Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous étions des géants : l'incroyable survie d'une famille juive de lilliputiens



Résumé

Yehuda Koren - Eilat Negev

Nous étions des géants

Juif roumain très respecté, artiste et homme de foi, le lilliputien Shimshon Eizik Ovitz eut dix enfants dont sept de petite taille. Ces derniers fondèrent la "Troupe lilliputienne" et se produisirent en Europe centrale comme musiciens chanteurs et comédiens.

En 1944, tous les sept furent déportés à Auschwitz, où ils servirent d'objets d'étude au docteur Mengele. Libérée en janvier 1945, la fratrie Ovitz vécut encore bien des aventures...

Perla Ovitz, la dernière survivante, eut le temps de raconter aux journalistes Yehuda Koren et Eilat Negev l'histoire fabuleuse de sa famille avant de disparaître en septembre 2001.

Traduit de l'allemand par Inès Lacroix-Pozzi et Dominique Laure Miermont

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Josef Mengele ne voulait pas être un scientifique parmi tant d'autres. Il rêvait d'entrer dans l'histoire en tant que pionnier. La recherche sur les individus de petite taille n'tait pas pour lui un sujet de curiosité marginale mais un mission de la plus haute importance. Les prisonniers qui travaillèrent sous ses ordres supposent qu'il voulait déchiffrer quelque chose comme le code génétique du nanisme. Mais des dizaines d'années devaient encore s'écouler avant que ce ne soit possible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’ai été touché par ce livre qui raconte l’histoire d’une famille de nain juifs, condamnés à être aux services des médecins dans un camp de concentration. Malgré l’histoire, il y avait certaines longueurs… Notamment au début du roman, qui relate l’histoire de la famille vers le 19ème siècle, à ce moment la j’étais un peu perdue. Mis à part ce point, je recommande ce livre qui reste très important à lire comme témoignage.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas vraiment aimé la façon dont le témoignage est romancé. Bof, sans plus alors que ce qu'ils ont vécu mérite d'être beaucoup plus intéressant à lire.

Afficher en entier
Or

Ce livre était dans la bibliothèque de ma mère depuis un moment! Je le voyais mais jamais je ne l'avais lu! Jusqu'au jour où elle me la conseillé! On pourrais croire qu'il ressemble à tout les autres livres qui parlent de la seconde guerre mondial et même si c'est un peu le cas, il est vraiment différent! Cette famille a réussi a rester ensemble malgré les horreurs qu'ils ont subi au camp de concentration et on survécus! Un très beau livre bien écrit, et qui nous montre encore une fois les horreurs de la guerre!

Afficher en entier
Lu aussi

Très bon livre dont on imagine très bien les horreurs que la famille a subit . Attention aux âmes sensibles certaines scènes sont très dur a lire tellement l'horreur est réelle

Afficher en entier

Date de sortie

Nous étions des géants : l'incroyable survie d'une famille juive de lilliputiens

  • France : 2007-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode