Nous, Immortels

Description ajoutée par mistinguette60 2021-05-05T15:24:05+02:00

- « Sept mois... Ce n'est rien, sept mois ! - Faisons-en une vie entière. Nous nous étions promis de passer notre vie ensemble. De nous voir vieillir, d'avoir des enfants ou pas, de nous marier, de divorcer, de nous retrouver, de voyager, de s'embrasser, de s'aimer toutes les secondes qui nous étaient données, et rien, rien ne pouvait détruire ce plan de vie dont nous rêvions. Rien, à part peut-être cette tumeur qui grossissait jour après jour dans un coin de ma tête. »

Lee Jaekook, 22 ans, est condamné. Pourtant, réfutant toute envie de se laisser abattre, il décide de s'engager dans la plus grande aventure de sa vie, celle où la maladie n'est rien mais où l'amour est la réponse à tout, où l'extraordinaire se mêle à l'ordinaire, et où le temps n'arrête en rien ceux qui s'obstinent à vivre.

Extrait ajouté par Mandialorime 2022-09-10T00:16:45+02:00

Et même si nous étions à des milliers de kilomètres de chez nous, dans un cadre plus qu'idyllique, je compris que l'important ce n'était pas le lieu, ni le contexte.

L'important c'était les gens que l'on choisit pour être à nos côtés.

Commentaire ajouté par cha_bgt13 2023-06-23T15:36:16+02:00

Lorsque j'ai découvert cette histoire, elle était encore sur Wattpad et sur le point d'être publiée en format papier.

C'est une véritable leçon de vie, et préparez vous à pleurer toutes les larmes de votre corps pendant votre lecture.

Je vais être honnête, je n'ai jamais réussi à lire jusqu'à la fin... Je refuse d'accepter la vérité et préfère rester dans le déni même si je connais déjà comment tout cela se termine ! Je me suis promis de relire le roman en entier un jour, et jusqu'à la FIN cette fois.

J'aurais juste quelque chose à ajouter, et ceci n'est que mon avis personnel : j'ai un peu de mal avec le comportement des personnages principaux, trop de non-dit, de jalousie, j'ai aussi trouvé que certaines relations étaient toxiques et j'ai eu ce même sentiment en lisant le préquel... Mais je changerais peut-être complètement d'avis lors de ma relecture ;)

Commentaire ajouté par Heyre 2022-11-27T08:43:45+01:00

C'est le genre de livre que lorsque tu l'as terminé, tu remets ta vie en question et tu fais une pause avant de commencer un autre livre. Cette pause, je l'ai fais plusieurs mois, tellement ça m'a bouleversé sur tous les plans.

J'ai connu cette fiction sur Wattpad et quand j'ai su que l'histoire aurait une version éditée, je savais qu'il me la fallait absolument. J'ai eu de la chance d'avoir conversé avec l'auteure et d'avoir pu avoir un des premiers exemplaires et sa dédicace.

Cette histoire est bouleversante sur tous les points. Au-delà de la relation principale, j'ai vraiment adoré le trio d'ami inséparables et surtout, toutes les personnes qui se sont joints à ce trio et ont fait d'eux une bande. J'ai adoré chaque moment passé avec eux, comme si je faisais partie de leur bande. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai détesté certaines actions mais jamais un personnage. Ils sont humains après tout, et j'ai vraiment versé toutes les larmes de mon corps à la fin. Cette histoire m'a bouleversée sur tous les points mais elle m'a également aidé à me relever et à rencontrer une personne importante.

C'était en 2019 sur Wattpad, et j'ai eu le livre l'année suivante. C'était la première fiction que je lisais sur des personnes réelles, mais je ne confondais pas les personnages avec elles.

Une ode à la vie, une ode au moment présent, une ode à l'amitié, une ode aux aventures, une ode aux secondes chances, une ode à l'espoir. Magnifique histoire.

Commentaire ajouté par Mandialorime 2022-09-09T16:45:58+02:00
En train de lire

Ce livre est une véritable leçon de vie à lui seul... J'ai commencé ce livre pour la première fois en mai 2021 et depuis je me sens obligé de le relire 2 fois par ans. Lors de ma première fin de lecture, je me suis retrouvé dans mon lit à approximativement 2 heure du matin en larme. Cette histoire est tellement touchante et vivante, que nous avons l'impression d'y être, là avec ses merveilleux personnage. On y croit jusqu'à la fin mais cette histoire nous montre qu'il faut toujours vivre l'instant présent car nous ne savons jamais ce qu'il peut advenir de notre vie. En un instant tout peut basculer.

Ce livre est devenu ma pépite après seulement deux heure de lecture. J'espère que ce livre vous plaira, autant qui'l m' a plu.

Commentaire ajouté par naewktm 2021-09-13T17:49:55+02:00

Ce roman est juste une pépite, un pur diamant. Je l'ai découvert l'année dernière, j'en ai beaucoup entendu parler sur un réseau social, toujours en bien. De base, il s'agit d'une fanfiction publiée sur WattPad.

Alors lorsqu'il a été édité, je me devais de l'acheter !

J'ai mis deux jours à le lire, je l'ai terminé à quatre heures du matin, littéralement en larmes. Je ne pouvais plus m'arrêter, j'ai pleuré à chaudes larmes pendant une heure et demie. Cette histoire m'est restée dans la tête non-stop pendant une semaine, je ne faisais qu'écouter les musiques citées dans le livre - excellentes aussi d'ailleurs. (;

Un grand merci à Mazarine Destiné pour ce superbe bijou, il me tarde de pouvoir me procurer la suite en format papier comme celui-ci, même si je l'ai déjà lue sur WattPad !