Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 543
Membres
1 067 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous ne craindrons pas l'orage - L'intégrale



Description ajoutée par Freyja13 2019-05-03T23:47:20+02:00

Résumé

Adam, un jeune noble frivole et libertin, est le fils adoptif d’un hobereau Picard : Florimond de Noircourt. Maria, la maîtresse Corse de Florimond est une sorte de guérisseuse qui possède le don de voir l’avenir. Et ils sont conscients que d’importants troubles se profilent à l’horizon en cette fin de siècle des lumières.

Mais pour le jeune homme, seule la quête de son père biologique compte. Il veut retrouver cet homme, menteur et escroc, qui a abandonné sa mère alors qu’elle était enceinte, et se venger de son crime. Sur sa route, Adam fait la rencontre d’Ève Marie Delahaye, une jeune bourgeoise d’Amiens très cultivée, aux antipodes des femmes qu’il fréquente habituellement. Aussitôt, ne pouvant ignorer les sentiments qui naissent en lui, Adam veut la protéger des soubresauts de la Révolution à venir, lui qui ne peut ignorer les prédictions de Maria. Pourtant, rien ne peut l’éloigner de la quête de son père, pas même le cri de son cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Adam se leva et quitta la chambre à coucher. La jeune femme demeura à demi couchée sur le lit si souvent partagé avec son amant. Son regard se posa sur l’opuscule abandonné sur la table de chevet, elle le prit. En parcourant quelques lignes du texte, elle sourit. Elle trouvait ces histoires cochonnes bien plus ridicules qu’excitantes. Ce genre de littérature était tombé en disgrâce depuis que la République avait remis la morale et la vertu au goût du jour. Sur le point de reposer l’ouvrage, elle eut le regard attiré par la dernière page où une main avait tracé quelques lignes. Elle reconnut tout de suite l’écriture aristocratique de son amant mais fronça les sourcils en découvrant le texte. Visiblement, il s’adressait à une jeune fille, une jeune fille pure… mais curieuse. Margot s’interrogea sur l’identité de cette mystérieuse personne. L’encre était un peu passée, le message ancien. Elle mourait d’envie de questionner Adam, tout en sachant combien il détestait ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La plume fluide et douce de Sophie Capitelle nous plonge dans la Picardie révolutionnaire entre 1789 et 1795. Nous sommes témoins de la rencontre d'Adam de Noircourt, jeune noble, coureur de jupon insatiable avec Ève-Marie qui contre toute attente, ne succombe pas à son charme bien qu'elle n'y soit pas insensible. Les protagonistes se perdent de vue, se retrouvent au cours des aléas des soulèvements populaires et de leur destin personnel. Adam découvre l'histoire de sa famille. En raison du danger encouru pour les nobles, il change d'identité. Ève-Marie se marie avec un autre par dépit, ils se reperdent de vue mais leurs sentiments l'un pour l'autre restent intacts. Lorsque les évènements historiques se déchaînent durant la Terreur, la puissance de leur amour les réunit à nouveau tout en gardant ce jeu du chat et de la souris. Un magnifique roman avec des personnages aux multiples facettes emportés par les évènements historiques d'une page de notre histoire de France, le tout écrit dans un style impeccable.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10