Commentaire ajouté par Soniaaaa 2023-10-28T16:30:58+02:00

Ce livre a une fin très surprenante, on ne s'y attend vraiment pas. Mais j'ai beaucoup accroché et aimée le livre.

Commentaire ajouté par hiPhoenix 2023-09-04T21:33:14+02:00

Je ne sais pas si j'ai aimé ou si je n'ai pas aimé. C'est un livre que j'ai lu très rapidement, c'était une lecture facile. J'ai beaucoup aimé le côté "conte". Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages mais j'ai passé un bon moment avec eux. Je ne suis pas certaine d'acheté le deuxième livre pour autant...

Commentaire ajouté par hallux 2023-09-04T15:47:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture de Nous les Menteurs. C'est un livre très addictif, je me suis beaucoup creusée les méninges pour essayer de deviner la fin, sans succès !

Commentaire ajouté par cpev 2023-09-01T23:13:57+02:00

La très riche famille Sinclair passe l'été sur une île privée autour du grand-père Harris, les trois filles, Penny, Bess, Carrie et leurs enfants. Parmi eux, les "menteurs", Cadence, Johnny, Mirren et Gat (lui n'est pas un Sinclair) sont inséparables. Mais derrière l'apparence parfaite d'une famille idéale, se cache une réalité beaucoup plus sombre.

L'été de ses 15 ans Cadence, la narratrice, est victime d'un accident à la suite duquel de terribles migraines la font souffrir, et ses souvenirs de l'accident sont comme effacés. Elle essaie alors de retrouver la mémoire et finit par revivre le drame abominable...

Du suspense jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par LilouMeow 2023-08-23T11:09:46+02:00

Je termine en larmes et vidée de mes émotions. Je comprends maintenant pourquoi ce livre était encensé.

Il est incroyable.

J'ai relié les indices laissés par l'auteur et très vite deviné le dénouement, ce qui m'a permis de savourer chaque seconde. Mais le résultat a été tout aussi poignant lors de la révélation.

Je suis vidée car cette pépite m'a ébranlée. Et je sais à quel point cette sensation est rare.

Commentaire ajouté par camilletm2b 2023-08-19T14:37:03+02:00

*La tragédie n'a rien de glamour. Elle ne se déroule pas dans la vraie vie comme sur une scène de théâtre ou entre les pages d'un livre. Elle ne sert ni de châtiment ni de leçon de morale.

La tragédie est une chose monstrueuse et compliquée, stupide et incompréhensible

*Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal.

🌟MON AVIS🌟

🌊🌊🌊/5 oui j'ai pas une superbe belle note à ce livre qui pour certains est une pépite. Moi je n'ai pas trop aimé. Je l'ai finie parce que je l'ai acheté et Je n'aime pas abandonner mes lectures mais la j'ai été déçue. Des le premier chapitre j'ai été perdue, tout les personnages arrivent en même temps, y'avait tellement de nom que je ne savais plus qui étais qui,même à la fin de ma lecture j'avais dû mal avec les personnages. Après, E.Lockhart écrit très bien, c'est juste l histoire eou j'ai eu du mal à accrocher. J'ai pas trop compris. En soit le personnages de Cadence je l'ai bien aimé emme est attachante, j'ai trouvé que ça changeait d'avoir un personnage souffrant d amnésie après j'aurais peut être bien aimé avoir le point de vues des autres. La fin est triste par contre

Mes émotions durant cette lecture : 🥱😑😭

Thèmes abordés: Romance- famille- secret- adolescence

🌟RÉSUMÉE🌟

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité

Commentaire ajouté par Exilir 2023-08-15T10:26:06+02:00

Un super livre le retournement de situation a la fin est juste extraordinaire et j'avoue que je m'en suis un peu doutée a certains moments mais c'était quand meme super bien Spoiler(cliquez pour révéler)et super triste.

le mois dernier j'ai succombé au phénomène « Nous, les menteurs » de E.lockhart car il m'intriguait beaucoup et il semblait la lecture parfaite pour la saison et je ne me suis pas trompée, dévoré en une journée j'ai rien vu venir.

Les Sinclairs, une famille détestable au plus haut point, qui passe ses étés sur l’île de Martha Vineyard. Riches, imbus d'eux même, suffisants, qui ne vivent que pour l'argent et le paraître. Même entre les filles c'est la guerre pour accéder à l'héritage. Même schéma pour les petits-enfants qui suivent le chemin de leur mères. Car les maris ne sont que des pièces rapportées jamais assez bien pour les petites princesses. Chaque été les petits-enfants se retrouvent pour deux mois de vacances et créer leurs propres souvenirs à l'image de leurs sentiments de supériorité. C'est ainsi que l'on va suivre les événements du point de vue de Cadence et suivre cette famille imbuvable jusqu'à l'été de ses 15 ans où tout bascule, sauf qu'elle ne se rappelle plus de rien. Que s'est-il vraiment passé cet été là, pour que tout le monde décide d'occulter ces deux mois.

La lecture se fait sous une espèce de tension électrique, le lecteur sait qu'il va découvrir quelque chose mais il ne sait pas quoi, il doute de tout le monde vu le titre du roman, qui porte d'ailleurs bien son nom. Je n'ai clairement pas vu arriver le twist et en refermant ce livre je me suis pourtant souvenue de tous les petits indices glissés dans le récit. La plume est addictive et les pages défilent, que cache cette famille bourgeoise ? C'est vraiment la lecture parfaite pour l'été, une famille moderne aux secrets plus terribles les uns que les autres. C'est un roman de son temps tel un feuilleton de série télévisée. Je me laisserai séduire par « Famille de menteurs » c'est sûr.

Commentaire ajouté par Anne2702 2023-08-09T21:54:36+02:00

Ce livre se lit très vite. Les chapitres sont aérés et il y a pas mal de dialogue. Mais oui il y a un "mais" j'ai deviné la fin assez rapidement. Le personnage de Cadence est intéressant et il est attachant. Mais le twist était trop évident pour moi.

Ce roman est toutefois très agréable à lire

Commentaire ajouté par lemon_milk 2023-07-30T14:30:56+02:00

un livre qui nous plonge dans l'histoire de la famille