Livres
472 768
Membres
445 756

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noureev



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-30T19:39:09+02:00

Résumé

Avec Nijinski, Rudolf Noureev (1938-1993) fut le plus grand danseur du XXe siècle. Aucun autre artiste n’avait eu avant lui, sur le style et la perception de la danse, une influence comparable à la sienne. Il fut au ballet ce que Callas fut à l’opéra.

Beauté, génie, gloire, fortune : le destin lui accorda tout. Pourtant, rien dans ses origines ne permettait de prédire une telle carrière. Dévoré par la passion de son art, il entra dans la légende le 16 juin 1961 au Bourget, lorsque, au cours d’une tournée du Ballet du Kirov, il choisit la liberté. Et ainsi, pendant trente ans, il fut en quelque sorte la prima donna assoluta des scènes du monde entier comme aussi des fêtes de la jet-set. Tsar ou star de la danse, il eut le pouvoir de l’un et les caprices de l’autre.

De sa naissance dans un train de l’URSS de Staline à ses premiers pas au Kirov de Leningrad, de son envolée vers l’Ouest à sa rencontre à Londres avec Margot Fonteyn, de ses coups de foudre sulfureux à ses longues amitiés avec Jackie Kennedy ou la princesse Margaret, des ors de toutes les grandes scènes aux plateaux de cinéma, de ses fonctions de directeur de la danse à l’Opéra de Paris à sa mort solitaire, lorsque le sida l’emporte à l’âge de cinquante-cinq ans, Bertrand Meyer-Stabley nous offre de l’artiste la première biographie française pour les dix ans de sa disparition

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RoxanneBarbeau 2014-08-15T01:45:48+02:00
Diamant

Très instructif et intéressant à lire et qui ma fais découvre les homosexuels dont je n'avais pas conscience avant, j'ai lu ce livre quand j'avais 14 ans. Les informations ne sont pas fictif et ils sont basés sur la vrais réalité de la vie de Noureev. Un grand danseur étoile et un génie de la dance qui assumait sa sexualité.

Afficher en entier

Date de sortie

Noureev

  • France : 2004-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode