la littérature.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-07-21T12:29:35+02:00

J'ai trouvé le début très lent et très cliché et puis plus le temps passait et plus l'intrigue grandissait et prenait de l'ampleur. Au final j'ai été très surprise de la tournure de l'histoire et j'ai été confuse par de nombreux moments mais tout finit par s'éclairer tout de même.

Commentaire ajouté par darkness 2019-06-28T13:29:48+02:00

Second livre de l’autrice que j’ai pu lire, j’ai beaucoup apprécié me replonger dans l’un de ces récits. Sans trop me poser de questions, je me suis laissée porter par l’histoire et je me suis retrouvée à chercher comme Alice toutes les incohérences par rapport à la disparition de sa sœur. J’ai beaucoup aimé Alice, adolescente à problèmes qui essaient de s’en sortir avec son don… ou sa folie. Elle va devoir démêler le vrai du faux, comprendre que sa sœur n’est peut-être pas celle qu’elle connaît… Les morceaux de puzzle s’imbriquent au fur et à mesure de l’histoire jusqu’à un final surprenant. Ce fut un très bon moment de lecture, j’ai accroché pas mal avec l’héroïne et le style d’écriture de l’auteur.

Commentaire ajouté par noeline 2019-04-27T17:58:24+02:00

Avec ce livre, l'auteur est vraiment très proche d'un coup de cœur.

J'ai adoré l'intrigue, j'ai adoré l'histoire et j'ai également adoré le fait que l'auteur est réussie à nous mener en bateau un bon moment. Dans toute la première partie du livre, [spoiler]à aucun moment je n'aurais pu penser que les jumelles est intervertie leur identité.[spoiler]

Elle a réussi à faire cela de façon bluffante. Par ailleurs son écriture fluide m'a fait tourner les pages sans pouvoir m'arrêter.

Bravo pour cette histoire d'un auteure que je ne connaissais et dont je pense m'attaquer un l'un de ces autres livres.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-09-03T14:19:12+02:00

Agréablement surprise par ce roman à suspens.

Et pourtant, il est assez classique dans le genre. En effet, 2 jumelles qui sont tout l'une pour l'autre mais un jour, l'une d'elle disparaît et avec elle ce sont des secrets qui se révèlent.

Franchement, j'ai trouvé l'histoire très addictive avec pas mal de rebondissements et de moments d'angoisse.

L'enquête prend son temps et l'auteur arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Bref, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-13T16:22:34+02:00

Un livre très étrange, que je n'ai pas vraiment appréçié. Je n'ai surtout pas compris ce roman... Bof...

Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-02-21T16:48:00+01:00

Après avoir lu "Reste avec moi" je n'ai pas pu résister à enchainer un autre récit de Jessica Warman. J'adore la manière dont elle écrit et plonge son lecteur dans l'esprit et les sentiments de ses personnages. Je me suis une nouvelle fois laissée emportée dans une histoire intrigante et parfois effrayante.

"Notre secret" est une lecture bouleversante de par son personnage principal: Alice vit avec un poids et une sorte de mal-être. Sa seule attache dans la vie réelle est sa soeur jumelle qui disparaît et avec elle tous ses points de repère. Alice est un personnage qui m'a énormément touchée!

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2017-06-01T00:23:13+02:00

Je risque d'être traumatisée par ce livre pendant quelques temps. J'avais déjà lu 2 romans de Jessica Warman, je connaissais déjà son style, mais je ne m'attendais pas à une telle histoire en ouvrant ce livre. Je ne pensais pas qu'il serait si noir. Au fil des pages, mon cœur a subit un ascenseur émotionnel. Tandis que l'univers se découvrait de plus en plus, et que ma tête me criait de poser le roman et de le reprendre plus tard, mon cœur lui me poussait à poursuivre. Je me sentais oppressée, et pourtant je ne pouvais pas aller à l'encontre du suspens que l'auteure a installé avec brio. Il est difficile de deviner la fin. On peut avoir quelques soupçons, mais sans jamais tout découvrir. Nous nous faisons trimballer comme des marionnettes par l'auteure, qui nous pousse vers de fausses pistes, nous donne des bouts d'information dans le seul but de détourner notre attention de la vérité. On en vient à douter, à avoir peur de ce que la fin peut nous apprendre. En somme, nous avons entre les mains un parfait thriller.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la fin, parlons en. Nan mais... sérieusement ? Mon cœur ne s'en est toujours pas remis. C'est trop cruel. Tuer une des jumelles est déjà assez pénible comme idée, je ne m'y attendais vraiment pas au vu des dernières pages avant l'épilogue. Mais alors en plus tuer Alice alors que tout porte d'abord à croire qu'il s'agit de Rachel... Dans un sens, cette décision semble la plus logique. Alice avait visiblement de sérieux troubles, il est plus logique que Rachel soit celle qui survive et accepte plus aisément le décès de sa sœur. Mais j'aurais justement voulu savoir ce qui adviendrait d'Alice après tout ça. Comment réagiraient son oncle et sa tante vis à vis d'elle ? Comment se comporterait Kimber ? Aurait-elle été délaissée ou au contraire épaulée étant donné qu'elle a retrouvé sa sœur ? Était-elle vraiment folle ou simplement profondément perturbée par le décès de ses parents ? S'était-elle infligée elle-même toutes ces blessures ou était-elle vraiment liée à sa sœur comme elle l'affirmait ? Trop de questions en suspens auxquelles j'aurais aimé avoir des réponses. C'est dommage. Et puis, j'avais vraiment fini par m'attacher à Alice, qui était bouleversante et très touchante. Même dans les moments où je doutais d'elle, elle arrivait à m'attendrir. Je voulais la protéger plutôt que la juger.

L'univers très sombre avec une psychologie des personnages déstabilisante m'empêche de placer ce livre en liste d'or. Ce n'est qu'un avis purement subjectif. Je ne m'attendais pas à ça, donc j'ai été un peu prise de court. Mais pour autant, ce roman est très bien écrit et l'histoire tient vraiment la route. Une bonne lecture donc, à lire l'esprit parfaitement clair et tout ce qu'il y a de plus sain ;D

Commentaire ajouté par jujulili 2017-02-16T23:52:59+01:00

J'ai commencé le livre avec de grandes attentes,et avec la peur d'être déçue:j'ai lu les deux autres romans de l'auteur et j'ai adoré ces deux lectures.Cette auteur est juste incroyable,son écriture est géniale et ce roman ne fait pas exception.

Je n'ai pas du tout été déçu: j'ai adoré le livre.

L'histoire est donc racontée par [/spoiler] Alice,que tous le monde prend pour Rachel,y compris le lecteur au début du roman puisque les deux jumelles ont l'habitude d'échanger leur identité[/spoiler]

L'auteur mène donc en bateau le lecteur pendant tout le début du livre...

SAUF si le lecteur a lu le résumé de la 4ème de couverture innocemment,sans savoir que la personne idiote qui l'avait rédigé allait gâché cette révélation...

ce qui est EXTRÊMEMENT énervant§

Mais bon passons...

On se pose des questions tout au long du roman,et plus on avance plus on en a; chaque réponse appelant d'autres questions.

L'intrigue est super bien menée,le roman se lit très vite,on veut vraiment connaître le fin mot de l'histoire.L'auteur fait perdurer le suspense jusqu'aux toutes dernières pages.

Les personnages ne sont pas très nombreux et je ne me suis pas vraiment attachée à d'autres personnages qu'Alice mais alors Alice!

J'avais vraiment envie de l'aider à comprendre,je me sentais aussi perdu qu'elle;c'est vraiment un personnage complexe,on sent que quelque chose est étrange chez elle,mais pourtant on la suit et on s'identifie à elle,c'est une héroïne très attachante et savoir qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)est folle est vraiment dérangeant.

Je reste septique sur le personnage de Rachel,puisqu'elle n'intervient pas vraiment dans le roman,on ne la voit qu'à travers les propos et les descriptions des autres personnages et je n'ai pas vraiment aimé ce que l'on apprend sur elle,notamment ses conversations avec Kimber ou TJ et ses propos sur Alice, même si ils sont justifiés,elle ne cherche qu'à aider Alice.

Je trouve aussi qu'Alice semble beaucoup plus attachée à sa jumelle,et Rachel semble moins aimante,ce qui est perturbant (même si il est évidant que Rachel aime d'un amour puissant sa jumelle).

Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage de Robin et j'ai adoré son histoire avec Alice alors(attention gros spoiler)Spoiler(cliquez pour révéler)on apprend qu'il n'est pas réel,que c'est Alice qui se l'imagine,je suis tombée des nues!

Ce que j'ai vraiment adoré dans le roman c'est qu'il y a plusieurs interrogations,le livre ne tourne pas seulement autour de la disparition d'Alice mais aussi autour du lien Rachel/Alice,du don de leur grand mère, de la mystérieuse fille qu'Alice peint, et d'Alice elle même.

Le roman n'en est que mille fois meilleur,parce que l'on ne s'ennuie absolument pas, chaque découverte nous choquent,nous surprend.

La fin est juste WAHOU! Les trente dernières pages paraissent n'en être que cinq,on va de surprises en surprises,je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement(qui ne m'a pas déçu du tout).

On a la réponse à chacune des questions que l'on se posait,mais pourtant on finit le livre avec encore d'autres questions parce que tout à coup,on voit l'histoire sous un autre angle: je me suis repassée le livre en entierSpoiler(cliquez pour révéler)en me demandant où était la vérité de la folie,ce qu'Alice s'imaginait et ce qui était réel;

Cela peut paraître frustrant,mais je n'ai que plus aimé ce livre,puisque que jusqu'à la fin du livre,et même lorsque l'on a finit,même après que l'on connaisse le fin mot de l'histoire ,l'ambiance de doute et de confusion est toujours présente,on reste dans une sorte de flou,et je suis restée assisse longtemps après ma lecture,à réfléchir à tous ce que les révélations impliquaient.

Parce ce que c'est vraiment troublant de se dire,une fois que l'on a fermé le livre, que la plupart des passages que l'on a lu Spoiler(cliquez pour révéler)ne sont que des moments de folie d'Alice,le fruit de son imagination,et de comprendre que notre vision Spoiler(cliquez pour révéler)sa vision,est faussée par sa folie.

C'est que j'aime vraiment chez cette auteur;elle donne la réponse aux questions(ce qui est quand même essentiel) mais elle parvient quand même à nous laisser interrogateur.

L'épilogue lui même est un peu une énigme,on enchaîne les révélations Spoiler(cliquez pour révéler) sur Robin par exemple et l'on n'a pas le temps d'en digérer une qu'une autre arrive.

J'étais donc à bout de souffle jusqu'au à la dernière page,et j'ai refermé le livre presque sonnée après tout ce que je venais d'apprendre.

Pour finir j'ai adoré ce roman,pour son ambiance,ses personnages et ses révélations incroyables,et je vous le recommande vraiment; il est GÉNIAL, lisez le !!!!!

Notre secret

• France : 2013-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-11-11 (Français)
  • USA : 2012-08-07 (English)

Summer8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T17:40:43+02:00