Nous interdire d'aimer, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2023-03-06T07:09:45+01:00

8 mois...

8 mois sans lui...

8 mois et une nouvelle famille...

Ariana doit se battre et affronter son passé, mais que lui réserve l’avenir ?

***

8 mois...

8 mois où tout a basculé...

8 mois à combler 6 ans perdus...

Ezra devra multiplier ses efforts afin de recouvrer cette mémoire qui lui fait tant défaut. Lorsque son regard croise celui de l’inconnue de l’hôpital, des sensations étranges le submergent.

***

Mais à force de jouer avec les fils du destin, ne perdront-ils pas tout ?

Entre secrets et révélations, auront-ils enfin le droit de s’aimer ?

Extrait ajouté par StephAnie81 2023-03-27T11:11:11+02:00

L’homme que j’aime a encore pris une partie de moi. Une petite partie de mon âme qui ne lui appartenait plus tout à fait. Il a ravivé une flamme en moi pour mieux me brûler.

Nous retrouvons nos chouchous 8 mois après la fin du premier tome, donc attention, si tu n’as pas encore découvert le précédent, ne lis peut-être pas la suite pour éviter tout risque de spoiler.

« À suivre… ».

Ces deux petits mots pourtant très simples ont signé ma perte.

J’ai tout bonnement terminé la lecture du premier tome le cœur en miettes. Comment faire autrement que de me jeter sur le second à peine le premier terminé ? Je n’aurais jamais pu patienter une minute. Il fallait que je sache, que je comprenne, que je panse mes blessures. Mais en même temps, j’avais tellement peur de découvrir ce que l’autrice avait prévu pour nos amoureux. Et comme toujours, j’avais bien raison d’avoir peur ! Le sort va en effet s’acharner encore pas mal de fois, mais je suis de celles qui pensent que les âmes sœurs se retrouvent toujours, quelle que soit les épreuves que la vie leur impose et le temps que cela prendra.

Ariana tente de se reconstruire et de faire face à ses nouvelles obligations auprès de sa famille de cœur, qui est d’une grande aide au quotidien et qui va lui apporter un soutien sans faille lors des retrouvailles « forcées » avec l’homme de sa vie. Son amour pour notre héros n’a bien sûr jamais faibli.

Ezra avance jour après jour, un pas à la fois, pour assembler enfin toutes les pièces du puzzle de sa vie d’avant. Sa famille et ses amis seront également là pour l’accompagner, mais ils ne peuvent pas tout lui révéler au risque de le faire perdre pied. Il doit se reconstruire lui-même. Le choc de l’identité d’une nouvelle personne dans son quotidien a été fracassant.

Bravo Justine !

Leurs retrouvailles vont être aussi difficiles que bouleversantes, car si la mémoire d’Ezra lui fait encore défaut, son corps lui, se souvient. Comment va-t-il gérer cette vague d’émotions qui va le traverser à chacune de ses rencontres avec « la fille de l’hôpital » ? Bon, et parce qu’il ne fallait pas rêver, et qu’on est encore très loin du conte de fées à ce moment-là, tout ne va pas se passer comme prévu, malheureusement pour mon petit cœur.

Immense coup à l’âme pour cette sublime duologie qui me laisse à la fois vidée et remplie d’amour. C’est officiellement ma meilleure lecture de ce début d’année, et je ne vois vraiment pas comment une nouvelle pourrait la surpasser. Défi lancé ! L’autrice mêle avec brio ici encore la romance, l’intrigue, le suspense et l’émotion.

J'ai également adoré le côté "found family" de cette romance ; les personnages secondaires sont extrêmement touchants et attachants également, si bien que l'autrice pourrait leur consacrer un ou plusieurs spin-offs sans aucun problème. Je veux découvrir le passé de Jimmy, l'avenir de Roméo et mieux comprendre la vie d’Enzo.

Si tu ne l’as pas encore compris, FONCE !

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-03-11T08:21:54+01:00

💖 Je ne connaissais pas du tout l’autrice et grâce à une LC organisée pour cette duologie, j’ai eu le plaisir de découvrir sa plume !

Vraiment je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je pensais lire une petite romance toute simple. Mais au final, je me suis retrouvée emportée par ce tourbillon d’émotions que vous procure ces deux livres !

Encore plus pour le tome 2 d’ailleurs ! 🥹

💖 L’intrigue est incroyablement bien ficelée, avec des personnages aussi attachants qu’énervants voir détestables pour certain(e)s. 😂

💖 En ce qui concerne le tome 2 …. Vraiment si vous lisez cette duologie, vous n’êtes pas prêt ! On passe de surprises en surprises toutes plus folles les unes que les autres. Et quand vous pensez avoir compris, l’autrice se débrouille encore pour vous embrouiller le cerveau 🤯

💖 J’ai adoré cette lecture commune qui m’a agréablement surprise, ce fut une énorme claque émotionnelle parlant et une très belle découverte !

Commentaire ajouté par Marie-K 2024-02-11T21:52:00+01:00

✨Alors, mais alors… Whaou !

✨Pour tout dire j’étais surtout curieuse de lire Justine Pottier en découvrant l’avis qu’elle m’avait laissé sur Amazon. Je n’attendais rien de plus qu’un bon moment. Après tout si elle avait apprécié mon livre il y avait de grande chance que j’apprécie le sien, non ? Et ben non je n’ai pas apprécié, j’ai juste adoré ! D’ailleurs impossible de m’arrêter au tome 1 j’ai immédiatement enchainé sur le second.

✨On se retrouve face à deux personnes abimées par la vie mais surtout animées par le désir de servir les autres, d’être utile.

✨Arianna est douce, déterminée et avec un cœur immense. Elle se retrouve face à Ezra, dragueur méfiant et colérique, avide de profiter de la vie. Entre eux c’est tellement explosif que ça fait du pop-corn !

✨Autour d’eux nous découvrons des personnages secondaires qui remplissent tellement bien leurs rôles qu’on aimerait bien avoir leur portable pour discuter un bout avec eux…

✨Leur histoire va nous faire passer par toutes les émotions jusqu’à ce qu’enfin Justine Pottier nous autorise à reprendre notre souffle et à respirer avec eux… sauf que…😨 juste un conseil, assurez-vous d’avoir le tome 2 avant de commencer le 1.

✨Je n’irai pas plus loin pour ne pas spoiler mais autant le Tome 1 est une romance classique, efficace et attachante, autant le Tome 2 donne toute la dimension à l’histoire d’Ezra et d’Arianna. Ce second opus m’a juste crevé le cœur pour finalement me câliner et a définitivement fait entrer cette histoire dans mes coups de cœur.

😍Pourquoi je le recommande ?

Parce qu’au fil des pages on ne peut pas résister et on tombe sous le charme d’Ezra et de sa gentillesse.

💞 Le petit plus

Mamie Pêche…

Ici, nous retrouvons Ariana, 8 mois après les évènements du tome précédent.

Elle a avancé, tant bien que mal sans Ezra, et est sur le point de devoir, encore une fois affronter son passé.

De son côté, Ezra fait tout pour retrouver la mémoire, mais c'est quand il va croiser le regard de cette mystérieuse demoiselle de l'hôpital, que tout va s'accélérer 😏😎

Intrigué ?

Alors foncez découvrir cette duologie 🙏

Pour ma part, ce second tome a été une superbe lecture, une pépite 🥰🥰

J'ai adoré retrouver Ariana, sa douceur, sa détermination 🙏 Elle affronte avec beaucoup de courage son passé et les personnes qu'elle pensait être sa nouvelle famille. Il faut pas l'emmerder cette demoiselle, surtout pas maintenant 😎

Pour Ezra, c'est différent. Il est revenu à ses habitudes d'autrefois, avant Ariana, mais il ressent ce manque. On est dans le flou en ce qui le concerne, mais il fait des efforts 🙏

Le récit se dévoile doucement mais surement, avec le retour de certains personnages. D'ailleurs, des baffes se perdent c'est moi qui vous le dit 🔥

Bon, avec ce tome 2, j'ai ri de certaines situations et parfois je me disais même "tient dans tes dents !!". Oui, oui, je sais, je peux être mauvaise parfois 😏

L'intrigue est vraiment bien menée, c'est fluide mais surtout RÉALISTE !!

Ce qui m'a le plus marqué est sans conteste, ces pièces de puzzles qui trouvent enfin leur place !! Nom de dieu 😱😱 Je n'ai pas vu venir ce rebondissement !! Bien joué 🙏🙏

En bref, ce roman et par extension cette duologie, est pleine d'émotion, de rebondissements, de valeur et bien sûr d'amour 😍

Chaque détail compte, que ce soit les personnages ou les situations. Parce qu'une fois le puzzle terminé, vous restez sur le cul !!

Je ne vous en dirai pas plus, pour ne pas vous spoiler. Ne m'en voulais pas et foncez découvrir cette sublime histoire 🥰🥰

Elle ne vous laissera pas indifférent 🔥

Commentaire ajouté par Sab1304 2024-01-10T08:58:50+01:00

Je vous partage aujourd'hui mon retour sur le tome 2 de Nous interdire d'Aimer.

J'ai qu'un seul mot à dire Wouahh. Je l'ai dévoré. Littéralement.

Ce tome est un coup de cœur, cette duologie est un gros gros coup de cœur.❤️

Je ne vais pas vous en dire trop de peur de vous spoiler la fin du tome 1.

Cependant, je peux vous dire que vous ne serez pas au bout de vos peines avec ce tome.

Nous sommes sur des rebondissement sans fin, enfin c'est la sensation que j'ai eu pendant ma lecture, à me dire sans cesse "mais non stop la c'est bon ils ont assez souffert, assez perdu. Ils méritent tellement un happy and".

Mais finalement, même si mon énervement et mon stress était bien présent lol, une fois la dernière page, le dernier mot lu, je me dit que c'est parfait. Oui oui.. Pourquoi, parce que c'est justement leur parcours qui les ont et les rendront toujours plus forts et encore plus quand ils sont l'un avec l'autre.

C'est leur histoire, une histoire tumultueuse comme leurs rencontres, difficile comme leurs passés mais magnifique et parfaite comme leurs futurs.

J'ai également retrouvé des personnages que j'ai adoré dans le tome 1 et que j'ai découvert de nouveau, avec un peu plus de profondeur dans ce tome 2 et fait connaissance de nouveau..

Je suis tombé encore une fois sous le charme de ces personnages secondaires mais tellement importants pour cette histoire, pour leur histoire.

Une belle, magnifique et grande famille certe de coeur mais une famille.

Voilà, je ne sais quoi dire de plus ou alors, si je continue je crois que je pourrais vous raconter en totalité cette sublime histoire (je crois que je me répète là lol).

Je suppose que vous avez compris, il vous faut absolument découvrir cette duologie.

Commentaire ajouté par Miss40 2023-12-01T18:09:12+01:00

Très beau livre extérieur comme intérieur, très belle histoire, se lis facilement encore un très bon moment passé… hâte de lire les futurs livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Dolii 2023-10-17T15:36:21+02:00

🚨 Risque de Spoil si vous n'avez pas Lu le tome 1 😃

🧸 Mes amis ! Voilà ! Je n'ai pas pu attendre après la fin du tome 1 ! L'auteure a été sadique avec nous... obligée de succomber et d'acheter le tome 2 directement ! 😇😍

🧸 On retrouve notre joyeuse bande d'amis. Nos personnages préférés ont tous un rôle important au cours de notre lecture. Chacun a une place particulière que se soit autour d'Ariana ou autour d'Ezra.

🧸 J'ai été très heureuse de voir qu'Ariana soit devenue maman, c'est un rôle qui lui va à merveille. Elle s'est créée sa propre famille, malgré que l'amour de sa vie ait perdu la mémoire et qu'elle soit seule pour endosser ce rôle. Elle possède une grande force de caractère et parvient par je ne sais quel miracle, à surmonter tous les obstacles qui se dresseront devant elle.

🧸 J'ai également été enjouée à l'idée de retrouver Ezra, qui est un personnage que j'ai particulièrement adoré dans le tome 1. Un peu homme des cavernes avec sa jalousie maladive, mais tellement attendrissant et gentil avec Ariana. Ici on le retrouve quelques temps après avoir perdu la mémoire. Il est avec quelqu'un d'autre mais j'ai le sentiment que c'était plus pour faire plaisir à son entourage que par réel envie.

🧸 Ezra a du faire face à pleins de rebondissements avec le retour dans les coins d'Ariana. Elle est l'élément déclencheur de la remonter de souvenir. J'ai trouvé très beau le fait que l'amour triomphe malgré la défaillance du cerveau. Les sensations et la réaction du corps humain ont une part importante dans notre lecture.

🧸 J'ai été interpellée par la manipulation ou le mensonge, des éléments très présents également. Ce qui met en place toute une machination autour de nos héros.

🧸 J'ai été absorbée du début à la fin ! Clairement je voulais connaître le sort que nous réservait l'auteure. J'avais besoin de savoir si Ariana et Ezra finirait par être de nouveau ensemble, en formant un belle famille. 🧐

J'ai adoré le T1 mais je n'ai pas du tout accroché au T2. Les réactions des différents personnages n'étaient pas cohérentes. Par exemple Roméo aurait du être à la place d'Enzo vis à vis de Ariana.

Commentaire ajouté par emelinem 2023-08-22T17:07:39+02:00

Un second tome dans la lignée du premier.

Pas grand chose à dire de plus que sur le premier tome !

🥀 Ça vous stresse quand un film se stoppe net au moment crucial ! Vous savez lorsque l'on se dit mais pourquoi il a fait ça ? En transe devant notre écran et que le clap de fin retentit, et nous laisse comme des andouilles à fulminer sans avoir aucune réponse et à devoir attendre on ne sait combien de temps pour connaître le dénouement ... et bien le tome 1, ça a été comme ça pour moi.

Alors vous pensez bien que je n'ai pas attendu, aussitôt sorti, aussitôt lu ! Et hop, je vous présente le tome 2 de Nous interdire d'aimer... Na !

🥀 Mais comme j'ai un petit côté joueuse et bien je ne vous devoilerais rien, Non! Déjà parce que cela vous spoilerais tout et parce que cette duologie, il faut la lire entièrement pour la vivre à 100 %.

Par contre, je peux vous dire certaines choses :

- que l'autrice nous à coupé en plein élan dans le tome 1 et que le tome 2 démarre sur les chapeaux de roue

- que des rebondissements, des secrets... il va y en avoir et pas qu'un peu

- que si vous avez lu le tome 1 et avez essayé de deviner la fin, et bien, je serais fort étonnée que vous ayez réussi à trouver TOUT ce que Justine Pottier à réussi à nous concocter pour ce final exceptionnel

🥀 Alors oui je l'ai attendu, à peine un mois, et c'était déjà trop, et oui, je suis totalement conquise par ce second tome. Retrouver Ariana à été un immense plaisir et savoir que ... ah non, chut!

Bref, tout dans ce livre m'a plu, de l'écriture douce et fluide, en passant par les personnages forts et émouvants, jusqu'à cette fin à mille lieux de ce que j'avais anticipé et qui m'a fait passer par toutes les émotions : colère, angoisse, tristesse, joie, émerveillement et ... enfin, vous avez compris.

🥀 C'est une duologie complètement captivante, qui quand on tourne la dernière page, vous laisse rêveuse, à avoir cette impression de connaître ces personnages et cette envie de recommencer du début pour partager à nouveau leur histoire.

Nous interdire d'aimer, Tome 2

• France : 2023-03-03 (Français)

Vanes33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T12:13:24+01:00
Deilfri l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T21:33:15+01:00
Melo-1 l'ajoute dans sa biblio or