Notre vie dans les forêts

Description ajoutée par x-Key 2017-05-23T15:37:40+02:00

Une femme écrit au fond d’une forêt. Son corps et le monde partent en morceaux. Avant, elle était psychologue. Elle se souvient qu’elle rendait visite à une femme qui lui ressemblait trait pour trait, et qu’elle tentait de soigner un homme.

Extrait ajouté par CecileM 2018-09-10T16:02:19+02:00

Je laisse à votre jugeote, à votre imagination, le soin de tirer les conséquences d'une telle situation. Vous êtes capables de ça. D'un minimum d'empathie. D'un minimum d'identification. Je ne peux pas tout faire, dans ce cahier. Je m'épuise. J'ai déjà écrit 168 pages.

Commentaire ajouté par Kristie59 2018-07-16T12:24:24+02:00

Un vrai coup de coeur pour ce livre! Le style est parfois étrange mais cela ne m'a pas gênée du tout. Une histoire effrayante que je recommande!

Commentaire ajouté par gebus 2018-03-17T07:27:19+01:00

J'aime les histoires décalées où on avance un peu dans le brouillard et où tout peut basculer sans crier gare.

J'ai bien retrouvé ici le style qui m'avait plu dans truisme, une façon de narrer à la fois intelligente, crue et faussement naïve, qui met en perspective le personnage principal. Comme dans truisme, il s'agit d'une femme, véritable victime, qui raconte son histoire d'un ton bonhomme, sans prendre véritablement de recul sur ce qui lui est arrivé.

Il s'agit cette fois d'un roman d'anticipation. L'histoire est intéressante. J'ai eu paradoxalement du mal à le finir, c'est peut-être là le pendant de ce style, l'histoire est saccadée et ne tient pas en haleine. Je ne regrette cependant pas de l'avoir lu.

Franchement mitigée. L'histoire et son concept sont bien mais la façon dont c'est raconté, c'est un peu fouillis, on ne comprend l'intérêt de l'histoire que lorsque l'on a compris un minimum ce qu'il se passe.

En somme, à ne pas lire si vous cherchez un truc pas trop compliqué à comprendre.

C'est dommage. D'autant plus qu'on a pas véritablement de fin.

Le thème est intéressant en soi, mais alors le style ... ce n'est pas pour moi. Ce ressenti d'urgence tout au long de la lecture. Je ne ressens pas une réelle panique mais beaucoup de désordre dans l'écriture. Ça ne me semble pas réaliste et je n'ai pas l'impression que l'auteure ai vraiment réussi à se mettre dan spa peau de son personnage. Les émotions sont tantôt détaillées tantôt bâclées (selon moi). L'enchaînement de phrase courte, sèche, de simples mots. Je m'accroche pas tellement.

Commentaire ajouté par Idee 2017-11-02T21:54:29+01:00

Un sujet intéressant, mais une structure et un style qui ne m'ont pas du tout convaincue...

Commentaire ajouté par merediana 2017-11-02T08:34:08+01:00

Ce livre est assez décousu, mais quand on comprend exactement de quoi il retourne, il est aussi assez effrayant ! Sur un ton assez léger, le personnage principal raconte dans une sorte de journal son univers, ce qui lui est arrivé et ce qui lui arrive. A méditer concernant le futur de l'espèce humaine ...

Commentaire ajouté par dadotiste 2017-08-24T08:39:20+02:00

Anticipation, génétique, greffes d'organes, clonage humain...

À travers le témoignage de la narratrice, le lecteur découvre le monde qui pourrait s'ouvrir à nous d'ici peu mais qui est loin de donner envie.

Ce roman et les interrogations qu'il soulève font réfléchir. Perturbant !

"Notre vie dans les forêts" est sorti 2019-06-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juin

Notre vie dans les forêts

• France : 2017-08-17 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)