Nous

Description ajoutée par Gkone 2019-03-27T20:05:40+01:00

Grae Edwards et ceux avec qui il partage la vedette – Chris Willoughby et Ben Clyde – travaillent bien ensemble. Ils ont peut-être même une alchimie. Ils sont amis, c’est certain, et Grae est tenté d’en demander plus... Quand Chris, ce beau salaud, a l’audace de le rejeter, Grae débute une relation amoureuse confortable avec Ben, qui est plus galant. Mais l’image de Chris ne le quitte jamais vraiment et quand ce dernier suggère qu’ils passent une nuit tous les trois, Grae entrevoit une solution qu’il n’ose espérer.

Extrait ajouté par Lecteur-du-soir 2024-03-02T17:31:05+01:00

- Je pense que si on veut s'en sortit, tous les trois... alors chacun de nous doit faire en sorte que ça marche par deux. Ce que j'essaie de dire... Enfin, tu l'as probablement déjà compris. On doit faire comme si on était trois couples, j'imagine, ou être capables de l'être. Donc toi et Chris aviez besoin que tout ça arrive.

Commentaire ajouté par Lecteur-du-soir 2024-03-02T12:39:18+01:00

J'avais espoir qu'il soit meilleur. J'ai trouvé l'histoire fade et les personnages pas forcément attachants.

Car c'est vrai qu'un livre sur un troupe gay, on n'en voit pas souvent malheureusement.

Commentaire ajouté par Lauranne04 2022-07-22T16:49:18+02:00

Je ne vais pas mentir, entrer dans l'histoire a été assez compliqué. J'avais hâte de lire ce roman et au début, j'ai été assez déçue. Il s'agissait de ne pas se perdre dans les détails de la vie de Grae, Ben et Chris… Et puis, comme leur relation, tout est devenu limpide et naturel. On a l'impression que tout se déroule sous nos yeux, comme un film ou une pièce de théâtre 😉 J'ai beaucoup aimé (re)découvrir les œuvres citées, et celles inventées. On plonge dans le monde du spectacle facilement grâce aux détails minutieux que l'autrice a pris soin de décrire. La relation entre les personnages, bien qu'on puisse la trouver rapide, est paradoxalement aussi complexe que simple. Au début plutôt lisse, l'histoire entre les trois hommes se révèle peu à peu. Je recommande ce roman pour passer un bon moment, et je le relirai certainement.

Commentaire ajouté par Elaheh 2022-06-09T15:54:50+02:00

L'histoire était plutôt sympa à lire et c'est bien écrit. Après, j'aurai préféré qu'il y est plus de scène de sortie entre les personnages et que leurs liens d’approfondissent petit à petit entre les 3 hommes, avant de décider de former un trouple.

Ça reste malgré tout une lecture agréable

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-02-02T12:00:10+01:00

Mon avis est assez mitigé... C'est bien écrit, mais je me suis arrêtée à la moitié. Tout d'abord, la description minutieuse du monde du spectacle j'ai trouvé assez barbante. Mais c'est surtout la relation entre les trois protagonistes qui me laissait perplexe, pas convaincante et pas naturelle. C'est comme s'ils jouaient une pièce où tout est défini d'avance.

Commentaire ajouté par Mine1205 2021-11-24T05:18:54+01:00

Un beau roman très sympa à lire un joli trio

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-10-12T13:48:47+02:00

J’ai aimé découvrir le monde du théâtre anglais (j’ai beaucoup de lacune en littérature !)

Concernant le livre, c’est bien écrit mais c’est un grand bof. Grae est agaçant, Ben trop lisse et Chris est difficile à cerner. Le trio est mal appréhendé. C’est dommage.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-05-30T18:53:13+02:00

Fan de trios, j’attendais ce roman avec impatience. Et malheureusement ce fut une déception.

J’ai trouvé le récit très mécanique et froid. Le style m’a semblé manquer de fluidité. Les personnages n’ont, pour moi, aucun charisme. L’intrigue a pourtant tout pour en faire un bon roman. Me concernant, la magie n’a pas opérée. A vous de vous faire votre avis.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-05-29T15:34:52+02:00

MON PREMIER MMM EST HÉLAS UNE DÉCEPTION…

Avant de vous livrer mon avis, je souhaite vous dire que mon ressenti est assez personnel et basé sur mes propres idéaux. Je suis déçue d’être passée à côté de cette histoire… Mais dès les premières pages, j’ai senti que cela allait être une épreuve de terminer ce roman.

J’étais prête à découvrir un ménage à trois. J’avais même hâte découvrir cette dynamique amoureuse qui m’intriguait tant, hélas le contexte de l’histoire à douché tout mon enthousiasme. Ma nature possessive a pris le dessus et je n’ai pas compris les choix des personnages ni la manière dont ils se sont engagés dans cette relation à trois.

DES PERSONNAGES QUI M’ONT LAISSE DE MARBRE !

L’entrée en matière du roman met directement une distance entre les personnages et le lecteur. J’ai mis un temps fou à rentrer dans l’histoire et à m’intéresser à nos héros.

On sent dès le début qu’il y a une certaine alchimie entre ces trois hommes. Mais… parce qu’il y a un mais. On sent bien que Grae est attiré physiquement par Chris, qui est un homme au charme certain, mais lorsqu’il essuie un refus de sa part, il choisit Ben, faute de mieux. Cela a commencé à coincer pour moi à ce moment-là. Grae et Ben se mettent ensemble, mais Grae a toujours cette attirance envers Chris qui le taraude. Quand Chris leur propose une nuit à trois, leur monde chavire. Ben accepte le deal pour faire « plaisir » à Grae. C’est là que j’ai décroché.

Je peux envisager le multipartenariat… du moment que toutes les parties sont consentantes et en ont envie. Et clairement Ben c’est laissé tenter pour ne pas perdre Grae. Cela a entraîné des émotions dérangeantes. Etant jalouse et possessive en amour, je me suis mise à la place de Ben et j’ai très mal vécu les début de cette relation à trois. Alors oui, au fil des pages, nos héros évoluent mais je suis restée sur ce départ malaisant.

Les personnages n’ont pas su attirer ma sympathie. Je suis restée hermétique à leur personnalité et je suis restée de marbre face à leur relation. Pourtant, les scènes érotique auraient dû m’émoustiller, mais… cela n’a pas fonctionné.

UNE INTRIGUE LONGUE ET DÉNUÉE D’INTENSITÉ !

Je suis un peu dure dans cet avis. Encore une fois, je me suis ennuyée et je le regrette ! Ce ne sera peut-être pas le cas pour vous. J’ai trouvé la plume de l’autrice trop lourde et les descriptions concernant l’univers des héros vraiment de trop.

Je me suis fais violence pour passer le début soporifique croyant que la suite saurait me séduire, mais ce ne fut pas le cas. J’attendais vraiment d’être surprise par la dynamique de la romance, je voulais vraiment aimer cette relation à trois mais le contexte dans lequel elle a commencé a sonné ma déception.

Je n’ai donc pas vraiment passé un bon moment. Je voulais absolument le terminé pour finir sur une bonne note mais j’ai été tiraillée jusqu’au bout par des émotions désagréables à ressentir et ce n’est pas ce que je cherche pendant mes lectures.

EN BREF :

Ce roman est mon premier MMM et c’est une vraie déception qui ne tient qu’à mes idéaux qui étaient à l’opposés de ce que l’on trouve dans cette histoire. C’est un ressenti très personnel et vous aimerez peut-être votre lecture. Je ne resterais pas sur cet échec et je retenterais une autre romance MMM par la suite.

Nous

• France : 2019-05-29 (Français)

• A Threefold Cord - Anglais