Nous deux à l'infini

Description ajoutée par petit_ange93 2018-03-05T13:04:01+01:00

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Extrait ajouté par Marieno89 2018-03-12T14:33:32+01:00

Dante est loin d'être parfait, j'en ai conscience. Mais il est ma perfection.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-06-18T21:17:56+02:00

J'ai bien aimé.

J'ai trouvé assez originale la manière dont Lola recontacte Dante. Il y a beaucoup de petites touches d'humour.

Et puis, ça ressemble assez à des amours impossibles, l'ex avec la sœur.

Je recommande

Commentaire ajouté par Celine0 2023-01-15T21:49:53+01:00

Une belle histoire. J'ai apprécié Lola par contre j'ai trouver Dante un peu trop obsédé et égoïste malgres tout. Sinon dans l'ensemble c'était un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par BeeJu 2022-10-10T16:55:28+02:00

Je n’ai pas vraiment accroché avec ce livre. La romance n’est pas très bien menée… On suit une jeune femme qui aurait attendus un homme pendant 8ans tout en l’ayant perdus de vue. On démarre sur des mensonges et une histoires tordues. La jeune femme est très infantilisée alors qu’au fond elle est bien plus mature qu’il n’y parait. Le changement de Pdv est important pour la comprendre mais ils sont trop espacés. Du coup on arrive pas à suivre le cheminement de pensée des personnages comme il le faudrait. Ainsi leur évolution sentimentale et leur personnalité qui évolue paraît trop brutale.

J’ai rencontrée peu d’émotions en fin de compte et certaines choses aurait pus être mieux exploitée.

Je reste sur la faim.

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2022-06-12T15:40:40+02:00

Je ne fais jamais comme tout le monde, car j’ai terminé la saga avec le premier tome de la série ^^. Nous deux l’infini se concentre sur l’un des membres des Golden Boy sauf que chronologiquement Dante est le premier à trouver l’amour. J’ai déjà lu l’histoire de Matt, Ben et de Yoan, il ne me restait qu’à découvrir l’histoire de Dante et de sa belle Lola.

Après avoir terminé la série des Golden Boy avec Yoan, que j’ai terriblement aimé, je me suis dit que j’allais laisser une chance à Dante de me plaire dans sa propre histoire. Est-ce que j’ai bien fait ? Suis-je contente ? Je vous explique juste après.

Dante et Lola se connaissent déjà depuis plusieurs années, mais rien ne s’est jamais rien passé entre eux. Sauf que 8 années sont passées, Dante est célibataire et Lola a bien grandi. Un soir, cette dernière décide de se déclarer enfin au don Juan, mais ressent il la même chose qu’elle ?

Pour tout vous dire, j’ai trouvé un peu gros d’attendre aussi longtemps pour dire à notre amour de jeunesse qu’on l’aime, mais la plume, les personnages et l’univers que je connaissais déjà m’ont encouragé à continuer et à aimer ma lecture. Lola est insupportable, elle n’en fait qu’à sa tête et veut toujours avoir raison. Dis comme ça, on se demande si Dante va tomber amoureux d’elle ou pas, mais Lola est aussi extrêmement sensible et dévouée envers ceux qu’elle aime. Elle est pleine de courage, car il en faut pour croire aussi fort en l’amour et attendre aussi longtemps son âme sœur, pour se battre autant pour lui. Courage ou folie pour d’autres de mettre sa vie sentimentale en pause pendant 13 ans ^^. Quoiqu’il en soit, j’ai aimé découvrir cette face de sa personnalité.

Quant à Dante, il est, il est Dante. Le résumé en quelques mots serait trop réducteur pour lui et son égo en serait blessé. Pour être honnête, je ne l’ai pas trouvé très charismatique. Pas comme les autres membres du groupe. J’étais déçue de devoir le résumé au simple cliché du héros bourru, un brin macho et taquin.

Leur complicité était très drôle et sensuelle. Ils se cherchent et se chamaillent pour tout. Je me suis délectée de voir jusqu’où ils pouvaient se rendre fous mutuellement.

Que dire des autres personnages ? Retrouver le reste des membres des Golden Boy était aussi génial. Comme toujours, ensemble, ils mettent le feu avec leurs déhanchés et leurs costumes. Ils se soutiennent tellement entre eux que tout paraît surmontable. Cette famille que l’on a choisie et qui est l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut avoir dans la vie. Bref, des personnages vrais et humains avec des personnalités singulières. Ils ont tous des défauts et c’est ce qui les rend si uniques. Grâce à la plume de Fleur Hana que je ne présente plus, on a l’impression que les personnages font partie de notre entourage. Bref, je n’en redemanderai jamais assez.

Encore une fois, je n’en serai pas énormément sur Chris le meilleur ami de Lola. Mais j’espère vraiment qu’il aura sa propre histoire, car il me rend bien trop curieuse. Sa personnalité me donne du baume au cœur. Il est toujours en train de rire, d’être présent pour Lola et il aime draguer tout ce qui bouge. Comment ne pas avoir envie d’en savoir plus sur lui ?Impossible n’est pas français cher lecteur !

J’aurais aimé qu’il y ait plus d’enjeux, plus d’obstacles entre Lola et Dante. Dans les autres tomes, on explorait plus les autres personnages. Après, je pense qu’étant, le premier, livre, l’auteure a voulu garder un maximum de mystère pour la suite. Mais j’aurais aimé dans ce cas que la relation prenne une tournure plus profonde que celle présentée.

***

En bref, Nous deux à l’infini n’a pas surpassé les autres tomes, mais j’ai aimé découvrir l’origine des Golden Boy et connaître enfin la private joke sur le string ^^. Une lecture sans prise de tête qui m’a fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2022-06-02T20:04:20+02:00

Lola et Dante ont un passé commun.

Mais quel passé !

En effet, le jour de son mariage, Dante tombe sur sa fiancée et son frère dans une position des plus ...

Lola quant à elle, a toujours été considérée comme une gamine. Même à 28 ans, elle ressemble à une adolescente.

Dante et Lola se connaissaient lorsqu'elle était gamine et ils ne se sont plus revus depuis que Dante a surpris sa fiancée. Il est devenu "Golden Boy", un chippendale. Lola va le retrouver et revenir dans sa vie, telle une tornade.

J'aime toujours autant la plume de Fleur ! Dans cette histoire, j'ai éprouvé beaucoup de sentiments : colère, amusement, exaspération ... J'aime beaucoup Dante qui montre que malgré le fait qu'il puisse être un salopard à des moments, il sait aussi être un gros nounours. Lola, elle est comme une femme-enfant et j'ai eu envie de la trucider à des moments.

Bref, un bon petit roman signé Fleur Hana.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-02-20T20:59:34+01:00

Histoire qui se laisse lire

Amour de jeunesse, tromperie

Le tout sur fond de danse

J ai juste trouvé la fin un peu rapide

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2021-09-16T10:25:08+02:00

Lola est la petite sœur de celle qui a failli épousé Dante et lui a brisé le cœur à la place. Elle est pétillante, bavarde et établit des plan foireux.

Dante, depuis que son cœur est brisé fait bien attention à ne s'attacher à personne. Mais quand Lola débarque à sa porte en pleine nuit, en pleurs et après 8 ans sans se voir, il ne peut pas la laisser dehors. Et elle va bien évidemment bouleverser sa vie.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, ses personnages : elle pour son humour et ses plans tous aussi bancals les uns que les autres, lui aussi pour son humour mais aussi pour son côté protecteur/grand frère et son côté bien dans ses baskets – ça ne le gêne dérange pas de faire des strip-tease pour gagner sa vie en parallèle de son boulot d'aide-soignant.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires : le meilleur ami de Lola aussi fou qu'elle, les hilarants collègues et le patron de Dante et l'insupportable sœur de Lola. Bref on passe un très bon moment en leur compagnie.

Une douce histoire, qui passe trop vite, où le couple est mignon et leurs dialogues bourrés d'humour.

J'adore aussi la couverture

Commentaire ajouté par Raphaelledvx 2021-08-02T12:23:32+02:00

Nous deux à l'infini a été une bonne lecture mais sans plus. L'histoire m'a plu mais elle manque peut-être un peu d'action ou de rebondissement pour qu'elle me marque. Les personnages sont intéressants. Dante est brisé suite à une trahison de celle qui pensait être l'amour de sa vie et Lola, quant à elle, est amoureuse de lui depuis ses 15 ans. Dante est comme décrit dans la 4ème de couverture : un mec con et égoïste mais surtout qui souffre encore du passé. La répartition des points de vue est assez originale.

Commentaire ajouté par aureline 2021-07-28T12:41:26+02:00

J’ai adorée ma lecture, je ne pensais pas lire ce livre aussi vite. J’ai enchainée les chapitres, à chaque fin je me disais « allez encore un »

Dans cette histoire nous retrouvons Dante et Lola. Lola amoureuse de Dante depuis 13 ans, essaie de faire tout ce qu’elle peut pour le faire tomber amoureux d’elle.

Dante lui, est un homme brisé par la vie depuis une trahison.

La relation entre les deux est belle. On sent le lien très fort entre eux des le début même s’il n’est pas forcément vue comme de l’amour pour nos deux protagonistes

Au fur et à mesure du roman, nous alternons entre les deux points de vue des personnages ce qui nous permet de comprendre les histoires de chacun. Le mystère sur la trahison reste un moment dans le roman, même s’il s’éclaircit au fur et à mesure des pages.

J’ai beaucoup aimée la plume de l’auteur, et la façon dont elle amenait les différents les éléments du roman.

Commentaire ajouté par Serge76 2021-05-24T11:45:43+02:00

L histoire est fraîche, elle fait du bien au moral et au cœur. Les points de vue alternés entre Lola et Dante fonctionnent très bien. Le fait de ne pas avoir tout de suite accès aux pensées des deux protagonistes permet de créer une attente qui m a rendu accro. Une douce frustration qui donne envie de tourner les pages ! J ai arrêté de compter le nombre de fois où j ai souri durant ma lecture Je crois même que je n ai presque pas arrêté ! À travers l histoire des personnages, l auteure nous parle aussi de l importance de la confiance, du consentement et de la discussion.

Dante et Lola sont des personnages très attachants, tellement attachants que j ai refermé le livre en ayant la sensation que je disais au revoir à des amis. Du fait de leurs fêlures et de leurs défauts, l'auteure les rend humains, crédibles et nous fait les aimer. Fleur Hana nous offre un récit dense et riche, une histoire troublante et touchante à laquelle elle apporte, par moment, des touches de légèreté, des notes sexy, un brin de volupté. Avec son style épuré et émouvant, propre à la reine de la romance française qu'elle est, Fleur Hana a encore réussi à me séduire, à me charmer, que dis-je à me combler. Alors merci et bravo.

Nous deux à l'infini

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)