Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:16:19+01:00

Notre espèce ne mérite pas d’être sauvée à tout prix. Maintenir chaque être humain en vie, lui permettre de se reproduire sans limite va nous mener à notre perte. Les gens ont perdu le sens des choses. Pour eux, la vie est un dû et ce monde est leur parc d’attractions. Ils ne se rendent même pas compte de ce qu’ils détruisent !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:16:07+01:00

Même si ces hommes servent parfois une idéologie, ils cherchent d’abord le pouvoir et la fortune. Il est question de centaines de milliards, il est question de peser sur la vie de millions d’individus. Aucune frontière n’est imperméable à ce pouvoir-là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:15:44+01:00

Le monde des affaires est un reflet de notre civilisation et les coups bas sont monnaie courante. Pourtant, nous ne les soupçonnons pas par hasard. Ces affairistes sont tous liés à des tentatives agressives de prise de contrôle d’inventions importantes. Leurs investissements identifiés témoignent d’un sens tactique opportuniste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:15:28+01:00

À la base, les brevets ont été créés pour favoriser le progrès tout en protégeant les inventeurs. Les États garantissent la paternité de la découverte tout en la rendant obligatoirement publique afin qu’elle puisse profiter au plus grand nombre. Pourtant, cette excellente idée a été pervertie. Avec un cynisme redoutable, tout a été transformé pour faire de l’argent et rien d’autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:15:05+01:00

Plus les humains sont nombreux, plus ils font de dégâts. C’est une vérité simple, absolue, indiscutable. Tous les fléaux du monde ne sont qu’une conséquence de cette équation-là et personne n’ose le dire. Toutes les heures, nos civilisations produisent 182 000 tonnes d’ordures, 33 000 têtes de bétail sont dévorées, et il y a 8 800 bouches à nourrir en plus… Cette planète ne pourra pas nourrir indéfiniment notre espèce grouillante et personne ne changera ses vilaines habitudes avant d’y être contraint par une force plus grande que nos petits intérêts. On peut tout résoudre d’un coup si on est moins nombreux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:14:44+01:00

On peut, en revanche, considérer qu’une invention aussi inoffensive que la roue a coûté des milliards de vies. S’ils n’avaient pas eu la roue, les hommes auraient moins colonisé, ils se seraient moins déplacés, moins développés. Ils auraient moins envahi. Sans roue, plus d’accidents sur les routes et plus d’industrie automobile polluante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:14:25+01:00

On est plus affectueux quand on a des problèmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:14:12+01:00

Est-ce que tu as déjà remarqué que sur une banquette entièrement libre, les gens ne s’assoient pas tous à la même place ? Certains s’installent en plein milieu, d’autres se tassent à un bout, et il y en a même qui restent à côté sans s’asseoir…

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:13:59+01:00

Nos centres d’études sont remplis de gens « surnaturels » que les tenants du savoir ne veulent surtout pas voir parce que cela ébranle leur prétendue supériorité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-01T08:13:47+01:00

La science passe son temps à découvrir des choses dont elle refusait d’admettre l’existence auparavant. Le magnétisme des boussoles était surnaturel, les feux follets, la foudre, les marées et les aurores boréales aussi. Plus personne ne peut douter que la télépathie, la télékinésie et certaines guérisons miraculeuses existent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode