Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par melywen 2022-04-03T15:32:06+02:00

"Je me retourne sur le séjour plongé dans le noir. La morosité me gagne. D'habitude, quand je pénètre dans ce salon, les lieux vibrent d'énergie. Emission de radio, filet d'eau qui coule, tintamarre de casseroles, engueulades, parfois. La vie, quoi. Juliette aurait pu allumer. Il n'y a rien de plus sinistre qu'une maison inanimée. On s'y sent seul, même quand on ne l'est pas."

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2022-04-03T15:31:55+02:00

Je me fais trop de souci pour tout. Je le sais. Car cette journée finira comme les autres, et, au crépuscule de ma vie, plus rien n’aura d’importance. Je me répète souvent cette évidence. Pourquoi, dans ce cas, suis-je incapable de me défaire de cette anxiété qui me harponne dès le lever ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2022-04-03T15:31:40+02:00

"_Si quelque chose existe, je ne suis pas sûr que nous ayons les clefs pour comprendre. On ne sait même pas expliquer par quelle magie on est en vie? Ça nous dépasse complètement. On ne peut que constater à quel point la nature est bien faite, à quel point tout est bien "pensé".

_Un heureux hasard...

_Peut-être. Mais qui se serait reproduit un sacré paquet de fois pour aboutir à un tel résultat. Et je me dis qu'en bon scientifique, justement, tant qu'on ne sait pas, le doute est permis."

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2022-04-03T15:31:16+02:00

"_Et pourtant, c'est vrai. Si tu n'as pas d'enfant, tu deviens un objet de curiosité. Soit on suppose que tu ne peux pas en avoir, soit on pense que tu es lesbienne. Rarement on envisage la possibilité que tu n'en veux pas. Et si tu as le malheur de l'avouer, alors là, on te considère carrément comme une pestiférée."

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2022-04-03T15:31:01+02:00

- J'essaie de comprendre, c'est tout. Avoue que ce n'est pas commun, une femme qui ne veut pas d'enfant.

- Plus que tu ne le crois. Beaucoup cèdent à la pression sociale.

Je fais une moue dubitative. Ma sœur renchérit.

- Et pourtant, c'est vrai. Si tu n'as pas d'enfant, tu deviens un objet de curiosité. Soit on suppose que tu ne peux pas en avoir, soit on pense que tu es lesbienne. Rarement on envisage la possibilité que tu n'en veux pas. Et si tu as le malheur de l'avouer, alors là, on te considère carrément comme une pestiférée.

- N'exagère pas.

- À peine. Si les gens pouvaient cesser de juger ce qu'ils ne comprennent pas. On leur demande simplement d'accepter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode