Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 008
Membres
975 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Notre secret de Noël



Description ajoutée par Shiravee 2020-10-12T15:27:06+02:00

Résumé

"Pour Noël, je veux rencontrer mon papa".

Quand Lynne découvre cette lettre au Père Noël écrite par sa fille Charlie, son cœur se brise. Son secret est trop lourd à porter, mais elle ne peut surtout pas le laisser éclater. Désespérée, Lynne engage Dean, un acteur de seconde zone au chômage.

Sa mission : se faire passer pour le père de Charlie.

La durée du contrat : deux petites heures. C’est tout. Une mission simple, ponctuelle, sans complications.

Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu. Parce qu’on le sait tous, le Père Noël existe, et qu’à cette période de l’année, tout est possible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

« – T’es plutôt mignon, toi !

– Merci.

Puis je fixe Lynne.

– Elle, elle sait reconnaître la perfection. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Artemis92 2024-01-04T22:51:11+01:00
Or

A la fin de cette lecture, mon cœur battait si fort que j'ai eu du mal à me concentrer sur les mots à mettre sur mon ressenti.

Tous les personnages ont quelque chose d'attachant. Ils sont tellement vrais, tellement comme nous que ce roman a été pour moi un vrai pageturner.

Dean, j'en suis tombée amoureuse. La façon qu'il a de prendre soin des autres me parle et j'ai immédiatement succombé à son charme. Sans compter que découvrir la teneur de son secret à lui me l’a rendu encore plus sympathique.

Lynne m'a touchée avec ses doutes et sa manie de s'empêtrer dans de "petits mensonges". Elle veut tellement tout bien faire. Sans compter qu’elle évolue ses actes en fonction de ce qu’elle imagine que les autres en penseront (je ne juge pas, j’ai le même défaut…) ce qui lui pèse finalement plus qu’elle ne l’imagine. Son traumatisme d’enfant est puissant, je ne peux pas imaginer l’emprise que cela représente pourtant je la comprends, simplement parce qu’on le veuille ou non, on a tous des séquelles de l’enfance.

Charlotte est adorable et m'a conquise très vite. Cette petite est merveilleuse. Son intelligence m’a charmée tout comme son ingéniosité. Sa dernière réplique m'a émue aux larmes.

Alors j’avoue que d’emblée, pour une telle histoire, je m'attendais à un épilogue. Finalement, deviner moi-même la suite logique me rend rêveuse. C'est parfait ! Entre émotions et rebondissements, je me suis évadée avec eux. Leur bonheur m’a donné le sourire. Une histoire merveilleuse.

Si vous aimez les romances, il n'y a pas à hésiter : foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-12-23T23:17:48+01:00
Or

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Très rafraîchissant, très addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magalievalla 2021-11-06T12:02:21+01:00
Argent

Et voilà @aurore, je l'ai fini il y a quelques jours!

J'ai été fatiguée avec le challenge et une fin d'année chargée donc j'ai mis du temps à aller au bout de ma lecture. Mais j'ai savouré chaque chapitre.

Cette romance de Noël a tous les ingrédients pour nous faire briller les yeux et nous permettre de croire encore à la magie de cette fête.

L'histoire est bien construire. Elle m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière phrase. Oui, oui jusqu'à la dernière phrase!!

Je remercie @alterreal de t'avoir fait confiance pour ce projet. Ils ont eu raison!

Ce livre est, pour moi, une belle réussite.

Un grand bravo @aurore pour ton travail et un énorme merci pour nous faire partager ce qui naît et vit dans ton esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwe13 2021-04-11T20:02:23+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. J'ai apprécié le personnage de Dean, mais pas celui de Lynne. Je n'ai absolument pas compris pourquoi elle cache Spoiler(cliquez pour révéler)son insémination à sa mère et à sa meilleure amie. En quoi est-ce honteux ? J'imagine que c'est plus difficile à expliquer à son enfant. Dans ce genre de roman, les enfants sont toujours très attachants. Je n'ai pas ressenti cela envers Charlie. Et je ne parle même pas de la fin, cela méritait quelques pages de plus. Dean ne cesse d'évoquer Grace mais on apprend la situation et on ne la voit qu'avec deux lignes d'explication ? Pareil pour Jonathan ? Lynne ne dit pas la vérité à sa mère et à sa meilleure amie ? Personne n'a rien à redire à la situation du repas de Noël ? Vraiment déçue de ma lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2020-12-28T13:40:36+01:00
Lu aussi

J'aime beaucoup le personnage de Dean. Il a le coup de foudre pour Lynn. Un mystère plane sur son histoire avec sa fille Grace.

J'aime beaucoup moins Lynn. Trop secrète, on ne sait pas pourquoi elle refuse toute relation. Juste ça a un lien avec son père.

Les deux sont relou car Lynn pense qu'il est parfait dans son rôle et que donc il joue un rôle.

Et lui pense aussi que c'est que professionnel car elle ne fait que le rembarrer. 

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout se complique quand elle reçoit une lettre du vrai père de sa fille maintenant qu'elle a pris contact il est ok et elle ne veut plus maintenant qu'elle a engagé Dean.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après tout le monde sait quand elle ment alors je comprend pas pourquoi personne comprend le truc.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pourquoi elle veut mentir à son entourage ainsi qu'à sa fille. C'est pour ça que je n'apprécie pas Lynn

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle ne veut pas de relation car son papa est parti quand elle avait 6 ans. prétexte débile sérieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dean s'est livré à elle et comment elle le traite, elle m'énerve. 

Spoiler(cliquez pour révéler)Le repas de noël se révèle plein de surprise. Le père de sa fille

Spoiler(cliquez pour révéler)Keenan

Spoiler(cliquez pour révéler)Le père de Dean

Spoiler(cliquez pour révéler)Jonathan et la fille de Dean

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand la fille de Lynn lui dit qu'elle sait que Dean n' est pas son père.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle aurait dû lui dire de suite que c'est le présentateur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et du coup Lynn tente le coup

Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette fin est comme ça sans épilogue dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wit06 2020-12-27T23:11:09+01:00
Or

Lynn élève seule Charlie, sa fille de huit ans. Quand elle découvre la lettre que celle-ci a écrite au Père Noël où elle dit vouloir rencontrer son père, elle ne sait plus quoi faire. Doit-elle révéler son secret, au risque de briser les espoirs de sa fille ? Où trouver une solution pour réaliser son vœu ? Ne pouvant se résoudre à avouer ce qu’elle cache depuis tant d’années, elle décide d’engager Dean, un acteur au chômage. Il doit se faire passer pour le père de Charlie. Le deal semblait simple : deux petites heures à jouer le faux papa, puis chacun retourne vivre sa vie. Mais à Noël, rien ne se passe jamais comme prévu ! Le Père Noël peut parfois jouer des tours pour accorder les miracles…

Dès les premières lignes, j’ai apprécié la plume simple et naturelle de l’auteure, qui m’a fait entrer facilement dans cette belle histoire pleine de sentiments. Si elle aborde beaucoup de sujets qui pourraient gâcher le côté « joyeux » qu’apporte Noël, cela n’a pas été le cas, et l’on ressent tout le long la bonne ambiance et la magie qui imprègnent le récit.

Lynn et un personnage qu’on ne peut qu’aimer. Elle adore sa fille, son amour pour elle clignote comme un néon gigantesque et ne peux que faire fondre nos cœurs. Elle a abandonné l’idée d’une relation avec un homme et refuse de faire confiance à ceux qui pourraient être tentés d’entrer dans sa vie. Mais pour sa fille, elle est prête à tout ! J’ai eu quelques fois envie de la secouer, je dois bien l’avouer ! Son entêtement peut être agaçant, mais pour ma part, j’ai juste vu une femme blessée qui ne veut que protéger son cœur et préservé son trésor le plus précieux, Charlie. Elle m’a touchée par sa bonté intérieure et par les tracas qu’elle a à affronter.

Dean m’a fait sourire dès sa première apparition. Je dois dire que beaucoup de mystes ont entouré cet homme jusqu’à la toute fin de l’histoire ! Il m’a intriguée par bien des points. Mais la bonté qu’il montre, son envie de rendre une petite fille heureuse et son côté hésitant à approcher la mère qui lui semble inaccessible m’ont profondément touchée. C’est un personnage émouvant qui a su me faire rire et m’attendrir à chaque nouveau chapitre. Il n’est pas parfait, n’a pas de situation parfaite, c’est un homme comme on peut en croiser au coin d’une rue sans le savoir, et cette touche donne une réalité touchante à l’histoire, car bien qu’elle apporte le côté « miracle de noël », les personnages ne semblent pas irréels, car il a ce côté profondément humain qui les rend vraies.

L’intrigue et vite amené, mais elle nous embarque sans effort dans son tourbillon aux lueurs scintillantes des guirlandes. Ce que j’ai vraiment adoré, c’est que tous les mystères ne soient pas tout de suite dévoilés. Les réponses restent cachées et jusqu’à la fin on se prend à imaginer divers scénarios plus compliqués les uns que les autres. Pourtant, le dénouement m’a surprise et ravie, car j’étais totalement à côté de la plaque ! C’est avec joie que j’ai découvert la vérité sur certain point et j’ai été heureuse de m’avoir trompé, de ne pas avoir su tout de suite ce qu’il en était de certaine chose importante à l’histoire.

Je suis tombée totalement sous le charme de la petite Charlotte, Charlie pour les intimes ! Elle m’a émue, a envahi mon cœur qui s’est transformé en guimauve à son contact. Cette petite est tellement mignonne et touchante que je n’avais qu’une envie : la prendre dans mes bras et lui faire un gros câlin ! Elle est adorable et apporte le côté enfantin et rêveur qui ajoute un peu plus de beauté à l’histoire.

J’ai aussi aimé les personnages secondaires. Joyce m’a beaucoup plu même si j’aurais aimé la voir un peu plus, et Margaret m’a fait mourir de rire à chaque apparition ! D’autre encore mon angoissée ou mon donner envie de les secoués, mais chuttt, je ne dirais rien de plus à ce sujet, je vous laisse découvrir !

En conclusion, cette romance de Noël a transformé mon cœur en guimauve et m’a collée un sourire sur le visage qui est resté accroché jusqu’à la dernière page. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et je suis tombé sous le charme des personnages, car ils ont ce côté réel qui fait fondre la glace, ce côté profondément humain, avec chacun leurs défauts et leurs qualités, mais une volonté à toute épreuve de rendre heureux ceux qu’ils aiment. Voilà un livre que j’ai dévoré et qui m’a donné la joie que tout le monde devrait ressentir à l’approche de Noël !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2020-12-27T19:54:52+01:00
Lu aussi

Une histoire qui fait du bien

Dans ces périodes de fêtes de fin d’année, les films et histoires de noël affluent, pour le plus grand plaisir de certains, ou le désespoir des autres. Notre secret de noël fait irrémédiablement partie de ces œuvres, écrites pour donner du baume au cœur aux lecteurs, et leur fournir du rêve ! Le roman ne démérite pas à ces propos : l’intrigue nous plonge dans un mois de décembre enneigé et glacial ; les décorations lumineuses et fantasques s’offrent à nos yeux d’enfants ravis ; les héros tombent amoureux comme il est de mise dans ce genre d’histoire ; et les rebondissements rythment assez le récit tout en y ajoutant du suspens, même si le lecteur se doute d’avance de la fin heureuse à venir. Le contraire aurait été décevant ! Et surtout très frustrant.

Le roman n’innove pas vraiment dans le style, et il n’est pas évident de l’en blâmer tant tout semble déjà avoir été fait. Pourtant, le pitch s’avère très intéressant, légèrement sombre et malsain sur les bords, pour nous accrocher d’emblée et nous donner envie de connaître le fin de mot de l’aventure. Les deux personnages principaux, chacun exubérants dans leurs genres, tombent rapidement sous le charme l’un de l’autre, peut-être un peu trop vite. Leurs pensées nous sont dévoilées coup sur coup ; le roman alterne les points de vue internes avec pondération.

Malgré cette forte attirance extravagante, et les caractères forts des deux héros, qui cachent tous deux de lourdes souffrances enfouies, le lecteur se plaît à suivre cette histoire, bien que clichée par endroits, ou attendue. Tous les ingrédients d’un roman feel-good se retrouvent pour nous faire passer un bon moment. Une lecture idéale pour les fêtes, notamment pour une année 2020 en berne.

Deux personnages qui se dévoilent

Les personnages, notamment Dean, prennent du temps à s’ouvrir à nous. Plus on avance dans le récit et plus les héros s’étoffent. Dean, que l’on croit d’abord bien trop sûr de lui, malgré ses angoisses concernant sa fille, s’avère plus fragile que prévu. Ses histoires de famille s’émiettent chapitre après chapitre, pour mettre en valeur un homme plutôt complexe, et encore plus sympathique à suivre. Ses répliques de séduction et ses fières réparties commençaient sérieusement à agacer le lecteur, tout comme Lynne !

De son côté, Lynne est une femme qui a du mal à lâcher prise. Toute sa vie tourne autour de sa fille Charlie, jusqu’à en oublier ses propres envies et besoins. Maman extraordinaire mais menteuse, mère poule et protectrice à outrance, Lynne finit par se détendre et à accepter ses sentiments. On ressent ses angoisses et son stress ; sa vie à cent à l’heure nous rattrape.

Charlie étonne par sa grande intelligence, et ses réflexions pertinentes. Surdouée et génie, la petite fille aide le récit à insuffler un air de renouveau, tout en restant aussi dans son rôle d’enfant, émerveillée par la magie de la neige, des décorations étincelantes, et de l’ambiance festive de noël.

De l’amour et du suspens

Malgré le fait que le lecteur connaisse déjà la fin, le roman s’essaie à apporter du suspens, et c’est plutôt réussi, quoiqu’un peu lourd par endroits, notamment quand Lynne répète inlassablement un mantra qui l’empêche de se blottir dans les bras de Dean, ou quand Dean, de son côté, réitère les mêmes pensées quant à la beauté saisissante et insaisissable de Lynne. Cela lasse un moment jusqu’à ce que les personnages se renforcent, et qu’ils nous dévoilent d’autres facettes de leurs personnalités. Dean apparaît alors moins beauf, et Lynne moins austère. Le lecteur les apprécie davantage et se rapproche d’eux.

Quelques rebondissements attendus rythment l’histoire, mais cela ne gêne pas. Ils confortent au contraire le lecteur, et lui permettent une lecture sereine, douce et paisible. Notre secret de noël reste avant tout une belle histoire d’amour et familiale, qui nous touche et nous apaise, tout en offrant aussi des passages étonnants, inattendus, et pleins de saveurs.

Certains personnages secondaires, avec leurs caractères bourrus et sauvages, apportent une petite touche rafraîchissante et pleine d’humour. Entremetteurs, acolytes, sauveurs, intrusifs ou trop curieux, ils aident l’histoire à avancer, et possèdent aussi une intrigue qui leur est propre.

Le roman se lit vite, l’histoire avance bien, et l’ambiance de noël ravira ceux qui aiment se poser au coin du feu pour se plonger dans une belle histoire, où l’attendu se joint à l’imprévu, pour un résultat satisfaisant et onctueux.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=52762

J'ai mis la note de : 14.5/20]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2020-12-16T07:58:25+01:00
Bronze

On a là une véritable romance de Noël. Un secret, de l'émotion et une situation compliquée. Bravo à l'auteur c'est très réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2020-12-10T19:48:34+01:00
Lu aussi

Tout d’abord, merci à la maison d’édition Alter Real pour l’envoi de leur roman en service presse numérique.

L’histoire : Nous suivons Lynne, une jeune maman célibataire vivant avec sa fille Charlie qui a 8 ans. Un jour, alors que Charlie ne fait pourtant plus de lettres au Père Noël depuis longtemps, elle va donner une lettre à sa maman avec un vœu bien particulier : rencontrer son père !

A ce moment, c’est la douche froide pour Lynne qui ne sait pas qui est le père de la petite car elle a eu une insémination artificielle avec un donneur anonyme. Cela fait donc plus de 8 ans qu’elle ment à sa fille et à sa famille disant que la petite est la fille de son ex qui n’a pas voulu la reconnaître. Lynne va désespérément essayer de trouver le papa de sa fille et elle va réussir. Cependant, celui-ci n’est pas du tout prêt à rencontrer sa fille et refuse. C’est une nouvelle claque pour la jeune maman qui ne sait plus quoi faire pour présenter ce papa tant attendu par sa fille. Lynne va donc tomber sur un casting d’acteurs et se dire qu’il faut qu’elle engage quelqu’un qui joue le rôle du papa durant quelques heures et après au revoir, on replie bagage et puis on s’en va. Elle va donc engager Dean mais tout ne va pas se passer comme prévu et celui-ci va accepter de rester jusqu’à la fin des fêtes de noël.

J’ai vraiment adoré cette histoire pour le coup très originale et qui est remplie de quiproquo assez hilarants.

Les personnages : Premièrement, Lynne. J’ai bien aimé cette jeune maman au début de l’histoire, je la trouvais vraiment très attachante. Cependant, à un moment de l’histoire elle a notamment une réaction qui m’a vraiment saoulée et je comprenais pas qu’elle s’enfonce dans ses mensonges et qu’elle repousse tout le monde alors qu’au final il suffisait d’avouer la vérité à sa famille et à sa petite fille qui est surdouée et qui aurait très bien compris. Ensuite, Dean. J’ai adoré cet homme qui se fait passer pour le papa mais qui s’attache énormément à Charlie. Il cherche désespérément un travail pour récupérer Grace, sa fille et c’était vraiment très beau. Enfin, Charlie. J’ai adoré cette petite fille, elle m’a fait mourir de rire et en même temps fondre de bonheur, elle était juste trop mimi.

La plume : J’ai bien aimé la plume de l’autrice assez légère malgré quelques descriptions parfois, à mon goût inutiles. En effet, ce que je peux reprocher c’est qu’à certains moments, l’histoire allait à toute vitesse et à d’autres, on voulait que cela avance. Mais bon, cette critique c’est vraiment pour chercher la petite bête et peut être pour expliquer pourquoi c’est une excellente lecture mais pas un coup de cœur.

En résumé, je vous conseille cette lecture de Noël, on a le sapin, l’ambiance chaleureuse, la famille, les cadeaux… Enfin, bref ça sent le Noël à plein nez et ça fait du bien !

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-14 2020-12-09T16:09:49+01:00
Argent

Une romance de Noël comme on les aime, avec des rebondissements, des révélations et tout ce qu'il va avec. Dean, Lynne et Charlie sont attachants et amusants. On a envie de leur faire un gros câlin pour Noël. La plume est souple, c'est facile à lire et addictif. Je recommande à tout les accros de Noel et d'histoire d'amour à la guimauve.

Afficher en entier

Date de sortie

Notre secret de Noël

  • France : 2020-11-06 (Français)

Activité récente

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T23:10:18+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 15
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode