Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous n'étions pas prêts



Description ajoutée par Stephanelefort 2020-11-16T12:26:42+01:00

Résumé

Le 9 janvier 2020, un mail informe le Pr Gilles Pialoux qu’un nouveau virus parti de Wuhan, en Chine, est déjà arrivé à Hongkong. Le Covid-19 est en marche.

Le président Emmanuel Macron parlera de « guerre ». Gilles Pialoux nous offre à lire cette guerre de l’intérieur. Durant cinq mois, il tient son carnet de bord, écrit à la façon d’une caméra embarquée, avec l’honnêteté du clinicien, mais sans le parti pris du polémiste. Il nous emmène de cellules de crises en réanimation, d’un TGV sanitaire à la recherche du patient zéro. Comme dans une bataille, le personnel hospitalier lutte et souvent ne devra compter que sur lui-même.

Car personne n’était entraîné à mener cette guerre-là.

Il fallait la plume humaine, généreuse et précise d’un capitaine, pour que cette première épreuve du Covid soit comprise par tous.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Stephanelefort 2020-11-16T12:27:24+01:00

L UNDI 30 DÉCEMBRE 2019 - MATIN

Veille de réveillon, actualité du monde, hôpital-entreprise en souffrance, et crise sanitaire qui couve en secret

C'est l'avant-dernier jour de l'année 2019. La principale actualité dans le monde est le retour de Carlos Ghosn au Liban. En France, en ce soir d'avant réveillon, les chaînes d'information continuent distillent les mesures de sécurité déployées pour la Saint-Sylvestre dans les grandes villes. Après des mois éreintants de «gilets jaunes», Emmanuel Macron devrait réaffirmer lors de ses vœux aux Français, le lendemain, «l'ambition forte du gouvernement» et la sienne pour la réforme des retraites: un «projet de progrès social qui corrige de nombreuses inégalités ».

Avec 213 millions d'entrées en 2019, «le cinéma reste la sortie culturelle préférée des Français». On ne sait pas encore que ce secteur de l'économie etde la culture sera parmi l'un des plus sinistrés dans le sillage du coronavirus, avec les librairies.

À la une de Libération , Gabriel Matzneff est photographié en noir et blanc avec ce mot en rouge: Pédophilie. On ne sait pas non plus que quelques semaines plus tard, le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, lancera un appel mondial à protéger les femmes et les plus jeunes filles «à la maison», alors que le confinement provoqué par la pandémie de Covid-19 exacerbera les violences, notamment sexuelles, dans les familles. Et que tous les soirs de confinement, bien plus tard après les applaudissements de 20 heures aux soignants, sera diffusé sur les chaînes françaises un clip poignant pour promouvoir le 119, le numéro de secours face aux violences physiques, psychologiques et sexuelles. Que ne fera qu'amplifier la promiscuité liée au confinement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Nous n'étions pas prêts

  • France : 2020-08-19 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode