Nous les dieux

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.

Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.

La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.

Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

Extrait ajouté par Lyli 2011-03-11T21:31:59+01:00

"Ceux qui n'ont pas compris le passé,

Ceux qui n'ont pas compris le passé de l'humanité en général,

Ceux qui n'ont pas compris leur propre passé en particulier,

Ceux-là seront condamnés à le reproduire."

Edmond Wells

Je n'ai pas encore lu la suite mais si c'est le reflet de ce premier tome alors que je ne perde pas une seconde ! Ce bouquin est vraiment excellent ! Un sujet très peu traité par les auteurs de nos jours : la religion ( Bien quelle soit mythologique ) avec une pointe d'humour et des personnages réels : le mélange est délicieux !!

La première fois que je lis cet auteur, une écriture facile à lire. On ne veut pas lâcher sans connaitre la fin. Une fois la fin découverte, on veut lire la suite !

Commentaire ajouté par Sophie_pcqlt 2020-07-21T13:58:12+02:00

Avec ce roman Bernard WERBER a su nous montrer le monde des Dieux avec une vision original, l'école des Dieux.

Il nous montre un monde nouveau où la créativité est très approfondi et avec une écriture parfaite.

Les personnages sont attachant malgré leurs caractères spéciaux.

Dans ce roman, WERBER nous décrit le monde des Dieux Grecs et leurs histoires, il y a une belle part de mythologie dans ce roman avec des passages très explicatif.

Une fin qui laisse du suspens et qui donne envie de lire le deuxième tome. Je vous recommande ce livre pour ceux qui aime la mythologie et les Dieux Grec.

Commentaire ajouté par lily3801 2020-04-04T23:44:19+02:00

J’ai apprécié ce livre mais il est loin d’être le meilleur de livre de l’auteur.

Cependant j’ai adoré revoir notre Mickael Pinson et Edmund Well!

Commentaire ajouté par LN-12 2020-02-10T17:28:21+01:00

Autant j'ai adoré les Thanatonautes, autant je n'ai pas trop accroché à cet univers de l'Olympe. Je me suis quand même accrochée et c'était quand même super intéressant cette perspective de dieux gérant des mondes. J'ai appris des choses comme toujours chez Werber avec les passages de l'Encyclopédie. Je me suis quand même bien amusée à lire cette saga!

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2020-02-05T13:27:25+01:00

C'est le premier livre de Bernard Werber que je n’apprécie pas, je ne sais pas si c'est le fait que le livre commence à daté, j'en doute car d'autres de la même période sont bons, mais là trop nombreuses étaient les propos tenus qui me déplaisaient et semblaient pourtant venir de l'opinion d'un de mes auteurs favoris. Ce sont de petites choses accumulées... comme sur les femmes et l'essentialisation dont elles font l'objet, les insultes sur le handicap, les clichés sur les artistes et les personnalités célèbres, etc. En somme je l'ai trouvé construits de préjugés et de facilités, rien n'est vraiment très longtemps creusé, j'ai eu l'impression de tout survoler en surface sous excuse du mystère. Je ne lirais pas la suite parce que ce premier tome fut trop éprouvant et ennuyeux à mes yeux même si ça m'attriste, je lirais d'autres de ses livres.

Commentaire ajouté par elviraC 2019-11-03T09:09:28+01:00

Super. Un chef d'oeuvre. Suspens mythologique très réussi .

Je conseille vraiment ce livre .Au fil de la saga on s'atache a ces personnages en quetes d'aventures toujours plus sensationnelles!

Aucune deception, Werber continue simplement et avec brio l'histoire des thanatonautes ,sans en faire trop, mais tout en nous etonnant toujours plus! bravo pour se voyage qui n'est pas pret de se terminer!!

Commentaire ajouté par CaroleM 2019-10-11T23:19:19+02:00

Super rien à dire de particulier. Un chef d'oeuvre.Suspense, mythologie tout est la . Je le conseille vraiment .Etant une fan de Werber je l'ai apprécié mais c'est moins bon que les autres romans que j'ai lus.

Commentaire ajouté par Lusylila 2019-05-05T22:25:35+02:00

Bon, au risque de me répéter encore une fois, Werber est un extraterrestre. Un put** d'Ovni. Que dis-je, un DIEU!!!

Je ne sais même pas quoi dire dans ce commentaire. Je suis sur le cul, non, je suis bouleversée. Pas dans le sens triste, mais dans le sens chamboulée, ou carrément perdu. Je suis bloquée dans mes pensées. Je cogite, je réfléchie, je pense, je pèse le pour et le contre, je me questionne... Possible? Pas possible?

Avec Werber, la réflexion va toujours plus loin, c'est toujours déluré, loufoque, mais bizarrement, ça passe et pas une seule fois je me suis dit, "non, mais il rêve, c'est pas possible ça, c'est trop gros!!"

Et c'est ce petit détail qui fait que ma curiosité est toujours à son apogée, que ma lecture est toujours addictive, et que mon étonnement vire toujours à l'incrédulité avant de passer à l'émerveillement pure et simple.

C'est un régal, une bouffée d'oxygène et une tonne de sujets de réflexion qui pourront, à terme, pourquoi pas, nous faire changer notre vision du monde et de ce qui nous entoure.

Bref, ce bouquin est drôle, original, passionnant, vibrant, et d'une créativité et d'une imagination sans limites.

Je recommande fortement!! (à lire après le Cycle des Anges de préférence ^^)

Commentaire ajouté par Marsou67 2019-03-14T08:53:37+01:00

J'ai énormément apprécié ce livre. Déjà le sujet est très original, les encarts sur la mythologie coupent harmonieusement la narration, et surtout suivre l'évolution de l’apprentissage des Dieux et leurs créations m'a tenu en haleine tout au long de ce tome.

Vraiment très divertissant.

Commentaire ajouté par Acklysa 2018-12-16T16:38:18+01:00

J'ai adoré ce premier tome (que j'ai dévoré !). Je trouve le carde et le contexte très beau. J'ai énormément apprécié les nombreux personnages (les célébrités, les dieux ...). L'intrigue est aussi superbe ! J'ai considérablement appris et sur divers sujets notamment sur la mythologie mais pas seulement. Pour finir, j'ai beaucoup aimé l'écriture ainsi que le suspect.

Commentaire ajouté par jfjs 2018-09-09T20:29:07+02:00

D'habitude j'aime beaucoup les romans de cet auteur (à part le 2ème des fourmis) mais je dois dire que ce tome m'a beaucoup déplu. Seul Marylin et Mère Thérésa m'ont fait sourire. Le scénario était prometteur, surtout pour moi qui adore la mythologie. Hé bien non. Quelle déception. C'est pourtant le meilleur de la trilogie. Vraiment dommage...

Nous les dieux

• France : 2004-10-06 - Poche (Français)

Swoo l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T16:33:39+02:00