Commentaire ajouté par davincicode0403 2023-05-02T09:15:41+02:00

Je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre.

Même si ce roman était relativement court, j'ai trouvé le temps assez long et j'ai pris des mois à le terminer.

L'intrigue m'a intéressée, mais pas plus que ça. Je n'ai pas compris les différents flashbacks et la chronologie de l'histoire.

Nous les Menteurs a quand même quelques points positifs, comme de belles phrases percutantes et une fin que je n'ai pas devinée.

Commentaire ajouté par Ines_Szt 2023-05-01T00:12:05+02:00

Bon petit livre

Je savais pas à quoi m’attendre en commençant le livre. Je ne voulais pas me spoil et je n’avais meme pas lu la 4e de couverture

J’ai compris le plot twist assez rapidement mais la lecture était tout de même très agréable car je comprenais certains détails avant d’avoir la conclusion du livre

Commentaire ajouté par Cassmn 2023-04-30T00:09:09+02:00

WAW!! Ce n'est pas du tout mon genre de livre, mais ce qui définirait ce livre serait addictif et suspense! Je pense que c'est un des livres avec le meilleur plotwist que j'ai pu lire (on oublie pas vérity ;)) ) Mais je pense que c'est un livre qui peut vraiment plaire à tout le monde. L'écriture est addictive, il se lit super vite et tout y est, on a une petite romance (qui n'est pas prédominante, mais tout de même présente), et bcp bcp de suspense qui tient en haleine et ça une fois dedans il est très dur de s'arrêter, je le conseille à 1000%

Commentaire ajouté par melha 2023-04-28T16:40:10+02:00

Juste un commentaire pour demander si je suis la seule qui n'ai pas vu le plot twist arriver ?

Du coup j'ai trouvé ce livre impeccable

Commentaire ajouté par PancakeACNL 2023-04-24T08:55:33+02:00
PAL

Je viens à peine de remarquer qu'il y a un tome 1. Tant pis. Je ne sais pas si c'est dû à ça ,mais c'était difficile à comprendre, il faudrait que je le relise de nouveau. Je l'ai cependant bien aimé.

Commentaire ajouté par Leaaa1274 2023-04-08T23:50:37+02:00

Je n'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé l'histoire lente et sans rebondissements ce qui m'a empêché de lire à un rythme régulier donc j'ai décidé d'arrêter ma lecture après 118 pages de lecture pas très passionnante (légèrement à contre cœur sachant qu'il est censé y avoir un énorme rebondissement à la fin de l'histoire)

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2023-03-01T17:57:00+01:00

Un livre qui donne effectivement envie de pleurer mais qui est magnifique.

Commentaire ajouté par Rubevita 2023-02-28T09:55:17+01:00

J'ai lu ce livre en anglais et je l'ai adoré, j'ai trouvé l'écriture très bonne et l'histoire extrêmement addictive !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir très vite compris le twist final du livre, beaucoup d'indices ne m'ont pas échappés, par exemple le plus gros : aucun des ados autre que Cadence n'était en contact direct avec les adultes, ils restaient à l'écart, Cuddledown est à l'abandon et se dégrade progressivement et seul Cadence y va. Beaucoup d'adjectifs tournés vers la pâleur, la froideur lors des contacts mettent la puce à l'oreille. Les Liars apparaissaient et disparaissaient de moins en moins discrètement, on comprend qu'ils n'obéissent pas aux lois de la famille ni de la nature. Aussi le fait qu'ils n'existent pas en dehors de l'île, ne vivent pas, ne répondent pas. Et la "maladie" de Mirren a terminé de me convaincre qu'ils étaient des fantômes, dans le sens où je me suis dis "tiens c'est étrange que quand elles sont sur l'eau en train de s'éloigner des maisons, de l'île, il y ait un blocage, quelque chose doit l'empêcher de partir, elle est attachée à cette terre".

Je pense que si j'avais été moins entraînée que ça, j'aurais vraiment été très surprise de la fin ! Encore plus si je l'avais lu ado ! Mais le fait d'avoir vite compris le twist ne m'a pas empêchée d'apprécier tout autant la lecture, au contraire je collectais les indices pour nourrir mes théories et j'ai pris un grand plaisir à voir les choses se démêler peu à peu à la fin !

Commentaire ajouté par Floriane29 2023-02-25T13:46:20+01:00

Super livre , très bien écrit. Facile à lire. Beaucoup d'émotion.

Commentaire ajouté par reys10 2023-02-22T21:25:23+01:00

Je suis littéralement tombé sous le charme de la plume de cet auteur, la façon dont l'histoire est raconté je trouve vraiment que ça fait toute la différence. J'ai énormément aimé les personnages des menteurs, je les trouve vraiment bien décris avec tous un but précis. L'histoire en elle même est très bien réalisé , on suit vraiment l'histoire du point de vue de Cadence en essayant nous aussi de comprendre ce qui s'est passé l'été 15.

J'ai adoré la fin, évidemment un plot twist génial mais qui s'accorde tellement bien avec toute l'histoire qu'on ne peut pas être déçu.