Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous ne nous sommes pas dit au revoir



Description ajoutée par Lilou 2010-09-19T12:02:49+02:00

Résumé

Alors que le Comité consultatif d'éthique vient de se prononcer, Marie de Hennezel donne une autre dimension au débat sur l'euthanasie.

----------------------------------

Si l'étymologie du mot «euthanasie» est simple: «une mort douce et sans souffrance», son application l'est moins. Marie de Hennezel souhaite justement distinguer la mort humaine accompagnée dans l'amour et le respect, avec l'aide d'une médicamentation si besoin est, d'une fin de vie précipitée et médicalisée.

Jamais manichéenne, l'auteur montre bien les impasses dans lesquelles nous entraîne l'euthanasie à tout va ou l'accompagnement irresponsable d'une personne qui souffre : l'anonymat (entrer sans frapper dans la chambre d'un mourant, sans l'appeler par son prénom), le silence (ne plus s'adresser à l'agonisant) et aussi le choix, par les vivants, du moment de la mort. Surtout, elle nous rappelle que la spécificité de l'homme, c'est jusqu'à la fin sa capacité à parler, à échanger ou à se comprendre rien qu'en se touchant, qui fait toute la différence. Pour celui qui s'en va, comme pour celui qui reste, ce qui demeurera toujours, ce sont les derniers mots chuchotés. --Psychonet.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

A lire sans préjugé, pour approcher le droit de mourir dignement !

Afficher en entier

J'ai lu ce livre pendant mon année de DU en soins palliatifs .

Je vois l'accompagnement des personnes en fin de vie comme Marie de Hennezel.

Afficher en entier

Date de sortie

Nous ne nous sommes pas dit au revoir

  • France : 2000-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode