Nous, les Déviants

Description ajoutée par x-Key 2017-05-23T16:21:38+02:00

Quand Ella Newhall avait seize ans, elle appartenait à une bande qui s'était donné le nom des " Cinq sans peur ". Max, Corey, Fallon, Zane et elle passaient leurs vacances à faire du vélo, explorer l'île de la baie et frissonner en écoutant les histoires terrifiantes que leur racontait Jessica, la sœur aînée de Max. Ils ne le savaient pas, mais c'était la plus belle époque de leur vie.

Et puis Jessica est morte, renversée par un bus qui roulait trop vite.

Quatre ans plus tard, Max est devenu un fils à papa fainéant et camé. Corey déprime dans son coin, prisonnier de ses pensées morbides. Fallon est enceinte de huit mois, à la suite d'une aventure d'un soir. Et Zane est devenu le voyou du coin. Ella, à présent plus connue sous le surnom " le Volcan ", poursuit sous les encouragements de la presse locale le rêve d'une médaille olympique sur les pistes de course. Il est bien loin, le temps où ils étaient " sans peur ". La seule chose qu'ils partagent encore est une envie dévorante de revanche.

Inspirée par les histoires d'horreur que leur racontait Jessica, la bande se reforme, et ses membres décident de se venger de tous ceux qu'ils estiment coupables d'avoir gâché leur adolescence. Ils vont découvrir que le vieux proverbe dit vrai : " Quand tu décides de te venger, creuse deux tombes, une pour ton ennemi et une pour toi. "

(Source : La Belle Colère)

Extrait ajouté par Aiyana_td 2021-07-18T19:12:19+02:00

-[...] C'est le seul endroit de Brynstan où tu peux hurler sans que personne t'entende.

-Comment tu le sais ? il a demandé d'un air curieux, tandis qu'on marchait côte à côte.

-Parce que personne ne m'a entendue.

Commentaire ajouté par CelineRoque 2021-11-29T20:11:55+01:00

Les personnages sont attachants, les troubles de la fin de l'adolescence finement analysés, l'histoire linéaire (on ne se creuse pas la tête pour "reclasser" les chapitres dans l'ordre), la soumission aux prédateurs sexuels réaliste (ceux-ci abusent de leur position ou pouvoir pour assouvir leurs fantasmes pédophiles en arguant de la "déviance" de leurs jeunes victimes marquées à vie). En fait ce livre m'a déçue ...Les trois derniers chapitres sont d'une épouvantable niaiserie, pour moi quand on est mort (à plus forte raison incinéré) on n'existe plus. Les morts "encore-un-peu-vivants-et-communiquant-avec-les-vivants" me font carrément rigoler.

Commentaire ajouté par MarineVey15 2021-11-24T15:03:56+01:00

Dans ce livre nous allons suivre un groupe d'amis qui ce réforme 5 ans après un tragique accident. Ella a qui tout semble lui réussir avec un futur déjà tout tracé, Max qui est un fils à papa, Corey qui deprime, Fallon qui est enceinte et pour finir Zane qui est connu comme la terreur de la ville. Mais derrière tout ça ce cache une soif de vengeance contre tout ceux qui ont gâcher leur enfance. On va les suivre dans leurs vengenaces et leurs liens qui vont se reformaient après des années.

Dans la première partie du livre je me suis légèrement ennuyée. J'ai trouvé que c'était des vengeances plutôt enfantines et pas sur des gens qui avaient soit disant gâcher leur enfance. Mais sur la deuxième partie, une révélation va absolument tout changer changer va nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre. J'ai beaucoup aimé Ella et surtout sa force, sa colère et son courage.

Une belle leçon de vie, même si j'ai trouvé quelques longueurs et que j'avais deviné un peu ce qui ce passé. Une intrigue plutôt tragique avec une belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par Aiyana_td 2021-07-18T19:06:54+02:00

Une super lecture malgré la triste et tragique intrigue ! Les personnages sont magnifiquement travaillés tout comme le texte. C.J. Skuse a écrit un fantastique roman, plein d'originalité et qui fait réfléchir sur les personnes qui nous entourent.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-07-08T21:55:09+02:00

Une lecture agréable même si elle parle de sujets difficiles. La deuxième moitié du livre m'a tenue en haleine, et la fin m'a beaucoup touchée.

Commentaire ajouté par Jaunetop 2018-05-29T13:29:34+02:00

Un vrai livre à suspense qui se lit très vite puisque nous y sommes accrochés et qu'on ne peut plus s'en défaire une fois commencé. J'ai eu peur au début de tomber dans un roman d'adolescence classique mais j'ai été ravie par la tournure même si c'est une histoire des plus touchante et poignante.

Commentaire ajouté par Kasila 2018-02-19T14:02:32+01:00

Bon, mon commentaire vient de s'effacer brutalement (wouhou)

Alors, Nous, les déviants est un roman parlant du passage de l'enfance à l'âge adulte. L'histoire se centre autour d'un groupe de 5 amis qui se sont brutalement séparés suite à un événement traumatisant. L'événement n'est autre que la mort qui s'apparenterait d'ailleurs beaucoup à un suicide de la sœur de Max, un des 5 amis. Le fil rouge de l'histoire sera donc d'essayer de comprendre le pourquoi de ce geste mais également de savoir pour le lecteur quel est le lourd secret que semble cacher Ella.

On l'aura compris, ce livre traite de sujets sérieux et difficiles comme le suicide, les traumatismes, le deuil, de l'addiction à la drogue mais aussi l'acceptation de soi, apprendre à grandir et savoir dépasser ses traumatismes.

J'ai trouvé que ce livre prenait aux tripes et ça a vraiment été un coup de cœur. Cependant il faut être dans le bon état d'esprit car il traite comme dit précédemment de sujets sensibles et même si l'auteur n'a pas fait dans le pathos, cela reste délicat.

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-09-02T18:30:32+02:00

Waouh ! En terminant le livre je me suis pris une claque monumentale.

Que dire ? Dès les premières pages j'ai été accro à l'écriture et à l'histoire qui se lit facilement même si elle est à quelques moments rude. Et puis peu à peu on sent que l'histoire prend une autre ampleur, d'enfantine elle passe à adulte et sérieuse. Dès le départ, et grâce au prologue, on se doute que quelque chose de terrible s'est passé et on pense le deviner en avançant dans l'histoire mais au final c'est tout autre chose. La fin est totalement surprenante et brutale. Je ne m'y attendais tellement pas. Ce fût un choc total (pour preuve, je n'ai pas pu m'empêcher d'en pleurer dans le métro quitte à passer pour une folle).

Les personnages sont attachants et tellement bien construits, l'écriture est magnifique et le dénouement bouleversant. Ce livre est une perle rare, bravo à l'auteure que je ne connaissais pas.

Commentaire ajouté par owso 2017-06-20T19:19:18+02:00

Excellent livre qui nous raconte la transition, souvent brutale, entre l'enfance et la vie d'adulte des personnages. Les "missions de vengeance" montent crescendo tout au long de l'histoire. La fin est totalement surprenante. Je suis fan de ce livre

Nous, les Déviants

• France : 2017-05-24 (Français)