Commentaire ajouté par Faniou 2015-11-06T18:51:01+01:00

Un livre que je pourrais résumer en un mot : troublant.

A la fin de ma lecture je n'arrivais pas à décider si je l'avais aimé ou non.

L'histoire en elle même est bonne, tout comme le dénouement. Néanmoins j'ai eu du mal à adhérer à l'écriture de l'auteur, ce qui m'a valu de ramer un moment pour rentrer dans l'histoire et accrocher avec le livre (je dirais même qu'il m'a fallu la moitié du livre pour adhérer, ce qui n'est pas négligeable !).

Les personnages sont géniaux et on arrive à s'accrocher rapidement à eux ; J'ai notamment beaucoup aimé Gat et Johnny. A eux 4, leur amitié est infaillible, belle et sincère ! C'était un plaisir de partager avec eux leur vacance sur l'île.

L'intrigue a été très bien mené, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai continué à avancer dans ma lecture. Je n'avais beau pas adhérer au bouquin, l'intrigue était telle que je voulais absolument savoir le fin mot de l'histoire. Le dénouement n'est pas d'une grande originalité mais il est tout de même bien tourné, ce n'est pas ce à quoi on peut s'attendre et le petit effet "surprise" était le bienvenu. C'est un genre d'histoire que j'ai déjà vu dans certain film, ce qui nous fait anticipé un peu la fin, néanmoins on ne tombe pas non plus dans une chute cliché et évidente.

Pour moi, Nous les menteurs, aborde également le sujet de la richesse d'un point de vue intéressant, cela nous montre l'envers du décor et s'il y a bien une chose à retenir se serait : ne pas se fier aux apparences.

Malgré leur noblesse, leur popularité et le fait qu'ils se tiennent toujours droit, souriant et heureux devant vous, cela ne signifie pas qu'ils ont une vie de château parfaite, au contraire, je pense que les problèmes y sont très présent et il faut garder ça a l'esprit.

En somme un livre que je pense avoir aimé malgré quelques réticences au début. Si vous voulez un peu de fraîcheur et passer un bon moment, je vous conseille ce roman :)

Commentaire ajouté par AllieEarl 2015-11-03T22:08:24+01:00

"Nous les menteurs" est mon premier roman d'Emily Lockhart et je n'ai pas été déçue!

Lors de sa parution, ce livre avait fait beaucoup de bruit et m'avait également intriguée. Mais après avoir lu quelques extraits, je m'en étais désintéressé. Je n'en avais plus entendu parlé jusqu'au moment où ma petite sœur l'a lu, terminé et sur-adoré. Elle était dans un tel état que je me suis moi-même posé des questions. C'est donc assez rapidement (et après mainte insistances de sa part) que je me suis lancée.

Tout d'abord je trouve intéressant la façon dont est "composé" le livre. En effet, les chapitres se suivent les uns sous les autres, ce qui nous donne un bon rythme de lecture.

L'histoire est très bien construite et la fin est plutôt...inattendue!

Les personnages sont intéressants même si je n'ai pas trop accroché au personnage principale: Cadence. Mais je ne pense pas qu'elle soit là pour être aimée.

J'ai tout de fois beaucoup aimé le groupe des Menteurs ainsi que leur histoire, certes bouleversantes mais extrêmement bien racontée.

Un livre pour tout les amoureux de secret et de vérité.

"Je ne peux pas souffrir les imbéciles.

J'aime jouer sur les mots.

J'endure."

Commentaire ajouté par ge39 2015-10-31T15:06:03+01:00

Je viens de terminer cette lecture avec une boule dans la gorge, quelle émotion ! j'ai été un peu déstabilisée par le récit tour à tour au présent et lors de l'été de l'accident. Je me doutais bien que quelque chose clochait mais je pense que je ne voulais pas croire à ce dénouement. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais c'est un très bon livre.

Commentaire ajouté par Jigndmnw 2015-10-28T16:51:53+01:00

ce livre est une pure merveille! je sais que les avis divergent dessus, mais, personnellement, j'ai déjà lu ce livre deux fois et fini avec d'énormes larmes sur les joues ces deux fois!

Le style est plutôt intéressant, avec un style assez répétitif dans sa forme, avec des phrases reprises plusieurs fois etc, et ce côté m'a beaucoup plus. J'ai surtout adoré l'histoire, et cette fin magistrale qui m'a vraiment surprise! je vous conseille ce livre, et n'hésitez pas à lire la vo si vous le pouvez, il reste plutôt simple à lire!

Commentaire ajouté par Caro2 2015-10-27T20:56:06+01:00

Waouh! Quel roman émouvant. Jamais je n'aurais cru accrocher à ce point à cette histoire. Et pourtant... J'ai dû me retenir de verser des larmes dans le train, tant la fin m'a ému et chamboulé. Jamais je n'aurais imaginé une conclusion pareille. L'auteur a su me surprendre; chose rare en littérature jeunesse. Il est clair que, même si ce roman s'adresse à la jeunesse, il s'adresse aussi aux plus âgés. La vie de Cadence a l'air merveilleuse, mais au-delà des apparences, on se rend vite compte que ce n'est pas le cas et que le luxe et l'argent ne riment pas avec bonheur. Je me suis fortement attachée au personnage de Cady; c'est vrai qu'elle se plaint beaucoup, mais ça ne gâche en rien les sentiments sympathiques que j'ai éprouvés pour elle. Je me suis mise à sa place et j'ai pu ressentir toute sa détresse à travers les mots de l'auteur. L'écriture est splendide et assez poétique: l'héroïne parle énormément ses maux de tête et pour ce faire, l'auteur utilise pas mal de métaphores ou de comparaisons qui nous parlent; on se rend compte que les maux de tête de Cadence sont loin d'être de petites migraines. Tout au long de ma lecture, j'avais vraiment envie de savoir ce qui lui était arrivé et pourtant, parfois, le récit de ses vacances, de sa vie, de son ressenti prenait le dessus et j'en oubliais que j'avais envie de connaître le comment et le pourquoi de son accident.

En conclusion, ce livre est une petite merveille de sentiments bien décrits, sans trop de niaiseries. L'héroïne est attachante et l'histoire nous donne à réfléchir.

Commentaire ajouté par Jeanne_Dior 2015-10-27T14:41:57+01:00

Quelle surprise ce livre! Les personnages, l'histoire, le suspens et la fin! Plus on avance dans le livre plus on en apprend c'est vraiment très sympa. Une fois ma lecture terminée je suis restée un bon moment sans savoir trop comment réagir face à cette fin de livre un peu (voir très !) surprenante! Une lecture agréable et pleines de surprises!

Commentaire ajouté par The_Dolphin 2015-10-26T13:21:08+01:00

Ce livre a vraiment été une grande surprise pour moi qui ne suis pas du tout habituée à ce style de livre...mais honnêtement je n'en reviens toujours pas ! Je me suis vraiment attachée aux "menteurs" et aux autres personnages. L'histoire est émouvante mais pas tire-larmes non plus. Pour un livre dont j'avais été attirée par le titre c'est un gros coup de coeur ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai vraiment pas vu la fin venir même si je m'attendais à un coup dans le genre Bref à lire !

Commentaire ajouté par Lolitawoody 2015-10-19T23:12:30+02:00

Ce livre est époustouflant. Il ne faut pas avoir peur de continuer la lectures des premières pages. On ressort changez de cette lecture, et on débute à se poser des questions sur nos attitudes.

Aux premiers abord je me suis sentie comme une étrangère, j'avais l'impression d'être un intrus et que je participait à des scènes auxquelles je n'aurait jamais du assister. Puis, petit à petit on se rend compte que ce mal à l'aise est finalement le ressentit du personnages principale. Et que quelque chose de grave est arrivé.

Lorsqu'on referme ce livre on se demande si on l'a bien compris, on est tellement choqué, scotché quoi repasse tous les évènements dans notre tête.

Malheureusement je ne peux parler plus de ce livre dans ce commentaire, j'aurais trop peur de vous spoliez et de gâcher la force de cette histoire.

Je vous laisse don découvrir par vous-même et appréciez votre lecture.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2015-10-19T20:25:33+02:00

Emouvant, passionnant, prenant, entraînant...

Ce livre est vraiment...

Bien ficelé, on s'attache aux personnages très rapidement. Cadence est un personnage féminin original, et l'idée des retrouvailles de familles tous les étés, c'est - à mon avis - une super idée.

Je suis totalement conquise par ce bouquin et je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par SandraBA 2015-10-17T15:41:25+02:00

WOW. J'avais compris le scénario depuis le moment où l'on apprend qu'il y a eu un accident, et j'espérais ne pas me tromper, échafaudant souvent les théories les plus rocambolesques pour être au final toujours déçue... Pas cette fois.

Seulement 160 pages, mais un pincement au cœur quand on referme ce livre en laissant la bande des Menteurs derrière nous !

A noter, l'écriture de l'auteur qui joue souvent sur les figures de style et les jeux de mots.

Bref, un livre à recommander, savourer, relire !