Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous étions jeunes et insouciants



Description ajoutée par noname_1 2011-03-22T16:46:53+01:00

Résumé

Vainqueur du Tour de France à deux reprises, Laurent Fignon entre, à 22 ans, dans la légende du cyclisme français. Il incarne la jeunesse, la fougue, l'impertinence, et rivalise avec des coureurs comme Bernard Hinault, à qui il rend un vibrant hommage. Entre 1982 et 1993, Laurent Fignon connaît tout ce qu'un champion hors normes peut espérer et redouter : le dépassement de soi, la gloire, une blessure grave, le doute, la tentation du dopage et le terme d'une carrière exigeante. Dans ce témoignage sans concessions, l'ancien champion, devenu commentateur sportif à France Télévisions, nous dévoile aussi, et pour la première fois dans ce milieu, ce qu'était alors le métier de coureur cycliste avec ses fêtes, ses trahisons, ses combines, mais aussi les filles, la camaraderie et, bien sûr, le dopage...

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dl8259 2018-09-04T09:27:47+02:00

Et voilà. Entre La Tour-du-Pin et l'Alpe d'Huez, au kilomètre 92, je devins leader du Tour. Pascal Simon, à bout de force, en larmes, abandonna un combat devenu impossible pour lui. J'étais préparé mentalement. Mais je commis immédiatement une erreur. Dans la descente du col du Glandon, j'eus la faiblesse de laisser partir Winnen, qui venait de profiter d'une attaque à l'arrachée de Jean-René Bernaudeau. Bien qu'ayant fini 5e de l'étape, le Néerlandais m'avait repris plus de 2 minutes. Je portais désormais le maillot jaune. Avec une avance de 1'08'' sur Delgado.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Pour tout fan de vélo, ceci est un must-to-read. Il ne s'agit évidemment pas d'un simple livre sorti à l'approche du Tour, ni d'une autobiographie subjective et égocentrique, mais un véritable voyage conté par un homme lettré qui, en plus de bien tenir sur une bicyclette, connaît le poids et la force des mots.

Afficher en entier
Lu aussi

Voici l'autobiographie sportive de Laurent Fignon, l'un des plus grands sportifs français de tous les temps.

Homme de tempérament, cycliste de grande classe porté naturellement sur l'attaque, Fignon aura indéniablement marqué son époque. Qu'on l'apprécie ou pas, on ne peut que reconnaitre les valeurs qu'il a défendues. Certes il s'agit avant tout de ses émotions, de son ressenti, et par définition donc, ce récit reste subjectif. Cependant il nous livre les dessous de son sport, voire certaines versions cachées, méconnues et bien différentes de celles relatées par les journalistes de l'époque.

Habitués que nous étions de son franc-parler, Laurent Fignon écrit sans tabou sur le fonctionnement du cyclisme professionnel, de son extrême difficulté, des courses auxquelles il a participé, et également des grands noms qu'il a croisés tels que Bernard Hinault, pour qui il voue une très grande admiration, et Cyrille Guimard, fin tacticien mais peu doué pour les relations humaines.

Afficher en entier

Date de sortie

Nous étions jeunes et insouciants

  • France : 2010-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

davidj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-18T14:13:05+01:00
dl8259 le place en liste or
2018-09-04T09:08:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode