Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 139
Membres
1 114 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous les menteurs, Tome 0,5 : Famille de menteurs



Description ajoutée par Lisly 2023-06-14T21:14:11+02:00

Résumé

Mon nom complet est Caroline Lennox Taft Sinclair, mais on m'appelle Carrie. Je suis née en 1970. Voici l'histoire de mon dix-septième été. C'est l'année où les garçons étaient venus à Beechwood Island pour les vacances. Et l'année où j'ai vu un fantôme pour la première fois. Cette histoire, je ne l'ai jamais racontée à personne, mais je crois que c'est celle que Johnny veut entendre.

- Vous aviez de des problèmes ? Allez, dis-moi. C'est quoi le pire que vous ayez fait ? Allez, tu peux me le dire.

Parler de cet été-là va être douloureux. Je ne suis pas sûre d'y parvenir, mais je vais essayer. Parce que, voyez-vous, j'ai été une menteuse toute ma vie. Dans notre famille, ça n'a rien d'exceptionnel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 194 lecteurs

extrait

Je ne peux pas te promettre d'être heureuse, ni même d'aller bien. Si je te parle de mes émotions, c'est pour te montrer que je ne cherche plus à les fuir.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Bien que ce préquel ne soit pas tout à fait aussi phénoménal que l'originel Nous les menteurs, il me laisse de nouveau épatée par le talent d'Emily Lockhart pour l'écriture, en particulier pour ce genre de mystères young adult raconté par un "narrateur peu fiable". Dès que l'on ouvre l'un de ses livres, on se retrouve immédiatement aspiré dans l'histoire par l'écriture, l'intrigue, le suspense et la tension sous-jacente qui tiennent en haleine, les personnages à la psyché creusée et aux principes parfois douteux, le décor bien planté. J'ai toujours adoré ces aspects de ses bouquins, de Nous les menteurs à Alabaster & moi en passant par La Fabuleuse histoire de la mouche et Trouble Vérité ; et Family of Liars ne fait donc pas exception à la règle. J'avoue avoir pensé qu'il y avait peu de chances que je me fasse encore avoir après Nous les menteurs, mais j'ai eu tort. Un page-turner difficile à poser du genre de ceux que seule Emily Lockhart parvient à créer si parfaitement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

peut-être un peu moins mauvais que nous les menteurs mais toujours un twist final assez prévisible au final.

Afficher en entier
Argent

C’est toujours compliqué de commenter les livres d’E. Lockhart parce qu’elle écrit à la fois très précisément mais c’est affreux aussi, pour les gens comme moi, qui aiment que tout soit clair, net, précis, expliqué. Il est difficile de tout comprendre mais c’est passionnant justement ; on ne sait pas où est-ce qu’elle nous emmène, qu’est ce qu’on s’attend à voir arriver ?

En bref, ce livre tel « Nous les menteurs » ne fait pas exception à la règle, dans le sens où il m’a perdu et je l’ai adoré.

Explicitement, il reprend les bases de la génération précédente avec le trio féminin (Bess, Penny et Carrie) où on a un pdv Carrie bienvenu (personnellement j’aurais quand même apprécié un pdv Penny, Harris, ou Pffef… mais malgré cet unique point de vue, on observe les avis des autres personnages et je pense que ça débloque quelque chose, de savoir, dans ce livre spécifiquement, ce que les autres - sa propre famille - pensent de soi, du moins ce qu’ils veulent bien nous en dire..).

Rassurez-vous, il y a toujours autant de mensonges, de troubles vérités non assumées, de secrets et de sentiments à démêler.

J’ai bien aimé aussi, les fils qu’a noué l’autrice pour les différentes transitions (passé-présent) et les explications des actes.

• SUITE SPOILER •

Spoiler(cliquez pour révéler)

Comme dans « Nous les menteurs » il existe une chose que j’ai du mal à comprendre ; c’est la double fin. La double explication. Comment les tragédies se sont-elles réellement passées ? Laquelle a tué Pffef et pourquoi ?

Et je pense en effet sue c’est ça, qui me fait douter un peu dans ses livres. Le fait qu’on nous raconte une version de la tragédie, et que le chapitre suivant c’en est une autre qui nous est offerte. Je ne saisis toujours pas pourquoi ce changement.

Est-ce que c’est l’esprit de Carrie qui voit les choses différemment à cause du temps, des médicaments ? Ou est-ce que ce sont ses souvenirs qui s’estompent, ou à l’inverse qui reviennent ? Est-ce que la version de l’histoire de Bess est différente ?

C’est ce que j’ai dire sur ce livre. Bon, plein d’autres choses aussi, mais je trouve les livres d’E. Lockhart très difficiles, à comprendre, pas à lire ; et qu’il ne faut pas lire fatigué au risque de rester dans l’incompréhension. Très intéressants, addictifs, on y trouve une forme de morale, quelques leçons de vie dispersées et puis surtout, ils servent à s’évader !

Afficher en entier
Bronze

Même chose que pour le tome un, je me suis un peu égaré dans l'histoire

Afficher en entier
Diamant

Je l’ai acheté et lu juste après avoir fini nous les menteurs.

Ce prequel est fascinant. Cette fois, le choc est réparti tout au long du récit, parsemé, il vient également à la fin, mais pas seulement.

Ça a été un coup de cœur évidemment, mais moins marquant, moins saisissant que nous les menteurs. Après la lecture de ce prequel, j’ai encore plus envie de relire nous les menteurs car l’auteur nous donne encore plus d’éléments de compréhension de ce dernier dans son prequel.

J’ai adoré le récit, bien que très surprise par le drame puis les nombreuses révélations finales. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai absolument détesté Pfeff, mais je pense que c’était voulu. Je ne dirai pas qu’il méritait ce qui lui est arrivé mais… j’ai tendance à le penser tout de même.

C’est un roman frappant sur le lien tacite mais si fragile qui unit des sœurs entre elles, sur le mutisme chronique d’une famille trop bien comme il faut et les souffrances qu’il engendre. Il laisse aussi entrevoir les douleurs intergénérationnelles engendrées par la volonté de ne jamais flancher. On comprend mieux certains comportements des adultes dans le premier tome.

En bref, si vous avez lu nous les menteurs, vous adorerez.

Afficher en entier
Argent

Je dois sûrement faire partie de la poignée de lecteurs/lectrices qui ont mis la main sur ce préquel avant d'avoir lu "Nous les menteurs" en premier lieu. Ce qui est intéressant, c'est qu'en dépit d'une plume fluide et facile à lire, le scénario, très simpliste, est peut-être justement moins intriqué que ce à quoi j'aurais pu m'attendre. L'intention de l'auteure étant visiblement de s'adresser à un public d'adolescents/jeunes adultes, l'effet est peut-être réussi auprès de cet auditoire. J'ai hâte de voir ce que renferme le livre originel, même si j'ai peur d'y découvrir un copié-collé de ce tome-ci.

Afficher en entier
Or

Je suis encore en train de pleurer. La lecture de ce livre est passée tellement vite, je suis super triste de devoir quitter la famille Sinclair. C’est clairement un coup de cœur, encore mieux que « nous les menteurs ». Scène inattendue sur scène inattendue, avec un magnifique plot twist ❤️‍🩹

Afficher en entier
Diamant

Le préquel du best-seller " Nous les menteurs " !!!!!! Le premier roman m'avait fais tellement pleuré mais m'avait tellement rendu addict à l'intrigue !!!!! J'avais donc peur en commençant ce préquel d'être déçue tellement le premier m'avais plu... Mais franchement pas du tout !!! Je ne dirais pas qu'il est mieux, évidemment le premier reste tout de même un best-seller de folie. Mais ce deuxième et tout aussi surprenant. Le suspense toujours à couper le souffle, l'histoire toujours aussi tragique... Je n'en dirais pas plus de peur de spoiler.

Mais allez le lire vous ne serai pas déçu !!!!

Merci e.lockhart pour cette suite époustouflante.

Afficher en entier
Argent

Même si je l'ai lu à sa sortie il y a un bon bout de temps, je me rappelle avoir adoré le roman "Nous, les menteurs", que j'avais trouvé très bien écrit et surtout, très surprenant. "Famille de menteurs" est donc un préquel à "Nous, les menteurs" et, même si j'ai retrouvé la très belle plume poétique de l'auteur, j'ai trouvé que ce tome manquait du suspense et des révélations vertugineuses du roman original. Alors bien entendu, on apprend le "pourquoi du comment", on retrouve l'ambiance un brin poétique de "Nous les menteurs", le décor de la Nouvelle-Angleterre est toujours très bien transcrit, mais en ce qui me concerne, il m'a manqué la magie du premier opus.

Côté personnages, si Carrie ou Bess suscitent de l'empathie, voire de la pitié, j'ai trouvé celui de Penny détestable. Idem de Pfeff !

Est-ce que je recommanderais ? Chose étrange, même si ce roman se veut un préquel de "Nous, les menteurs", je conseille de lire ce dernier en premier ! Et ce qui ne gâche rien, il est nettement meilleur, même si j'ai passé un bon moment de lecture avec ce prequel !

Afficher en entier
Or

Un préquel plus que réussi ! J'ai adore retrouvé l'ambiance de Beechwood island et la famille Sinclair, c'est plus que réussi de ce point de vue là. Je ne l'ai pas du tout trouvé superflu, il apporte vraiment des points intéressants sur la famille, on retrouve bien aussi le style addictif et fluide de l'auteur, clairement on a envie d'en savoir plus et il se dévore.

Le plot twist n'est pas à la hauteur de nous les menteurs, mais ce n'est pas vraiment la meme construction en meme temps ;) Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas encore lus, en tout cas une excellente lecture pour toux ceux qui ont adoré nous les menteurs foncez

Afficher en entier
Or

C'est avec bonheur que je retrouve le talent d'écriture d'E. Lockhart ! Une nouvelle fois, elle nous plonge dans la vie pleine de mensonges de la famille Sinclair. Cette fois-ci, nous nous intéressons à la jeunesse de Carrie, Bess et Penny. L'intrigue et la construction du roman se rapprochent beaucoup de Nous les menteurs, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'émotion est au rendez-vous et nous avons également un rebondissement très bien amené, bien que moins percutant que celui du premier roman. Certaines phrases font mouche et résonnent bien avec notre société actuelle. Coup de cœur pour ce roman, même si ma préférence reste pour Nous les menteurs.

Afficher en entier

Dates de sortie

Nous les menteurs, Tome 0,5 : Famille de menteurs

  • France : 2023-06-08 (Français)
  • USA : 2022-05-04 (English)

Activité récente

Exilir le place en liste or
2024-08-11T19:27:24+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 194
Commentaires 36
extraits 21
Evaluations 83
Note globale 7.76 / 10