Nous n'irons plus au bois

Description ajoutée par Lilou 2009-11-03T22:19:24+01:00

Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.

Extrait ajouté par Edith972 2014-01-02T20:35:26+01:00

" Bref, conclut Sarah, les psychiatres de la partie civile sont convaincus que Laurie a souffert d'abus sexuels lorsqu'elle était petite et qu'il y a chez elle des signes réels de personnalité multiple. Ils savent que le jury aura pitié d'elle, et il est peu probable qu'elle soit condamnée pour meurtre."

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2019-10-14T23:49:47+02:00

Un véritable chef-d'oeuvre littéraire. Il s'agit d'une histoire révoltante qui vous passionne dès le premier chapitre. Le scénario est mené avec brio. Les sujets abordés dans ce roman sont à la fois terrifiants et fascinants. On ressent un véritable travail de recherche de la part de l'auteure et le résultats est aussi convaincant que fantastique. Je recommande très fortement.

Commentaire ajouté par Vivemont 2019-03-16T10:16:15+01:00

Ce roman policier est magnifiquement écrit avec beaucoup de suspense

C'est l'un des meilleurs livres que Mary Higgins Clark ait écrit :je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir fini. L'histoire est très captivante et intéressante surtout du point de vue psychologique. Belle expérience livresque de cette auteur Mary Higgins Clark et quelle révélation !

C’est un roman prenant qui se lit d'une seule traite, je ne suis pas arrivé à décoller les yeux de ses pages.

Ce que j’aime avec ce genre de roman, c’est le suspense qui fait que je n’ai absolument pas envie de refermer le livre.

J'ai ressenti une frustration quand j'ai tourné la dernière page de ce roman. Trop court à mon goût !

Un livre qui me donne envie de lire d' autres livres de Mary Higgins Clark.

Commentaire ajouté par miniKIN 2018-09-29T14:37:08+02:00

Mon premier Mary Higgins Clark et que dire... ! Ce livre jusqu'à la fin je pensais à une chose pour finalement avoir tout faux depuis le début!

Les personnages sont vraiment bien traités en profondeur. Une belle surprise !

Cela me donne envie d'en lire d'autres de l'autrice.

Commentaire ajouté par PtitOurs 2018-09-25T23:05:03+02:00

Suspense incroyable tout au long du roman.

J'ai été prise par l'intrigue et en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-07-22T22:05:51+02:00

J'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini et la fin est surprenante.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ce que j'ai préféré ce sont les multiples personnalités de Laurie.

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-06-26T11:45:34+02:00

Deuxième livre de Mary Higgins Clark que je lis et je dois bien avoué que je l'ai trouvé bien meilleur que le premier (le bleu de tes yeux) que j'avais trouvé sans surprise. Ce qui est intéressant, c'est qu'on sait qui sont les coupables de l'histoire principale dès le début et qu'on les suit dans toutes leurs manigances. La deuxième histoire parallèle est quant à elle aussi très interessante, et j'ai même été très surprise de la tournure que prenait les choses.

Et puis il faut également parlé des multiples personnalités d'un des personnages principaux qui ajoute une dimension hyper intéressante à l'histoire.

Je n'ai pas pu lâcher ce livre.

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est de peut être ne pas apporter toutes les réponses aux questions soulevées. J'aurais notamment aimé en savoir plus sur l'histoire de Bic et Opale, surtout qu'ils sous entendent une fois que Laurie est la seule que Bic avait voulu garder (garder en vie? kidnapper? Du coup ils en avaient kidnappées d'autres?). C'est dommage!

Commentaire ajouté par Peonie 2018-03-25T12:28:36+02:00

Très bon livre ! Suspence incroyable tout au long du roman. On se demande qui est réellement le meurtrier du professeur Grant jusqu'au dernier chapitre.

J'ai carrément stressé en sentant l'étau se refermer sur Laurie. On se prends rapidement d'affection pour Sarah et le Dr Donnelly. Je conseille à tous ce merveilleux roman policier de Mary Higgins Clark.

Un de mes préférés de Mary Higgins Clark: pourtant, Mary traite d'un sujet très dur: le kidnapping d'une enfant de 5 ans par un pédophile!!!

Ca fait froid dans le dos, même s'il n'y a jamais d'explication 'dure' sur ce qu'a vécu la gamine. On suppose que...parce que Laurie, une fois adulte a BEAUCOUP, BEAUCOUP de mal à se reconstruire...

C'est fascinant pourtant à cause des personnages. J'accroche tout à fait à la façon dont le roman progresse: on découvre différents personnages, jusqu'au dénouement final que j'ai beaucoup aimé.Vraiment: un de mes préférés!

J'ai lu ce livre trop jeune, encore enfant, l'ayant piqué dans la bibliothèque de ma mère en toute discrétion. Je ne le regrette néanmoins pas : il m'a remuée, à l'époque, et je m'en souviens encore très nettement à l'heure actuelle, sans jamais l'avoir relu.

Le trouble des personnalités multiples était fascinant (et sa découverte, si jeune, m'a menée à énormément m'y intéresser en grandissant), et si le suspens ne me retournerait sans doute pas les tripes aujourd'hui, je me souviens distinctement avoir été terrifiée pour Laurie à de multiples reprises.

Depuis, j'ai lu de nombreux livres de MHC, certains moins bons, d'autres bien meilleurs, mais celui-ci gardera toujours une place spéciale.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:26:08+02:00

un livre bien différent pour MHC surtout par rapport à l'un des personnages de l'histoire.

Nous n'irons plus au bois

• France : 2009-01-04 - Poche (Français)

• All Around the Town - Anglais