Nous. Envers et contre tout

Description ajoutée par Waterlyly 2020-04-11T17:07:17+02:00

Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale…

Extrait ajouté par MissBibli 2020-08-30T11:15:57+02:00

- David, s'il te plaît, ce n'est pas... J'ai vraiment envie qu'on reste amis.

- Pas moi, Gem'. Je... Je te veux, toi. Je veux cette fille qui sourit, mieux encore j'aimerais bien être le mec qui la fait sourire. C'est ce que je veux Gem'. Rien d'autre.

- Ça me fait peur.

Nouvelle lu dans "Celles qui aiment en secret" d'Emily Blaine!

Une nouvelle que j'ai beaucoup aimé mais j'aurais préféré un vrai roman comme les 2 autres couple de la même histoire!

Commentaire ajouté par Philo18 2022-02-08T08:04:18+01:00

Un roman à l'eau de rose mais je trouve qu'il manque un peu le peps de l'écrivaine. J'ai aimé le roman mais sans plus.

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-03-13T14:30:30+01:00

Gros coup de coeur pour ce couple qui malheureusement n'a le droit qu'à une nouvelle contrairement aux autres.

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2020-11-19T22:05:10+01:00

Une jolie petite romance, toute douce et rempli d'amour, à la fois romantique et amicale.

Cette petite nouvelle était tout ce dont j'avais besoin, ça redonne le sourire et ça donne du baume au cœur.

Commentaire ajouté par Bibounine 2020-06-10T08:48:07+02:00

un bon Emily Blaine, à déguster et à savourer

Le fait de retrouver des personnages ancien est agréable, on peut suivre leur évolution

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-06-04T13:39:45+02:00

Merci aux Editions Harlequin et à NetGalley pour ce service presse.

Gemma est une trouillarde et oui ça arrive d'avoir besoin de certitudes, de confort dans sa vie amoureuse, qui pourrait le lui reprocher ? David est son ami et depuis qu'ils ont franchi la ligne elle le fuit, lui refuse de perdre sans se battre et il va trouver le moyen de la mettre en face de ces contradictions, mais retrouvera-t-elle son courage ?

Et voilà, une fois de plus Emily Blaine nous entraîne avec tout son talent pour l'écriture dans une jolie romance en format court. Le temps d'une soirée au calme et ma lecture se termine, je pourrais en redemander mais c'est tout le charme de ce format, rester un interlude plein de tendresse. Rien à redire c'est parfait !

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/04/30/nous-envers-et-contre-tout-emily-blaine/

Une nouvelle pour conclure l’histoire de Gemma et David. J’ai été très heureuse de retrouver cet univers qui m’a tant fait chavirer, de revoir ces personnages que j’ai aimé et de connaitre le fin mot de l’histoire entre eux deux. Gemma est une anxieuse, qui n’a pas confiance en elle et qui craint de souffrir en s’attachant à David, un pompier téméraire qui sait ce qu’il veut. Pourtant, elle l’a dans la peau … et lui aussi !

Un format court qui convient bien à leur histoire déjà avancée, je n’ai jamais eu la sensation que le récit se déroulait en accéléré ce dont j’avais peur. De cette façon, Emily Blaine va droit au but sans longueurs ! J’ai passé un très bon moment, c’est une nouvelle qui se lit vite et met de bonne humeur. L’histoire est crédible, elle pourrait nous arriver, ce qui fait que je me suis facilement identifiée à Gemma. La plume d’Emily est fluide, agréable à lire, elle nous transporte une dernière fois dans cet univers qui restera comme l’un de ceux que j’ai le plus aimé. Merci pour cette jolie parenthèse !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-05-01T18:55:31+02:00

Ayant adoré [Toi. Moi. Maintenant ou jamais] et [Ensemble maintenant pour toujours], je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle sur Gemma et David. Un récit court et efficace qui nous offre une belle finalité à l’histoire de cette bande d’amis.

Gemma est une jeune femme adorable, cela a été facile de l’aimer et de s’identifier à elle. C’est une héroïne humaine qui représente à merveille la féminité et la joie de vivre. Gemma est notre narratrice et nous allons vivre avec elle un dilemme de taille. Résister à son attirance pour David ou bien succomber et prendre des risques ? Gemma est une jeune femme qui réfléchit beaucoup, qui a parfois du mal à se laisser aller mais avec David elle se sent bien et cela l’effraie un peu…

David est un héros déterminé, c’est le frère de Summer, une très bonne amie de Gemma et Charlotte. Il est prêt à tout pour que Gemma ouvre les yeux sur leur relation. Ils ont couché ensemble, l’alchimie était puissante et David veut cette femme toute entière. Gemma saura-t-elle se donner corps et âme ?

Cette nouvelle est courte et efficace. J’aime vraiment ce format qui nous offre un moment de détente rapide et agréable. L’histoire de Gemma et David est somme toute assez classique mais le fait de retrouver cette bande d’amis n’a pas de prix et ce fut un très bon moment de lecture. Les petits détails de leur histoire font la différence et offrent ce côté unique à cette belle romance.

En bref, n’hésitez pas à découvrir ce bonus addictif et sexy. Gemma et David n’attendent que vous ! Emily Blaine nous offre une conclusion parfaite en terminant sur ce couple fait l’un pour l’autre. Pas de drama, cette nouvelle c’est 100% plaisir !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-05-01T13:42:21+02:00

J'adore et je déteste à la fois les nouvelles, parce que c'est bon mais c'est trop court.

Celle-ci ne fait pas exception.

Nous suivons trop rapidement l'histoire de Gemma et David. Gemma est une fille simple mais pleine d'angoisses. David a un lourd passé familial. Amis d'abord, ça a dérapé entre eux après un baiser, et si David veut aller plus loin, Gemma cherche au contraire à fuir.

Mais heureusement, la ténacité finit par payer.

Une jolie lecture donc, un peu trop courte toutefois.

Commentaire ajouté par Rowena77 2020-04-30T13:50:32+02:00

La chick-lit n’est pas nécessairement ma tasse de thé mais il m’arrive d’en lire ponctuellement. Le confinement mettant à mal ma concentration, j’ai profité de la gentillesse de Netgalley et de l’éditeur Harper Collins pour lire mon premier Emily Blaine. Je priais pour tomber sur une bonne pioche, à l’image de Lisa Kleypas et sa ronde des saisons, une « Austennerie » historique, psychologique et sensuelle, que j’avais pris un réel plaisir à lire.

Nous, envers et contre tout fut une agréable surprise, une nouvelle sans rapport de domination, sans rebondissements rocambolesques. Pas tout à fait le tout début d’une histoire d’amour mais presque.

Gemma et David, deux amis proches, ont cédé non pas une mais trois fois à la tentation de coucher ensemble. Si le jeune homme semble sûr de ses sentiments et poursuit la dame de ses pensées de ses assiduités, notre héroïne semble plus indécise. Angoissée, prudente et peu sûre d’elle, Gemma va se faire opposer la séduction et la franchise la plus totale pour faire céder ses dernières barrières psychologiques...

J’ai beaucoup apprécié David : son besoin de clarification, son désir de communiquer, sa fragilité quand il se confie enfin, sa patience. Voilà un personnage masculin résolument positif.

Si certains personnages secondaires m’apparaissent seulement ébauchés, notamment les deux meilleures amies de Gemma, je l’attribue davantage à la brièveté de la nouvelle.

Une brièveté qui pourra frustrer le lecteur car on aimerait beaucoup connaître la suite de cette idylle naissante. Toutefois, assister à la naissance de ce couple, malgré les doutes de l’une ou le passé tourmenté de l’autre, vous mettra du baume au cœur et vous apportera un peu de douceur bienvenue. Une lecture réconfortante qui me donnera certainement envie de lire d’autres Emily Blaine cet été.

Nous. Envers et contre tout

• France : 2020-04-15 - Poche (Français)

Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:02:47+01:00