Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joaquin Moralès, Tome 1 : Nous étions le sel de la mer



Description ajoutée par marion94sbh 2014-06-24T18:07:19+02:00

Résumé

« C'est Vital. Ça a l'air qu'il a ramassé un cadavre dans ses filets. Il l'a dit dans sa radio. Tu veux qu'on t'en raconte, des histoires de marins ? Reste avec nous autres pis tu vas en voir, la p'tite ! »

Ce matin-là, Vital Bujold a repêché le corps d'une femme qui, jadis, avait viré le cœur des hommes à l'envers. En Gaspésie, la vérité se fait rare, surtout sur les quais de pêche. Les interrogatoires dérivent en placotages, les indices se dispersent sur la grève, les faits s'estompent dans la vague, et le sergent Moralès, enquêteur dans cette affaire, aurait bien besoin d'un double scotch.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Et qu'importe d'où je viens ? La beauté du jour est devant moi,étendue sur la mer.Je suis un assemblage étrange , un vitrail explosé - la lumière du levant illumine le kaléidoscope tournoyant sur ma route .Je suis sans réponse, peut être , mais l'horizon m'appartient

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'aime beaucoup cet enquêteur mais l'histoire d'amour est un peu tiré par les cheveux.

Afficher en entier
Argent

Malgré le fait que j'ai commencé par lire le troisième tome plutôt que le premier, j'ai adoré connaître les personnages ainsi que leurs histoires.

J'adore la plume de l'auteure et les petits bouts de poèmes que l'on retrouve dans toute l'histoire. J'ai maintenant envie d'aller m'enfuir en Gaspésie et de partir en voilier... Reste à voir si j'aurai le courage de le faire!

Afficher en entier
Argent

Roxanne Bouchard a un talent certain pour bâtir de belles phrases dont elle se sert pour peindre de magnifiques images. L'histoire qu'elle raconte et intéressante. La lecture de son livre nous permet de voyager dans ce beau coin de la Gaspésie qu'est la Baie des Chaleurs. Ce qui me dérange, c'est l'.abus des tics de langage. Ça passerait peut-être bien dans une pièce de théâtre ou dans un film, mais ça gâche un peu le plaisir de lire dans un texte écrit.

Afficher en entier
Diamant

C'est un très bon roman , très bien écrit. Une belle histoire d'amour, doublée d'un polar, c'est très beau.

Afficher en entier
Diamant

Que d’émotions dans ce livre

Un seul mot : " Envoûtée" par cette lecture

Tant au niveau de l’intrigue , que de l’histoire , que certains personnages colorés, d’autres énigmatiques, empreints d’humour parfois caustique ,tous très très attachants. Une dose d’humour, de grandes doses d’amour Des descriptions tellement intenses, (excusez le jeu de mot ) qu’on fini par naviguer sur les flots de son talent, quelle plume !

Je n’oublierai pas de si tôt l’intensité du mot maman de la fin du livre !

Combien je susi contente d'avoir pu découvrir un auteur dont je ne soupçonnais pas un tel talent

Je l'ai dévoré, difficile de s'ôter les yeux de cette lecture et vraiment triste de l'avoir terminé si vite ;-)

Afficher en entier

Dates de sortie

Joaquin Moralès, Tome 1 : Nous étions le sel de la mer

  • France : 2014-05-19 (Français)
  • France : 2023-08-31 - Poche (Français)

Activité récente

MAIA64 le place en liste or
2023-09-11T19:43:57+02:00
Enrika l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T02:55:15+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 15
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode