Nous avons tant de choses à nous dire : Pour un vrai dialogue entre chrétiens et musulmans

Ce livre se veut une sorte de chant à deux voix, qui dit la tendresse de Dieu et en appelle à la tendresse des hommes.

Si Rachid Benzine, jeune enseignant musulman d'origine marocaine, et Christian Delorme, prêtre du diocèse de Lyon, ont trouvé tant de choses à se dire, c'est sans doute grâce à la sincérité de leur démarche spirituelle, traduite concrètement par leur engagement dans l'action sociale au coeur des quartiers dits sensibles.

Chacun des deux hommes retrace d'abord ici les grandes étapes de son parcours. Dans la troisième partie, intitulée "Quand islam et christianisme s'embrassent", "Muhammad, ce méconnu" écrit par le chrétien répond à "Jésus-Tendresse" du musulman. Ensemble, les deux auteurs parlent de "ces Écritures qui nous bousculent", s'insurgent "contre tous les intégrismes", et en appellent à "l'inévitable dialogue interreligieux". Un glossaire aux explications souvent étoffées vient éclairer des points fondamentaux. Enfin, une liste d'adresses utiles, nous invitant à des découvertes personnelles directes, clôt sur une note pratique ce message d'humanisme. --Colette-Rebecca Estin

Classement en biblio - 1 lecteur

• France : 1998-09-03 - Poche (Français)