Commentaire ajouté par allie 2013-12-03T08:51:06+01:00

j'ai adore ce livre, les personnage sont attachant surtout Alice que l'on suit tout au long de l'histoire et je me suis meme fait avoir au debut si je ne connaissais pas le resume j aurais cru que c etait vraiment rachel. Jessica Warman nous transporte dans cette histoire et elle arrive a nous pieger, c etait formidable !!!! Et la fin OH MON DIEU je l'ai deteste autant que je l'ai adore c'est tres dur a explique et je ne veux pas en dire trop pour ne pas gacher le plaisir de cette lecture. Ce livre est fantastique j ai vraiment aime de plus je suis une grande fan du style d ecriture de Jessica Warman !!!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-01-28T14:03:56+01:00

Un suspense à vous couper le souffle...

Sans temps mort et un dénouement plein d'émotions très bon livre....

Marquise66

Commentaire ajouté par Pulpy 2015-02-02T22:28:13+01:00

Pendant tout le livre on nous présente une situation, pour tout renverser lors de la fin, briser ce que notre imagination avait construit, pour tout refaire, comprendre, bref j'ai été surprise par cette fin, je ne m'y attendais pas du tout.

Un livre que je recommande.

Bonne lecture :)

Commentaire ajouté par alyssa1469 2013-11-13T13:46:58+01:00

Waouh!!! J'ai vraiment été surprise par la fin. A lire d'urgence !!

Commentaire ajouté par seriallectrice 2013-11-16T17:30:21+01:00

Alice et Rachel sont des jumelles monochorionique monoamniotique (= 1 seul placenta et 1 seule poche amniotique pour les 2 bébés, ce qui représente à peine 1 grossesse gémellaire sur 100) et sont parfaitement identiques. Personne n'arrive à les différencier. Alice est "la fille à problèmes", Rachel est la fille idéale et parfois, pour permettre à Alice de se changer les idées, elles échangent leurs places.

Un soir, alors qu'elles avaient justement échangé les rôles, Rachel disparaît. Alice sent immédiatement que quelque chose de grave s'est passé, mais personne ne la croit, car tout le monde pense que c'est Alice qui a disparu et il lui arrive quelques fois de disparaître pendant quelques heures. Mais quand Alice commence à voir apparaître sur son corps des stigmates d'agressions physiques, il ne fait plus aucun doute que Rachel est en danger, et comme personne ne l'écoute, c'est seule qu'elle s'élance à la recherche de sa sœur. Dans cette quête, le monde d'Alice risque bien de s'écrouler, et tout ce qu'elle croyait savoir n'être finalement qu'un leurre...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, en partie parce que je trouve fascinant ce lien physique qui relie certains jumeaux (je me suis surprise à faire des recherches sur internet) et en partie parce que l'auteur nous mène en bateau et maintient le suspens en nous faisant douter de tout le monde, même d'Alice, la narratrice.

Au fur et à mesure, on se doute de certaines choses mais rien n'est révélé avant la fin, et encore, certains points sont laissés à notre imagination (mais sans être frustrant pour autant)!

La fin est un peu rapide et facile mais franchement, ça ne m'a pas du tout gâché le plaisir que j'ai eu à lire ce livre!

Commentaire ajouté par Avalon 2013-12-17T09:42:06+01:00

Ce livre m'a littéralement bouleversé !

Je croyais avoir compris le dénouement de l'histoire, pratiquement dès le début, (ce qui s'est révélé être le cas) mais il y a tellement de rebondissements tout au long des chapitres, que j'ai vraiment douté jusqu'à la dernière ligne !

J'ai néanmoins quelques reproches :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Le synopsis : qui révèle le début de l'intrigue.

- Les passages trop longs et parfois inutiles.

- Mais c'est surtout la fin qui m'a choqué ! Pourquoi l'auteur n'a pas écrit un "happy end" après autant de suspense ?! j'ai pleuré en apprenant la mort d'Alice ...

Ce livre est bouleversant, je le recommande.

Commentaire ajouté par viaoli 2014-01-08T14:54:22+01:00

livre vraiment émouvant et je ne m attendais pas du tout a cette fin tout s explique et c est vraiment triste ,elle a réussi a garder le suspense jusqu’à la fin je suis épattée ça me donne encore plus envie de lire ces autres livres

Commentaire ajouté par Love-livre 2014-04-01T18:52:05+02:00

MERVEILLEUX !!

Ce livre est magnifique, on ressent toutes les émotions que l'auteur a voulu faire passer. On ne se doute de rien et à chaque page le suspens devient plus grand et le verdict impossible à deviner.

Cependant, la fin devrait être plus développée, car on n'est pas sûr de comprendre, mais cela nous permet aussi pouvoir imaginer.

Voilà, donc dans l'ensemble un très bon livre (mais je ne le conseille pas).

Pour ceux qui veulent découvrir par eux mêmes JE VOUS LAISSE VOUS PLONGER DANS L'UNIVERS DES JUMELLES, et bonne lecture. :)

Commentaire ajouté par katarina24 2014-04-02T16:40:53+02:00

OMG, encore très bon livre de l'auteur j'avais apprécier reste avec moi mais notre secret un gros wow!Ont s'attache tellement aux jumelles, principalement a Alice et sont caractère rebelle. vous voulez une histoire addictive a souhait? La voila ! Par contre j'y ai trouver quelque longueur dans les descriptions qui m'irritai un peu, mais finalement avec du recule et en continuant la lecture chaque détail était un indice a ce qui allait suivre.Elle a su nous faire ressentir les émotions et l’inquiétude d'Alice,ce livre est très bien écrit. La fin me laisse sur quelque question.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alice qui hallucinait robin je commençai a avoir très peur quelle soit complètement folle et que Rachelle n'existe pas, ou quelque chose du genre.

et finalement on apprend que robin était mort il y a 9 ans dans un accident d'auto il conduisais un pick up vert , le nom et la photo concordait aux dessin d'Alice,

Je me questionnai est-ce dans l'accident qui a tuer les parent des jumelle? il me semble que c'était un pick-up vert? ..Breff comme je disais livre m'a laisser sur quelque question mais il me semble que madame Warman nous a laisser matières a réfléchir . je le conseil vivement !!

Commentaire ajouté par steffybijoux84 2014-05-30T22:43:09+02:00

Très bon livre :)

J'ai vraiment adorée, livre qui ce lit très bien ... Et histoire très prenante .

Je conseille !