Nous, à jamais

Description ajoutée par FP572 2017-10-11T14:04:50+02:00

Comment avoir confiance en son avenir quand on a oublié son passé ?

Après trois semaines dans le coma, Amy Thompson se réveille et a tout oublié des deux dernières années. À son chevet, Adam, son petit ami, sexy et attentionné, veille sur elle. Mais cet Adam-là ne correspond en rien à celui, terrifiant et électrisant, qui lui apparaît en rêve. Amy devra faire le tri dans ses souvenirs afin de découvrir qui elle était avant qu'elle ne perde la mémoire, qui elle est à présent et ce qu'elle veut devenir. Mais Adam est-il aussi digne de confiance qu'il le prétend ?

Extrait ajouté par Ori06 2017-12-10T18:55:06+01:00

Ma boule d'angoisse disparaît lorsque je constate qu'Adam n'est pas là. Il n'est pas venu.

Un mélange de soulagement et de déception m'agite. Je souris et rejoins Kelsey au bar. Le mec qui se tient à côté d'elle remplit deux gobelets en plastique, mais je décline d'un geste de la main. Il s'appelle Zander et suit le cours de statistiques avec moi. Il est aussi copain avec Adam. Je ris à l'une de ses vannes tandis qu'il s'éloigne avec Kelsey pour aller danser. Ma nervosité me reprend, une fois de nouveau seule, je refais un tour d'horizon. Je ferais mieux de partir maintenant, avant qu'il arrive.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2022-08-12T16:16:09+02:00

Une romance sans prise de tête qui se lit toute seule, ponctuée d'interrogations et de mystères autour de l'amnésie de l'héroïne.

Une histoire plutôt agréable à lire, mais pas non plus exceptionnelle. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, font preuve de trop d'entêtement et de mauvais esprit pour réussir à les trouver touchants, malgré leur histoire qui aurait dû l'être.

Le dénouement est finalement un poil frustrant, dans le sens où durant les trois quarts du livre ainsi que dans le résumé on nous amène à penser Spoiler(cliquez pour révéler)qu'un des personnages cloche, à réfléchir là dessus, à remettre en question ce qu'on pensait... alors qu'au final Spoiler(cliquez pour révéler)rien du tout.

Du coup pour moi la révélation finale a un goût d'assez banal.

Un livre qui donc se lit bien, reste une agréable lecture, mais qui ne sort pas du lot.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-07-05T01:16:05+02:00

Gentil, simple, mignon voici les termes dont je me souviendrais de cette lecture

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-03-09T22:33:11+01:00

Je crois franchement qu'on a loupé notre rendez-vous ce roman et moi. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage...

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-10-25T23:43:44+01:00

ca passe mais ne restera pas gravé

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T22:53:11+01:00

J’aime tellement les romans de Stacey Lynn: doux, romantique et passionnant. Ceci l’est également.

Addictif. Une douce romance qui ne nous laisse pas indifférent, nous transportant avec grâce. Il s’agit de l’histoire de deux âmes qui doivent se retrouver, se reconstruire suite à un accident malheureux.

J’ai été sous le charme de ce roman qui se lit avec douceur et amour. 9,5/10

Commentaire ajouté par morticia1805 2019-01-28T07:14:09+01:00

Je n'ai pas dû saisir l'intérêt de ce livre.

Il n'y a aucun rebondissements, l'histoire est sans intérêt. Je m'attendais à ce que Amy ait raison d'avoir peur de son petit ami, qu'il y ai un complot ou une vengeance où je ne sais quoi qui aurait suscité un intérêt pour ce livre.

Cependant l'écriture reste satisfaisante.

Commentaire ajouté par chrispaco 2019-01-20T11:19:38+01:00

un bon livre mais sans plus...par rapport au résumé qui m avait bien attiré finalement je suis un peu déçue... belle histoire mais sans relief...

Commentaire ajouté par venusee 2018-11-14T15:31:00+01:00

J'ai bien aimé la complexité des émotions des personnages en surface, mais plus on continue la lecture plus on a envie d'en apprendre sur la situation. Un livre bien écrit et très entraînant.

Commentaire ajouté par Chlawee 2018-10-08T17:32:41+02:00

Un livre qui se lit très vite. Une bonne surprise, vu que je n'en attendais pas grand chose. L'écriture est bonne (malgré quelques fautes de traduction) et l'histoire est prenante. Même s'ils sont parfois pénibles, les personnages sont attachants et touchants. Dès le début, j'avais envie de savoir comment ça allait finir.

Bon livre !

Commentaire ajouté par at_books 2018-08-21T09:19:59+02:00

Un roman qui se lit facilement, sans longueur.

L'histoire est touchante, mais je trouve que le synopsis ne fait pas honneur au déroulé de l'histoire. Ce n'est que mon point de vue...

En tout cas, la plume est légère, on est vite prit dans ce roman et embarqué dans la tête d'Amy, c'est ce qui fait la force de cette histoire, on comprend mieux le déroulement et ce qu'elle peut ressentir.

Une histoire que je conseille pour une belle histoire d'amour :-)

Nous, à jamais

• France : 2017-12-01 - Poche (Français)

• Remembering Us - Anglais