Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Cassy33 2017-09-14T17:12:11+02:00

J'ai pensé :

« Et si les effets du philtre d'amour ne se dissipent jamais ? »

J'en ai eu le frisson, et je me suis félicitée d'avoir eu la présence d'esprit de ne pas regarder mon « fiancé » dans les yeux. Ma petite ruse avait désamorcé le pouvoir magique de la potion, me laissant libre de mes sentiments. Pourquoi Amandine n'y avait-elle pas pensé ?

Et la voilà qui s'imaginait avoir toujours connu Ronan ! Un vrai délire... Moi, oui, je connaissais mon cheval depuis l'enfance. D'ailleurs nous étions nés dans la même écurie, partageant la même botte de paille. Nous avions fait nos premiers pas ensemble. Tout en remuant ces souvenirs qui me faisaient chaud au cœur, j'ai commencé à caresser la crinière de ma monture. Elle était belle, soyeuse, mais elle aurait été encore plus belle décolorée en blond. Je me suis promis, dès que j'en aurai l'occasion, d'acheter de la teinture et de faire un shampoing colorant à mon destrier. Ensuite, peut-être, lui mettrai-je une petite casquette sur la tête ? Ça lui donnerait le genre rappeur ; il suffirait pour cela de découper dans le tissu des trous pour ses oreilles.

Et puis il faudrait que je lui trouve un nom moins bête que celui dont l'avaient affublé les palefreniers. Peut-être Kévin, ou Mikaël ? ou Sebastian ?

« Il va falloir agrandir la porte d'entrée de la maison, ai-je pensé, sinon il ne pourra pas s'installer dans la salle de séjour pour regarder la télé. »

Pendant que je réfléchissais à ces choses, Amandine et Ronan échangeaient des baisers et des serments passionnés. À force de se tortiller, ils faillirent même tomber de cheval.

Je me suis demandé ce que faisait mon ex-fiancé en ce moment même ? Était-il, comme moi, en train d'échafauder des projets pour sa statue ? Allait-il l'habiller ? La maquiller ? Lui peindre les cheveux ?

Brusquement la foudre m'a frappée, et j'ai compris ! Nous étions tous les deux tombés amoureux de la première chose que nous avions regardée : lui la statue, moi le cheval !

Quelle horreur !

Et moi qui m'étais crue maligne !

Le philtre d'amour avait bel et bien fonctionné, seulement nous avions détourné son effet sur autre chose. Une vraie catastrophe.

Je nous ai imaginés, lui, passant le reste de ses jours en compagnie d'une statue moisie, lui parlant, essayant vainement de lui donner à manger, moi bichonnant un canasson, lui mettant des bigoudis, lui faisant la lecture, lui cousant des vêtements...

Finalement, Amandine avait limité les dégâts. Elle était tombée amoureuse d'un type affreux certes, mais, au moins, c'était un être humain !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode