Commentaire ajouté par Animia8 2021-07-19T11:00:57+02:00

"Nous les menteurs" est une de ces lectures qu'on n'oublie pas de sitôt.

Dès les premiers chapitres, la plume hypnotisante de Lockhart m'a emportée dans l'histoire singulière de Cadence. L'auteur a un style très soigné et très recherché, j'en ai été ravie.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début avec tous les prénoms et noms qui sortaient de je-ne-sais-où, que ce soit les noms des maisons ou des habitants. J'avais parfois l'impression que des personnages sortaient de nulle part, mais je m'y suis vite habituée.

On s'attache très vite aux personnages, surtout Cadence et les Menteurs, malgré leurs tares et leurs tourments. Puis à la fin, on se lie d'affection au reste des personnages aussi alors qu'on les exécrait au début.

Je ne peux que saluer l'auteure pour son dénouement final, car on n'y a vu que du feu. Pendant tout le récit, on est plongés dans l'ambiance un pesante de la famille très compliquée des Sinclair. Quelque chose cloche, on ne sait pas quoi. Puis quand la vérité apparaît, elle vous arrache quelques larmes. Et quand on a fini le livre, on n'a qu'une seule envie : le recommencer.

Réponses au commentaire de Animia8