Nous deux à l'infini

Description ajoutée par petit_ange93 2018-03-05T13:04:01+01:00

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Extrait ajouté par Marieno89 2018-03-12T14:33:32+01:00

Dante est loin d'être parfait, j'en ai conscience. Mais il est ma perfection.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-12-17T23:42:19+01:00

Une lecture divertissante mais qui selon moi aurait pu être plus aboutie, on tombe dans le clichée de la demoiselle amoureuse et transie qui supporte tous les comportements de l’homme.

Les failles ne sont pas assez exploitées. Cependant cette lecture reste un bon moment mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable

Commentaire ajouté par anneso1712 2020-12-04T13:47:41+01:00
Commentaire ajouté par Odlag 2020-09-26T16:32:23+02:00

Nous deux à l'infini est une romance centrée sur un personnage apparu dans Feeling good (que je n'ai pas lu, mais ce n'est pas grave, j'ai très bien compris sans, même si cela m'aurait peut-être permis de connaître quelques éléments supplémentaires). Avant d'être publié sous ce titre, Nous deux à l'infini avait été édité chez Sharon Kena comme le premier tome de la série Golden boys sous le titre Dante (et divisé en deux parties). Puis les éditions Harlequin ont décidé de rééditer les livres de cette série comme des one-shot, avec des titres différents. Du coup ça donne ça : Tome 1 = Nous deux à l'infini (Dante, parties 1 et 2) ; Tome 2 = Avec toi, m'envoler (Matt, parties 1 et 2) ; Tome 3 = Sur les cendres nous danserons (Benj, parties 1 et 2) ; Tome 4 = Nos cœurs en dissonance (Yoan, parties 1 et 2) ; Tome 5 (Final, parties 1 et 2) pas réédité, à ma connaissance. Je déteste quand des livres appartenant à des séries sont publiés comme des one-shot, même si certains peuvent se lire indépendamment, j'estime que si l'auteur a commencé à les écrire comme une série, c'est pour une raison.

En tout cas j'ai bien aimé Nous deux à l'infini, donc je pense que je lirai les suivants (dans l'ordre), en commençant probablement par Feeling good pour voir Dante sous un autre point de vue et connaître l'histoire de son frère.

[...]

En bref...

Nous deux à l'infini est une romance sympa à lire même si elle ne se démarque pas par son originalité. Les personnages et le scénario sont extrêmement classiques dans l'univers de la new romance et des bad boys, toutefois l'héroïne est drôle et attachante, et la plume de l'autrice agréable, suffisamment efficace pour conter une histoire somme toute divertissante.

Chronique complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/09/nous-deux-a-l-infini-fleur-hana.html

Commentaire ajouté par Laure17 2020-09-01T21:34:59+02:00

Mon 3ème flop en un mois (ça commence à faire beaucoup...). Je n'ai donc pas fini ce livre, j'ai pourtant persévéré, je ne lisais plus que les dialogues en espérant voir le récit s'améliorer. Spoiler alert : ça n'a pas été le cas pour moi.

Entre des mauvais choix de mot et/ou phrasé (exemples parmi tant d'autres disponibles dans le livre : "répété à nouveau", le "à nouveau" est clairement de trop) et des personnages insupportables, mon intérêt a vite été mis à mal.

Le comportement de Lola comme Dante est inconsistant et incompatible avec leur vécu. Spoiler(cliquez pour révéler)Lola et moi avons le même âge, mais j'ai l'impression d'être une cinquantenaire à côté d'elle. Elle (se) justifie toutes ses actions comme si elle était incapable de les assumer ("c'est parce que je l'aime c'est comme ça", "je suis pathétique, mais c'est sa faute"). Tout ce qu'elle reproche à sa sœur et refuse d'être : elle le fait en espérant que ça séduise Dante. A mes yeux ce n'est pas de l'amour, c'est juste une obsession malsaine. De son côté, Dante a une grande expérience en relation sexuelle (je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses) mais contrôle ses envies et ses colères comme un ado de 15 ans.

Résultat, j'ai un peu peur de commencer "On comptera les étoiles". Je lui donnerais quand même sa chance, il a gagné un concours, ça devrait être bon signe non?

Commentaire ajouté par Significantly 2020-08-23T17:59:24+02:00

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, autant féminin que masculin, au début. Trop de détachement à cause des non-dit et des plans de la Demoiselle pour attirer Monsieur.⁣

Finalement, une fois les débuts de sentiments exprimés de la part de Monsieur, il s'est révélé touchant et je ferme ce livre sur du positif

Commentaire ajouté par emmaelys 2020-07-08T11:10:02+02:00

Lire ce tome 1 en second ne m’a pas posé de problème. J’ai aimé retrouver les garçons et j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré retrouver la touche d’humour de l’auteure et j’ai été encore une fois surprise par le thème abordé !

Lorsque Lola déboule dans la vie de Dante avec fracas, j’ai eu beaucoup de mal à la cerner ! Certes, elle veut le conquérir, mais la méthode est douteuse et je ne la comprenais pas. Du coup, j’ai mis un peu de temps à m’attacher à elle. Mais peu à peu, j’ai appris à mieux la connaître. C’est une jeune fille entêtée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sait ce qu’elle veut et qu’elle s’en donne les moyens (même les plus tordus!). Mais au-delà de sa volonté d’acier et de son sens de la répartie, il y a une bonne dose de fragilité. Déjà, parce qu’elle s’est construite et a grandi en mettant tout son amour pour Dante au centre de sa vie, mais parce que huit ans auparavant, elle a vu sa vie et sa famille éclater!

De la même manière, Dante a perdu une partie de lui ce même jour. C’est d’ailleurs cet événement qui les rapproche et ce passé commun. Sauf que pour Dante, Lola est toujours une ado perdue et trop gâtée par ses parents. Il refuse de voir Lola différemment, car il refuse de souffrir à nouveau. J’ai tout de suite aimé Dante. Il est lui aussi fragile, mais on sent que c’est quelqu’un de droit et de gentil.

Leur relation met un peu de temps à s’installer malgré la proposition de la jeune femme. Mais le fait de choisir de séduire Dante n’empêchera pas Lola de dire « NON » à un moment donné, mettant en avant la notion de consentement à n’importe quel degré d’un rapport sexuel ou d’une relation amoureuse.

J’ai trouvé l’histoire très sympa et bien écrite. Je regrette juste de ne pas avoir eu plus avec Carmen et avec Sandro. J’aurais aimé plus de dialogues et d’explications avec eux.

Malgré tout, j’ai adoré cet univers et me suis un peu plus attachée à ces garçons bourrés d’humour et sans complexes! J’ai déjà hâte de les retrouver !

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2020-06-22T23:14:01+02:00

Cette petite romance est un vrai régal! J'ai rapidement dévoré ce premier tome des golden boys et j'ai hâte de découvrir les suivants! Je me suis beaucoup attaché aux personnages de Dante ainsi que Lola. Son caractère est juste à mourir de rire! On passe un très bon moment en leur compagnie même si par moment j'ai eu envie de les claquer pour leur remettre leur idées en place! Bref si vous aimez les jolis romances bourrées d'humour foncez =)

Commentaire ajouté par JulietteNadal 2020-06-19T11:56:24+02:00

J'ai adoré l'humour un peu piquant des deux personnages, leur façon d'être je t'aime moi non plus. Un grand bol d'oxygène ! Ce duo improbable est la force du roman qui dans l’ensemble reste assez simple. Pas de grandes surprises ou de révélations énormes, le cheminement est assez classique du genre mais il fonctionne bien. Les autres personnages sont aussi intéressants, notamment les collègues de Dante et le meilleur ami de Lola, ils apportent une pointe d’humour au récit. La soeur de Lola par contre est un cliché sur pattes, dommage, un peu de nuance n’aurait pas fait de mal.C’est donc une bonne romance qui plaira aux amatrices ayant envie d’une lecture rapide et divertissante.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-05-19T23:20:40+02:00

J’ai passé un si bon moment en lisant ce livre, étonnamment il m’a fait passer par toute une palette d’émotions ! L’amusement, la colère, la douleur des personnages, la passion, ... l’amour ! C’était drôle, tendre et en même temps frustrant. J’ai passé un super moment

Commentaire ajouté par didy59 2020-04-26T21:27:52+02:00

Une très belle histoire avec des personnages attachants et une écriture simple

Nous deux à l'infini

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)