Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.
" Bref, conclut Sarah, les psychiatres de la partie civile sont convaincus que Laurie a souffert d'abus sexuels lorsqu'elle était petite et qu'il y a chez elle des signes réels de personnalité multiple. Ils savent que le jury aura pitié d'elle, et il est peu probable qu'elle soit condamnée pour meurtre."
Dans la série de Mary Higgins Clark, qui n'a pas lu ce livre n'est pas au bout de ces surprises et manque surtout un livre rendu exceptionnel par la qualité d'écriture de l'auteur. En effet, le sujet peu banal de ce livre le rend interessant mais le suspens et l'auteur le rendent vraiment...incontournable !!!
Un suspens présent à chaque page. Une histoire trés prenante et fascinante.Le lecteur s'attache à Laurie qui est trés attachante malgrés le profil d'assassin qu'on lui donne, ce qui rend le roman encore plus génial!
"Nous n'irons plus au bois" de Mary Higgins Clark-Edition Albin Michel
Un coup de cœur 💖
💖Un thriller psychologique comme je les aime, avec le suspense et les enquêtes. Il est raconté à la troisième personne mais vu que les personnages sont nombreux ainsi que les scènes se déroulent dans de différents endroits, je trouve que c'est la meilleure façon pour que les lecteurs ne se perdent pas.
📚L'histoire parle de Laurie Kenyon, une jeune femme de 21 ans, accusée pour meurtre de son Professeur. Sarah, sa soeur la croit innocente, c'est une avocate, elle compte prouver son innocence avec l'aide d'un psychiatre Justin Donnelly et du détective Brendon Moody, et d'autres personnages. L'intrigue c'est que Laurie ne se souvient pas d'avoir commis ce meurtre, or les preuves l'incriminent. Quelle est la vérité alors ?
💖Je vous invite à le découvrir pour connaître la réponse.
⭐L'histoire débute par l'enfance de Laurie, où elle a subit un traumatisme, il se trouve que Laurie souffre de trouble de personnalité, personnalités multiples.
💖La plume de Mary m'a tenue en haleine jusqu'à la fin du livre, j'ai émis plusieurs hypothèses, l'une d'entre elle était la bonne mais quand même, tellement d'indice vous incite à changer de suspects à chaque nouvelle découverte. Fluide, claire, cohérente, captivante, bien détaillée.
💖Je le recommande à tous les fans de romans policiers, thriller psychologique, suspense, enquête, mystères.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des thrillers mais j'ai bien apprécié celui ci ! J'ai mis toutefois un peu de temps avant de rentrer dans le livre et la fin était plutôt prévisible (pas de grand effet WAW). Même si les troubles dissociatifs de l'identité sont devenus un peu plus à la mode aujourd'hui, ça reste intéressant ! De plus les chapitres sont courts ce qui est bien pratique quand on a le temps de lire juste "vite fait".
J’ai bien aimé le sujet qui est abordé dans ce roman et aussi je ne m’attendais pas à ce dénouement. Les deux sœurs sont très attachants et ainsi que leurs histoires.
Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense. Et CE roman est un incontournable! ET il y a une touche de romance, woupi! Alors, je ne pouvais que m’y jeter à corps perdu. Vous vous rendrez compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois.
J’ai été agréablement surprise par ce roman, mais également "traumatisée". Car plus jamais je ne verrai et entendrai cette chanson "Nous n'irons plus au bois" de la même façon...
Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une histoire addictive, passionnante. Un parfait entre-deux, doux et entraînant, avec pleins d'action!
Je crois que Mary Higgins Clark va devenir une de mes autrices préféré! L'adaptation en film de cette histoire est la seule de cette collection que j'ai vu et je me souviens l'avoir adoré! Mais le livre est juste Woaw! La première partie ou on assiste à l'enlèvement et la séquestration de la petite Laurie et très forte en émotion, très dure... Mais la pire chose (donc la meilleure, vu que c'est le but de l'autrice) c'est qu'on a souvent le point de vu des kidnappeur. Quand on a celui de la femme, on ressent la peur et l'amour que son mari lui inspire! Et quand on a le point de vu de l'homme (ce qui heureusement est très très rare) on ressent un "amour" profond mais surtout terriblement malsain pour Laurie! Spoiler(cliquez pour révéler)Il répète à plusieurs reprise que c'est elle qui le rend complètement fou, alors que nous on sait que la folie l'habitait déjà depuis longtemps! Je ne me souvenais pas qu'on voyait si vite les méchant dans le film. Mais dans le livre, on sait qui ils sont pratiquement au tout début! Ce qui est très bien pour créer le malaise et le mal-être en nous. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on le devine très facilement au début, ils mettent un temps fou à parler officiellement de viol. Quand on a le point de vue de Laurie, elle a la naïveté de ne pas le comprendre et les autres ne font que le supposer... c'est un moment important je trouve quand ils en parle pour la première fois Le moment qui m'a le plus toucher, c'est la fin! Spoiler(cliquez pour révéler)Quand tout le monde se rend compte, par des moyen différent, de qui sont les méchant et que Laurie se retrouve seule face à eux. Elle se résigne avec une fatalité effrayante, ce qui prouve le contrôle que l'homme a encore sur elle. Parce qu'il ne veut pas la tuer! Il lui demande de se suicider et elle le fait sans montrer aucune résistance!
Avec cette auteure, tout est une histoire de goût. Certains lecteurs diront que l'écriture et les histoires sont nulles, d'autres les porteront aux nues. Je fais partie de cette dernière catégorie. Je suis une grande fan des écrits de cette auteure et pour moi, ce roman démontre encore une fois de plus son talent.
Elle dose chaque moment de ce livre à la perfection.
Résumé
Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.
Afficher en entier