Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous étions animales



Description ajoutée par x-Key 2015-11-29T15:28:09+01:00

Résumé

Manchester. Voilà plusieurs années que Laura squatte un placard chez Tyler, sa foldingue de colocataire américaine, croqueuse d'hommes et plus excentrique que n'importe quelle Britannique. Les fêtes s'enchaînent et chaque matin, elle cuve sa gueule de bois au centre d'appels où elle gagne sa croûte en attendant. En attendant quoi ? De finir son roman, qui avance à trop petits pas. D'épouse le sobre et si sage Jim.

De lendemains douloureux en dérapages successifs, les sirènes de l'âge adulte commencent à sonner à ses oreilles... Laura envisage de tout arrêter, même la drogue. Devenir maman, peut-être. Mais renonce-t-on si facilement à l'âge de la fête éternelle ?

(Source : Fleuve Éditions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kakine16 2017-10-20T11:59:26+02:00

- Tout le monde est camé ici ! J'ai constaté.

- Ouais, a confirmé Tyler en me tendant un verre de vin.

Elle a levé le sien et s'est mise à pousser des vivats en battant la cadence n'importe comment avec le pied. J'avais la vague intuition qu'il valait mieux éviter d'attirer l'attention sur nous. Marty s'est assis sur une caisse et je me suis installée à coté de lui, avec Tyler de l'autre coté. Sous l'action conjuguée de la lumière fluctuante et de ma vision vacillante, Marty paraissait plus jeune, plus jeune que moi, sans âge même. Je lui ai demandé :

- Tu écris toujours des poèmes ?

- Parfois, tard dans la nuit. Quand les fantômes viennent frapper à ma porte.

J'ai scruté son visage et j'y ai vu une sincérité rafraîchissante. Sa jambe s'est appuyé contre la mienne. J'ai esquivé son contact, je l'ai regretté aussitôt. Jim aussi flirtait sans doute lors de ses déplacements. Je n'étais pas faite de glace. Loin de là.

- Tu as une sacrée descente, toi, a-t-il observé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kakine16 2017-02-23T08:25:44+01:00
Bronze

Les personnages de Laura & Tyler sont clairement à coté de leurs pompes. A certains moments ça rappelle des choses qu'on a pu vivre avec nos meilleurs amis, à d'autres, on se dit qu'elles vont beaucoup trop loin. Elles ont une addiction à l'alcool, c'est du matin au soir "mais uniquement pour faire la fête". La drogue est également présente, même si ça amène des situations cocasses, on se demande tout au long du livre si, à un moment donné, il ne va pas leur arriver quelque chose sans qu'elles aient l'occasion de réagir. La relation de Laura & Jim ne permet pas à Laura de s'épanouir parce qu'il a trop changé au cours des derniers mois, à la fin on comprend pourquoi ce changement est arrivé. Finalement, c'est un peu la quête de l'identité de soi, Laura va tenter de déterminer si elle est prête à se marier avec Jim, elle va aussi devoir réfléchir aux conséquences de ses addictions sur son corps (surtout par rapport à la situation de son père) et elle devra aussi décider si sa relation avec Tyler telle qu'elle existe présentement est bonne pour elle. J'ai pris plus de temps pour lire ce livre qu'habituellement, mais je suis contente de l'avoir fait, c'est un livre qui donne à réfléchir sur des situations qu'on a pu vivre avec nos amis et qui permet de rire, parce que certaines d'entre elles sont drôles !

Afficher en entier

Date de sortie

Nous étions animales

  • France : 2016-02-11 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode