Commentaire ajouté par Lina-b 2023-06-23T14:22:27+02:00

Un très bon roman d’été. Une aura de mystère prenante. Très bon si on garde à l’esprit que c’est du young adult

Commentaire ajouté par ZiaC 2023-06-21T20:11:04+02:00

Ce livre ne fait que 288 pages et pourtant, j'ai eu l'impression qu'il en faisait beaucoup plus. C'est long, on voit très vite où l'autrice veut en venir et la fin n'est au final pas si surprenante. Un peu de mal à trouver l'intrigue crédible. Aucun attachement pour les personnages. Une lecture qui correspond peut-être strictement qu'à un public adolescent (ou un public qui n'est pas sur Bootok).

Commentaire ajouté par yoshino 2023-06-19T15:42:18+02:00

C'était un très bon roman, mais pour moi il ne vaut pas la hype qui le suit.

Je pense que le fait que même sur le livre il y a un stickers avec "le phénomène Tiktok", inconsciemment on s'attend à un minimum.

J'ai entendu tellement de hype sur ce livre que la fin m'a décué, c'était super à lire, mais la fin est prévisible pour moi.

C'était intéressant, mais comme j'en ai entendu trop de bien sur une fin incroyable, THE fin, la fin était "justifiée" , mais trop prévisible.

Il y a un préquel : Famille de menteurs. Je pense que je vais quand le lire par curiosité et par ce que c'était quand meme une bonne lecture.

L'avez-vous lu ? qu'en avez-vous pensé ?

Commentaire ajouté par lenobya 2023-06-17T21:30:04+02:00

Je pense que ma critique risque de choquer mais pour moi cet ouvrage est surcoté :/ j'en ai entendu parler partout sur booktok et franchement j'ai capté directement le plot twist , je n'ai pas spécialement aimé les personnages ni l'écriture je ne le recommande pas vraiment avec une amie on avait envie de le lire et j'ai tellement été dessus que je lui ai dit de passer son chemin

Commentaire ajouté par romane_557 2023-06-14T20:22:36+02:00

envie de pleurer, je m'y attendait tellement pas

Commentaire ajouté par elliascott 2023-06-09T21:56:32+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trop de choses à dire sincèrement, mais je vais me contenter de l'essentiel : j'ai pris ce livre au hasard, sans même avoir lu la 4eme de couverture, bref, le style m'a refroidi et j'ai failli abandonner 15x en me disant qu'il était assez court et que je me devais de le finir, je savais pas pourquoi. Les personnages sont creux, le récit haché et je comprenais pas le sens de tout ça. C'est en arrivant à la fin que j'ai fait pleins de liens, je suis vraiment resté sur le cul.

Pour conclure, la fin vaux le livre, ok, mais le chemin ? bof bof bof.

J'ai l'impression de ne tellement pas avoir lu le même livre que tous les gens ici. Je n'ai comme pas tant accroché à vrai dire. J'ai lu le livre assez rapidement, car j'attendais constamment un "big reveal" qui est finalement venu, mais qui était totalement anticlimatique pour moi.

L'histoire aurait honnêtement pu avoir du potentiel et j'étais pas mal intriguée, mais au final j'ai l'impression de ne pas avoir compris.

Si l'écriture était parfois bonne et profonde, cela me semblait par moments trop forcé et poétique, plein de métaphore qui rendait le style général quelque peu étrange. Du moins, c'était mon impression.

Ce n'était pas une mauvaise lecture certes et je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment, mais ce n'était pas mémorable pour moi. J'ai aussi trouvé les personnages assez difficiles à m'attacher à. Bien que je sympatisais parfois avec l'héroïne, j'avais parfois du mal aussi à comprendre ses actions.

Bref, je n'ai pas grand chose à dire de plus.

Commentaire ajouté par Gigi20 2023-05-27T14:21:02+02:00

Début d’histoire un peu long à la détente mais la chute est incroyable. Émouvant et tragique, j’ai bien aimé.

Commentaire ajouté par nirsyl 2023-05-16T23:54:32+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement j'ai bien aimé. Ayant déjà lu des avis de personnes déçu de la fin j'ai pas compris cette déception. Après peut-être c'est juste que moi j'mattendais à rien quoi mddrr. Jsavais pas pour les messages non lues j'me disais que vas-y ils étaient forcés par leurs parents de ne pas lire. Sinon les personnages pépites j'ai beaucoup aimé! Sur la fin ça m'as quand même foutu le mort qu'ils soient morts par leurs fautes mais en vrai c'est compréhensible je trouve pour un plan sur un coup de tête. Aussi j'aime bien la plume même si le jeu du toujours/jamais m'as parfois semblé confus.

Commentaire ajouté par Litana2B 2023-05-04T01:16:28+02:00

J’avais peur que ce soit un livre pour enfant mais il vaut le coup les révélations de la fin bah on s’y attendais pas.