Nous étions trop nombreux

Description ajoutée par AJCrime 2020-01-15T08:13:53+01:00

Au XXIIe siècle, les peuples, malades et affamés, en quête de territoires encore vivables, s’étaient livrés à des guerres sanglantes. Malgré le déclin accéléré de l’humanité, les ressources étaient toujours insuffisantes et par un jeu d’alliances, trois peuples s’étaient formés dans le Sud de la France : les Progressistes qui pompaient la planète comme si le devoir de mémoire était un concept mort ; les Néoganes qui culpabilisaient d’être des humains et faisaient payer aux rescapés les erreurs du passé ; les Sélectifs qui répondaient à d’intransigeantes règles de vie basées sur le recyclage sans limites. Face à ces trois alternatives, certaines familles, les Indépendants, s’étaient réfugiées dans les montagnes où ils survivaient dans des conditions climatiques extrêmes.

Mais un siècle plus tard, une invasion Progressiste met en péril ce fragile équilibre. C’est alors qu’un petit groupe d’Indépendants est missionné pour parcourir l’Occitanie à la recherche de renfort. Malgré de nombreuses péripéties, ces courageux montagnards arriveront-ils à rallier les peuples vindicatifs de la plaine pour écarter la nouvelle menace ?

Classement en biblio