Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 025
Membres
1 009 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lieutenant Yann Loubeyres, Tome 1 : Nous n'irons plus au bois



Résumé

A Pau, la mort d'une jeune femme apparemment sans histoire va révéler nombre de secrets enfouis au fond des bois. Rendez-vous discrets d'étudiantes vendant leur corps pour payer leur loyer, sombres trafics dans le camp de Gurs pendant la guerre, relations adultères d'un professeur de fac, Au fil de son enquête, le lieutenant Yann Loubeyres ravive les mémoires béarnaises. Et dans cette région où les habitants parlent couramment le sous-entendu, les investigations seront d'autant plus compliquées que la police n'est pas seule sur les traces du tueur...

source : éditions Cairn

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Je progressais lentement, dans un silence à peine troublé par le bruit de mes propres pas. Il n'y avait pas de bruissements, comme on peut en entendre habituellement dans la forêt. Ce lieu était définitivement sans vie. Je l'imaginais peuplé d'êtres humains déracinés, affamés, angoissés, côtoyant la mort à chaque instant. Toutes les lectures décrivant cet enfer au quotidien me revenaient à l'esprit. Je regardais sans les voir ces panneaux indicateurs plantés çà et là. Directeur, magasin, parloir, ces mots témoignaient d'une organisation administrative de la survie ; une organisation digne du ministère de l'Intérieur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Dans la longue lignée des policiers, il eest aujourd’hui difficile de se distinguer. Et une position géographique ne suffit pas forcément…

Dans le Bearn, une jeune étudiante, Elodie, est retrouvée morte pendue à un arbre dans le bois de Pau. L’inspecteur Loubeyres enquête…

Et voilà globalement ce que nous réserve l’enquête. Alors évidemment, les motivations vont tourner autour des secrets du coin, des histoires de familles ou de village. Mais hormis le cadre, rien ne distingue cette enquête d’une autre. Pire même : le final semble rushé et les personnages manquent de profondeur. Nous n’irons pplus au bois ressemble à un épisode de série TV : ça va vite, au plus pressé, mais ça manque grandement de puissance, d’exploration des lieux, des personnalités, pour convaincre tout à fait. D’autant que les lieux eux mêmes ne sont pas spécialement décrit. Sur tous les points, on reste en surface et cela n’en fait qu’une enqupete mineure. Mais dés le pitch, le potentiel ne paraissait pas forcément trés présent…

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas forcément apprécié mais je ne l'ai pas détestée non plus. Le début est hyper long… L'enquête sur la mort d'Élodie démarre environ dans les 20 dernières pages du livres.

J'ai eu beaucoup de mal à le lire et j'ai failli abandonner plusieurs fois.

Néanmoins la plume de l'auteur est fluide.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre sympa mais pas transcendant !

Donc c'est un roman policier, tout ce qui a de plus banal un peu comme toute ces séries qu'on fait aujourd'hui. C'est chouette a regardé, on passe un bon moment mais sans plus.

Un livre qui se lit assez vite (comme si l'épisode ne durait que 40min) c'est pourquoi je trouve que la comparaison assez bonne.

Afficher en entier

Date de sortie

Lieutenant Yann Loubeyres, Tome 1 : Nous n'irons plus au bois

  • France : 2016-09-26 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode