Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nounou567 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Enchantement,  tome 3 : La Table d'émeraude Enchantement, tome 3 : La Table d'émeraude
Evelyne Contant   
Encore une fois, un bon page-turner: les actions s'enchaînent, pas une page de lenteur, on a soif de connaître la suite!! Un bon développement des personnages secondaires, auxquels on s'attache de plus en plus, des nouveaux personnages qui pimentent agréablement les événements!! J'aime beaucoup les univers construits autour du notre ainsi que ceux tournant autour d'une mythologie existante, ici celui-ci allie mythologie grecque et notre monde, ainsi que de la magie! Un cocktail détonnant!

par btizlit
Casse-Noisette Casse-Noisette
Ernst Theodor Amadeus Hoffmann   
Un grand classique de la littérature fantastique, qui de surcroît à la bon goût de se lire très rapidement. Il est cependant plus riche que ce qu'on le pense en général. Les amateurs apprécieront également l'atmosphère très germanique qui entoure l'histoire, comme dans un autre chef d'oeuvre de l'auteur, L'Homme au sable, avec lequel l'oeuvre présente partage le thème récurrent de l'automatisme, la robotique, l'animation de choses qui ne devraient pas l'être. Un peu plus enfantin que l'Homme au sable, ce conte est néanmoins à placer entre toutes les mains d'amateurs de fantastique du 19ème siècle !

par Cuivenen
La vie est belle après tout La vie est belle après tout
Carmel Harrington   
Je dois bien avouée qu'au début cette intrigue pleine de bons sentiments (parfois même un peu trop) m'a parut bien mièvre ! Heureusement que j'ai persévéré parce que le flash-back sur les premières années de Belle, tout en émotions et en sentiments, m'a fait changer d'avis…
Alors oui c'est un roman qui a pour fil conducteur Noël. Donc dés le début, on s'attendait à une fin heureuse mais l'auteure est tout de même arrivée à nous surprendre sans alourdir sa plume ni aller vers du n'importe quoi sous prétexte que c'est une romance de Noël !
En gros, « La vie est belle après tout » est un roman idéal en période de fin d'année et qui prône de belles valeurs !
Livre lu dans le cadre du CWC (10/12) que je conseille à tous ceux qui ont envie de lire une jolie et émouvante fable de Noël, sans tomber dans le film/livre de « série B », et avec le quel vous passerez un excellent moment !
Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent
Kristen Britain   
Bien.
Je l'ai lu en anglais parce que je ne pouvais pas attendre, pour la raison que nous savons tous.
Je l'ai donc terminé.
Je ne vous dirai rien sur le contenu en lui-même parce qu'étant donné la fin du tome 4 ce serait déjà vous spoiler.
Je vais juste vous dire ce que j'en tire : waouh.
Ce tome est parfaitement arrangé, rien n'est laissé au hasard, tout a une raison d'être. Il y a un élément qui me laissait un peu partagée mais ... non, il n'y avait pas de raison de l'être, parce que Kristen Britain sait ce qu'elle fait.
On change un peu d'atmosphère, j'ai trouvé ce tome plus sombre, et d'autant plus marquant. Il y a longtemps qu'un roman ne m'avait pas marqué autant.
Bref, Mirror Sight est incroyable tant il est achevé, travaillé. Je comprends que notre auteure préférée mette du temps à les écrire : c'est tellement complexe !

par Cazolie
Miroir, miroir Miroir, miroir
Serena Valentino    Collectif   
J'ai vraiment adoré ce livre!!!
Moi qui une suis une grande fan de disney j'attendais énormément de ce livre et je n'ai pas du tout été déçu <3
En plus la couverture est juste MAGNIFIQUE

[spoiler]Même si on connait tous l'histoire de Blanche-neige et de son horrible marâtre,on espère que l'histoire change pour une fois.
On découvre la reine sous un jour nouveau au début, une personne aimante, gentil et pleine vie. Mais vite son comportement tant bien connu reprend le dessus et on découvre les raisons de son égocentricité. La haine que lui porte son père à cause de la mort de sa mère et ensuite la mort de son roi la fait basculer vers une noirceur extrême. Mais jusqu'au bout on sait qu'elle aime sa fille plus que tout.[/spoiler]

Je conseil vraiment ce livre et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 sur la belle et la bête :)

par Alouille
Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir
Kristen Britain   
Cavalier Vert fait partie de ces séries de fantasy qui me sont chers, l'auteur ayant su happer le lecteur avec une bonne histoire et des personnages attachants. Le troisième tome mettait vraiment en branle les prémices d'une intrigue plus complexe et c'est tout naturellement que le tome 4 suit la mouvance de cette course quand à la préservation de la Sacordie.

Ce tome 4 ce fera majoritairement de 5 points de vues :
-Karigan qui part avec 5 autres camarades (dont 2 autres Cavalier vert) dans le Voile Noire sur ordre du roi afin d'accompagner un groupe de 6 Elétiens dans leurs quêtes. Une quête dont elle ignore tout et qui revêtira une importance capitale pour tout le royaume et dont la clé pourrait bien être la jeune femme.
-Le Capitaine Stèle, Zacharie et Estora devront faire face à la trahison suite à un funeste événement.
-Mont-d'Ambre qui entreprend la quête de la bague trouvée dans le tome 3. Cette dernière souhaite le conduire à un endroit mais pour qu'elle raison, on l'ignore.
-Alton qui cherche toujours à réparer le mur et qui aura une visite inattendu en la personne de Estral, la meilleure amie de Karigan et ménestrel hors-pair.
-Nous aurons aussi un bref aperçus de la quête de Grand-Mère, ce leader du Second Empire qui, sous ses devant bien veillant cache un comportement fourbe qui ne sera pas sans conséquences pour nos amis.

Les 2 premiers points de vues sont évidement les parties majoritaires du livre. J'avoue d'ailleurs ne pas avoir été emballé par les passages qui présente Mont d'Ambre. D'une part, je trouve ce personnage trop orgueilleux et d'autre part, l'objet de sa quête reste pour moi d'un flou total (heureusement, cette partie du roman est complétement éclipsé dans la seconde partie du livre). Les parties avec Grand-mère restent, quand à elles assez succincts tandis que ceux avec Alton apparaissent avec parcimonie. Si je dit ça, c'est que la qualité de la série de Kristen Britain est en grande partie de réussir à concentrer son intrigue et d'éviter de multiplier les points de vues. J'attends surtout de lire les péripétie de Karigan ainsi que celle avec Zacharie et c'est exactement ce que l'auteur nous donne. Par ailleurs, concernant ces 2 personnages, leurs situations devient tellement inextricables que l'on se demande même comment ils pourraient encore avoir la moindre chance d'être ensemble. Cela ne fait d'ailleurs que renforcer le personnage de Karigan qui, sous ces devant altruiste et de sauveur du royaume cache une détresse sentimentale de plus en plus grande. Le lecteur ressent vraiment la souffrance de cet amour impossible d'autant qu'absolument tout est fait pour les séparés et que le lecteur ne peut décidément pas réussir à détester Estral.

C'est donc encore une fois avec grand plaisir que j'ai lu ce tome 4 jusqu'au dénouement final... un peu moins plaisant. Car si jusqu'à maintenant les tomes avaient une fin tout à fait convenables (sans pour autant délaisser les pistes pour la suite), ce n'est absolument pas le cas pour ce tome 4 ou l'auteur nous mets face à un clifhanger qui mettra l'un des personnages principales dans une situation des plus périlleuse. Heureusement je devrais dire, les 2 intrigues principales trouvent bel et bien conclusions mais je ne suis pas de ces personnes qui adhèrent à ce genre de fin "provisoire". Encore plus quand on sait que l'auteur met entre 2 à 3 ans pour écrire ses romans et que le lectorat français avait déjà rattrapé la parution américaine avec ce tome 4. De quoi trouver le temps long jusqu'au tome 5. Cela ne gâche en rien la qualité de l'ouvrage mais je reste un peu déçu car j'estime que les fidèles lecteurs méritent mieux que ce genre de fin pour patienter jusqu'au prochain livre.

par Caly
Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême
Kristen Britain   
Après l'énorme enchantement qui à été le mien suite à la lecture du tome 2 de Cavalier Vert, je n'ai pas pu résister plus longtemps à l'envie de connaître enfin la suite de cette série. La fin du tome précédent s'étant révélée ô combien ! frustrante, il me fallait à tout prix des réponses à mes questions. Et résultat, frustrée, je le suis encore davantage, même si la fin de ce volet nous laisser espérer que, peut-être...

Deux mois se sont écoulés depuis que Karigan a envoyé Mornhavon l'Obscur dans le futur. Deux mois durant lesquels elle se remet lentement de ses blessures et où chacun tente de reprendre leurs marques après les évênements traumatisants survenus l'été précédent. Mais bientôt, le roi et Larenne, capitaine des Cavaliers Verts, confient une nouvelle mission des plus simples à la Cavalière afin de la réintégrer doucement à ses fonctions.
Karigan est envoyée dans la province de Mirpuits afin de transmettre un message du roi au Prince-Gouverneur de la région. Entre temps, le Second Empire attend son heure. Et la mission de Karigan se révèlera bien plus compliquée et dangeureuse que prévu...

C'est avec un plaisir certain que je me suis replongée dans la suite des aventures rocambolesques de notre jeune Cavalière et ainsi retrouver de nombreux personnages que j'apprécie également beaucoup, notamment Zacharie, Larenne ou encore Ty.
Mais le personnage que je préfère reste incontestablement Karigan. C'est une jeune fille simple, courageuse et humble et entièrement dévouée à son Roi et à son pays. Elle possède également une très grande force de volonté et un caractère buté et entêté qui la rend vraiment attachante.
La difficulté et la dangerosité de sa fonction de Messagère royale l'a rendu très mâture et elle parvint à faire preuve d'une grande sagesse dans ses décisions lorsque les circonstances l'exigent. Et malgré tout, elle reste une jeune femme avec ses problèmes, ses doutes, ses peines et ses angoisses. C'est ce qui la rend si humaine en dépit de ses spécificités et des aventures qu'elle vie et qui auraient tendances à la pousser sur un pied d'estale vis à vis de ses compagnons.

Dans ce troisième volet, un nouveau personnage fait son apparition. Il s'agit de Fergal, un jeune Cavalier ayant entendu l'Appel récemment. J'ai eu énormément de mal à apprécier ce personnage et pour être honnête, je ne l'apprécie toujours pas. Et ce, même si l'auteur tente de nous attendrir en l'affublant d'un passé qui n'est pas des plus rose.
Dame Estora est elle aussi plus présente dans ce volume, mais pareil, je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. On ne se demandera pas pourquoi... Comment ça je ne suis pas objective ???

L'histoire maintenant. C'est toujours un pur bonheur de lire un tome de la série Cavalier Vert. Intrigues, actions, aventures, tout y est. Cependant, ce troisième volet nous offre une histoire qui stagne un peu. L'intrigue piétinne et les évênements n'avancent pas. Et si l'action est tout de même présente, on ne peut vraiment pas dire qu'il se passe grand chose. Il nous faudra attendre la suite pour voir l'action reprendre...
Mais si le monotone est au rendez-vous, l'histoire n'en est pas moins captivante et toujours aussi agréable à lire.
Une fois plongé dans Cavalier Vert, il devient vite difficile de reposer le livre. Et croyez-moi, je parle d'expérience !

En deux mots, Le Tombeau du Roi-Suprème nous offre un très bon moment de lecture bien qu'il ne soit pas le tome le plus passionnant de la série.


par Fantasyae
Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence
Jennifer L. Armentrout   
Toujours aussi génial.
J'ai dévoré ce 4ème tome.
Roxy et Reece sont des personnages haut en couleur.
L'histoire est addictive.
L'histoire de Roxy avec Charlie m'a beaucoup touché.
Les sentiments sont bien présents et les larmes aux yeux également...

par Adèle
Au Nom de l'Harmonie,  tome 2 : Miroir Au Nom de l'Harmonie, tome 2 : Miroir
Nathalie Chapouille   
Par Yannick de ProseCafé

Commençons par un petit historique. J’ai rencontré Nathalie lors du salon du fantastique de Paris où nous nous sommes échangés nos cartes.
Par la suite elle m’a proposé Zéphyr (le tome 1), puis elle nous a raconté sur ProseCafé comment elle en est arrivé à écrire que vous pouvez relire ici, ici, ici et ici. Malheureusement pour Nathalie, j’étais dans une période où le blog, la lecture… n’étais pas ma priorité et ça en est rester là.

Il y a quelques jours, je vois passer sur mon mur que Nathalie cherche des blogueuses pour lire son deuxième tome, nous approchons du 31 octobre lol. Avec mon humour d’ours mal léché, je lui envois « que pour les blogueuses? »
Elle a du être étonnée parce que je n’ai pas été spécialement tendre avec Zéphyr. Contre toute attente, Nathalie, que je remercie au passage, m’a envoyé Miroir et là… Comment dire… (voilà comment faire tourner une auteure en bourrique :-P)

Bon ! Cesse tes blablas Yannick.

Je commence à lire, c’est dans la continuité du tome 1 donc pas spécialement enjoué, puis d’un coup, je suis perdu. Pour info, je n’avais pas lu le synopsis, je sais c’est pas bien. Je me dis, mais où est ce qu’elle nous embarque là, la Nathalie. Puis petit à petit, je me rends compte de ce qu’il se passe. J’ai fait ouf !!! Et là, le pieds !!!

J’aime beaucoup le style de Nathalie, c’est fluide, très facile à lire. J’avais l’impression qu’une copine me racontait ses déboires, on va dire ça comme ça, déboires. Parce que Mélinda n’attire que les problèmes.
Contrairement au tome 1, j’ai trouvé Mélinda moins nunuche, plus sûre d’elle. J’ai grandement apprécié.

Même si c’est une romance, Nathalie a su mettre encore plus de tension, de passion, ce qui a, pour moi l’ours mal léché (oui j’insiste) a atténué le côté romance.

Seulement le style m’a plu mais en plus, Nathalie donne un bon rythme, avec des événements qui tombent à point nommé jusqu’au bouquet final où là… et bien on ne lâche plus le livre jusqu’à la fin.

Donc mesdames zé mesdemoiselles (oui c’est très féminin), si vous aimez les romances un peu (joliment) épicées avec une bonne dose de fantastique jetez vous sur les pré-commandes. Et si vous n’avez pas lu le tome 1 Zéphyr, achetez-le, en attendant le 31 octobre pour avoir Miroir.

Bonne lecture

par ProseCafe
L'Elfe de lune, Tome 9 : La Cité océane L'Elfe de lune, Tome 9 : La Cité océane
Élodie Tirel   
Wow!!! Ce tome était vraiment particulier, j'ai adoré le vent de fraicheur qu'il a apporté à la série!!! J'adore le peuple aquatique et je me fais une merveilleuse idée de ce à quoi pourrait ressembler leur cité, trouvez-la moi, j'ai l'intention de déménager! ;)

par lolalpha