Nous deux et moi

Description ajoutée par TerverChante57 2017-10-16T13:24:46+02:00

"Tu m'as choisie, je l'ai senti à ton regard, à tes gestes. Ils étaient tous empreints de ferveur. Je sentais justement cette "exigence de l'exigence" qui pesait sur moi, qui m'observait, qui me poussait à sauter les obstacles, qui voulait un éblouissement. Rien de moins ! Je me dépassais. Tu voulais que j'aime ce que tu aimais, mais tu m'écoutais aussi et tu élargissais volontiers ton univers. Si bien que nous ajoutions nos deux mondes intérieurs, ils se multipliaient"

Thérèse a vécu une longue et merveilleuse histoire d'amour avec son mari, Thomas. Ils ont eu deux fils dont l'un, Daniel, a des difficultés de couple. Thérèse va tenter de lui transmettre ses propres valeurs conjugales et sa conviction que l'amour absolu existe. Mais la transmission va s'avérer pleine d'embûches, renvoyant Thérèse à ses contradictions et à sa propre histoire. Dans l'amour de sa famille et à travers des rencontres pour le moins inattendues, elle trouvera la grâce de la sérénité, pour elle et pour les siens.

Roman sincère et profond, "Nous deux et moi" raconte l'amour fou, si facile à vivre et si difficile à transmettre, à travers un récit émouvant et fantasque qui célèbre le couple et l'espérance.

Source/France Loisirs.

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-10-16T14:32:19+02:00

Après le trop long déjeuner familial, la petite troupe a commencé à préparer son départ. Un peu attristée, un peu contrainte, mais tout à coup pressée. Nos deux fils me tournaient autour, lançant des recommandations devenues malheureusement habituelles. (Daniel : "Ne fais pas ci, ni ça, sois bien prudente." Luc : "Nous serons là dans quinze jours, nous téléphonerons"). Ils évoquaient vaguement les embouteillages du retour vers la grande ville pour justifier leur presse. Je sentais leur soulagement d'avoir un prétexte aussi excellent pour faire cesser une visite qui les met en paix avec leur devoir mais leur retourne le coeur. Ysé et Tatiana s'occupaient de récupérer les affaires des enfants, éparpillées dans la maison après leur séjour. Il n'y avait que les petits, justement, qui parlaient sans crainte de dire ce qu'il ne faut pas. (Surtout Léo, Junie est bien plus prudente.)

- Tu n'as pas peur, Mamie, quand on te laisse seule ? Comme papi est mort, tu ne crois pas qu'il va revenir faire le fantôme dans la maison ?

Je caressai tantôt la tête blonde de Léo, tantôt la tête brune de Junie, soudain inquiète moi aussi des réponses à ces questions.....Mais Tatiana est passée par là, elle a entendu son fils.

- Léo qu'est ce que tu racontes comme bêtises à Mamie ?

- Ce ne sont pas des bêtises Tatiana ! Léo a raison, il vaut mieux Papi en fantôme que pas de Papi du tout !

La petite Junie a arrondi les yeux en entendant ma réponse et elle a changé de sujet, elle est plus diplomate que son cousin.

Nous deux et moi

• France : 2016-09-01 - Poche (Français)

ccab l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-12T12:49:41+01:00