Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Notte_Scure

Extraits de livres par Notte_Scure

Commentaires de livres appréciés par Notte_Scure

Extraits de livres appréciés par Notte_Scure

Ce tome est incroyable !! Je viens de finir ma lecture et la fin m'a retourné dans tout les sens, j'avais envie de crier car je ne m'y attendais vraiment pas.

On a une évolution dans les personnages que j'ai tout simplement adoré. Jude est pleine de défauts mais c'est ce qui fait que je l'apprécie autant, j'adore sa répartie et on assite à l'évolution fulgurante de Cardan qui est insupportable, drôle et attachant. D'ailleurs leur relation aussi s'intensifie et ce n'est pas pour me déplaire, toujours un plaisir de les voir interagir, ils sont adorables. Le Cafard et la Bombe sont des personnages que j'affectionne beaucoup, ils ont une visions des choses assez singulière.
Une chose qui n'a pas changé c'est mon indifférence pour Vivi et Taryn, je ne leur trouve aucun intérêt, Taryn s'enfonce encore plus avec ses actions que je ne comprends pas.

Les intrigues sont prenantes, les évènements s'enchaine bien et j'ai été surprises de nombreuse fois par les révélations qui m'ont chacune fait fermer le livre le temps de m'en remettre.

En résumé, un très bon tome qui rattrape ma déception du premier et qui se termine sur un retournement de situation qui a réveillé des pulsions de haine en moi. Je ne peux pas attendre pour lire le tome final, je veux avoir des réponses a mes questions donc je pense que je vais me le procurer en anglais !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga s'est fait une place de choix parmi mes favorites.
Après avoir refermé ce tome je n'ai pas cessé de pleurer...

Je ne suis pas fan des fins ouvertes et celle-ci ne fait pas exception étant donné qu'elle m'a brisé le coeur. Cependant Christelle Dabos nous livre enfin les explications tant attendues. On comprend qui est l'Autre, Dieux, les échos...ect
Cette fin est très dure a accepter, elle me frustre mais elle est indéniablement géniale. Pour moi l'auteur nous a amené la où elle voulais nous amener et peu importe si cela nous plait pas.

Ce tome ne sera pas mon préféré mais je l'ai beaucoup aimé. Il est plus complexe que les autres, plus denses, on nous apporte beaucoup d'informations et de questions donc c'est un peu dure de suivre par moment.
Ophélie et Thorn évoluent tellement, pas seulement leur relation mais individuellement, j'ai trouvé ça beau et très intéressant à suivre.

Evidemment j'aurais aimé en savoir plus a propos de Victoire et toute l'histoire parallèle avec Archibald, Janus, Renard et Gaelle, c'est dommage.

Une saga incroyable, que j'ai dévoré et qui a su retourner mon coeur dans tous les sens ! Merci à Christelle Dabos !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce troisième tome est incontestablement un de mes préféré de la saga !!
J'ai du a plusieurs reprises m'arrêter a certains passages pour évacuer le trop plein d'émotions, ce tome a mis a mal mon esprit et mes sentiments. Colère, frustration, excitation, bonheur, incompréhension et j'en passe, je suis passée par tellement d'états différents au cours de ma lecture qu'a peu de chose près il serait mon tome favoris. Cependant j'attendrais la fin de ma lecture du tome 4 pour faire un classement objectif.

Ce tome est incroyable, il apporte plein de réponses tout en introduisant toujours plus mystère et de questionnement.

Il y a une telle évolution dans les personnages et bien entendu une évolution de la relation Ophélie/Thorn. Ces deux la nous en font voir de toutes les couleurs et ils ont réussit a se faire place importante dans mon coeur. Leur relation est très subtile, elle avance petit à petit, on est loin des grandes déclarations d'amour habituelles et cela la rend d'autant plus magnifique.
Ils sont tout les deux intimidés par l'autre et on du mal a exprimer leur sentiments, ça me donne envie de les secouer dans tous les sens parfois mais au final ils sont plus adorables que jamais.

J'ai été déçue, comme tout le monde je pense, de ne pas retrouver Rosaline, Archibald ou encore Renard aux côtés de notre protagoniste. Même si j'ai trouvé original de suivre leur histoire à travers les yeux de Victoire, j'aurais apprécié en savoir un peu plus sur leur aventures. Victoire est un personnage intéressant, entourée de mystère, j'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet !

On a cependant pu faire la rencontre d'une flopée de nouveaux personnages dont un handicapé et un homosexuel. C'est assez rare en littérature pour être remarqué et apprécié.
Ambroise, Octavio et Elisabeth que j'ai particulièrement adoré mais aussi Médiana et le Sans-Peur qui ont éveillé en moi des pulsions meurtrières.

On se retrouve sur une Arche qui ressemble plus a un régime dictatorial qu'à un havre de paix. On y pratique la censure, instauration d'un code vestimentaire et comportementale, la
délation y est encouragée et le citoyen existe avant tout pour la cité. J'ai détesté cette Arche et tout ce qu'elle représente, je me suis sentie comme Ophélie, une étrangère.

L'intrigue est rondement bien menée, les questionnements autour de Dieu, Eulalie, Sir Henry... Christelle Delbos écrit merveilleusement bien, avec une fluidité qui t'amène a en vouloir toujours plus.
Je n'étais pas peu fière d'avoir réussi a décortiquer certaines énigmes avant leur révélation !

La fin est à la fois un délice et un supplice, je vais aller dévorer le tome 4, même si je ne veux pas quitter cet univers, il me faut des réponses et j'espère qu'il sera à la hauteur des précédant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2021
Je viens de terminer ma lecture et comment dire.... c'était bouleversant !
C'est un livre surprenant, on va de rebondissements en rebondissements, on ne peut rien prévoir de ce que nous réserve la page suivante, l'autrice nous tient en haleine jusqu'à la dernière page et impossible de deviner comment le roman va se finir. Au fil des pages et des évènements je pensais pouvoir deviner vers quelle fin l'autrice nous amène mais il n'en est rien, je suis restée dans le flou jusqu'au bout et la fin était complètement inattendue pour moi. Les derniers chapitres m'ont remué dans tout les sens.
Les personnages sont très bien écrits. On a une héroïne incroyable. Tierney n'est pas parfaite et c'est cela qui fait que je me suis beaucoup attachée à elle. Elle est courageuse, intelligente, rêve de liberté, mais elle juge aussi beaucoup les autres, certaines de ses certitudes sont remises en question au cours du récit et j'ai adoré la voir évoluer, se rendre compte de ses erreurs, dépasser ses a priori et comme le dis la 4éme de couverture, elle reviendra changée de son année de grâce.
Tierney n'est pas la seule, tous les personnages sont présentés comme ambivalent, ils ne sont pas tout blanc ou tout noir et on s'en rend compte tout au long de notre lecture.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un de mes personnages préféré est Ryker tout simplement parce qu'il est naturel et il m'a fait beaucoup rire, notamment sa façon de parler à Tierney sans filtre. Et aussi leur histoire d'amour m'a vraiment émue aux larmes, j'avais envie que leur dialogue ne s'arrête jamais. C'est une relation tellement simple et pure, ils se sont littéralement apprivoiser l'un, l'autre mettant tout les deux leurs croyances de côté et c'était hyper agréable à lire.

On a une part de romance, mais elle ne prend pas le pas sur l'histoire principale au contraire, elle l'intensifie d'autant plus et je l'ai trouvé superbe et déchirante à la fois.
Ce livre est une pépite, si vous voulez un roman bouleversant, imprévisible, qui parle de la place des femmes dans la société et l'importance de la sororité, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga est un pure bijoux de la littérature fantastique.
C'est grâce à ces romans que je suis tombée amoureuse des livres, je ne me lasse jamais de les relire et je suis toujours autant ému même si je connais déjà l'histoire.
C'est une saga que je recommande fortement, c'est simple à lire, émouvant et on est littéralement transporté dans le récit de Anne Robillard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode