Nous n'irons plus au bois

Description ajoutée par Lilou 2009-11-03T22:19:24+01:00

Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.

Classement en biblio - 1 628 lecteurs

Extrait ajouté par Edith972 2014-01-02T20:35:26+01:00

" Bref, conclut Sarah, les psychiatres de la partie civile sont convaincus que Laurie a souffert d'abus sexuels lorsqu'elle était petite et qu'il y a chez elle des signes réels de personnalité multiple. Ils savent que le jury aura pitié d'elle, et il est peu probable qu'elle soit condamnée pour meurtre."

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-27T15:32:46+01:00

Encore un bon Mary Higgins Clark !!!! J'adore l'écriture, l'intrigue ... Les personnages sont bien décrits !!!

Commentaire ajouté par Lulounne 2023-11-16T22:58:04+01:00

Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des thrillers mais j'ai bien apprécié celui ci ! J'ai mis toutefois un peu de temps avant de rentrer dans le livre et la fin était plutôt prévisible (pas de grand effet WAW). Même si les troubles dissociatifs de l'identité sont devenus un peu plus à la mode aujourd'hui, ça reste intéressant ! De plus les chapitres sont courts ce qui est bien pratique quand on a le temps de lire juste "vite fait".

Commentaire ajouté par Katniss17 2023-09-29T19:45:43+02:00

J’ai bien aimé le sujet qui est abordé dans ce roman et aussi je ne m’attendais pas à ce dénouement. Les deux sœurs sont très attachants et ainsi que leurs histoires.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-02T19:23:28+02:00

Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense. Et CE roman est un incontournable! ET il y a une touche de romance, woupi! Alors, je ne pouvais que m’y jeter à corps perdu. Vous vous rendrez compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois.

J’ai été agréablement surprise par ce roman, mais également "traumatisée". Car plus jamais je ne verrai et entendrai cette chanson "Nous n'irons plus au bois" de la même façon...

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une histoire addictive, passionnante. Un parfait entre-deux, doux et entraînant, avec pleins d'action!

#suspense #romance #érotisme #attirance #passion #amour #action #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Commentaire ajouté par amande6433 2023-07-26T16:39:18+02:00

Ce livre de Mary Higgins Clark est un peu trop psychologique à mon goût !

Ce n'est pas mon préféré de cette auteure.

Je crois que Mary Higgins Clark va devenir une de mes autrices préféré! L'adaptation en film de cette histoire est la seule de cette collection que j'ai vu et je me souviens l'avoir adoré! Mais le livre est juste Woaw! La première partie ou on assiste à l'enlèvement et la séquestration de la petite Laurie et très forte en émotion, très dure... Mais la pire chose (donc la meilleure, vu que c'est le but de l'autrice) c'est qu'on a souvent le point de vu des kidnappeur. Quand on a celui de la femme, on ressent la peur et l'amour que son mari lui inspire! Et quand on a le point de vu de l'homme (ce qui heureusement est très très rare) on ressent un "amour" profond mais surtout terriblement malsain pour Laurie! Spoiler(cliquez pour révéler)Il répète à plusieurs reprise que c'est elle qui le rend complètement fou, alors que nous on sait que la folie l'habitait déjà depuis longtemps! Je ne me souvenais pas qu'on voyait si vite les méchant dans le film. Mais dans le livre, on sait qui ils sont pratiquement au tout début! Ce qui est très bien pour créer le malaise et le mal-être en nous. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on le devine très facilement au début, ils mettent un temps fou à parler officiellement de viol. Quand on a le point de vue de Laurie, elle a la naïveté de ne pas le comprendre et les autres ne font que le supposer... c'est un moment important je trouve quand ils en parle pour la première fois Le moment qui m'a le plus toucher, c'est la fin! Spoiler(cliquez pour révéler)Quand tout le monde se rend compte, par des moyen différent, de qui sont les méchant et que Laurie se retrouve seule face à eux. Elle se résigne avec une fatalité effrayante, ce qui prouve le contrôle que l'homme a encore sur elle. Parce qu'il ne veut pas la tuer! Il lui demande de se suicider et elle le fait sans montrer aucune résistance!

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-21T14:49:46+02:00

Avec cette auteure, tout est une histoire de goût. Certains lecteurs diront que l'écriture et les histoires sont nulles, d'autres les porteront aux nues. Je fais partie de cette dernière catégorie. Je suis une grande fan des écrits de cette auteure et pour moi, ce roman démontre encore une fois de plus son talent.

Elle dose chaque moment de ce livre à la perfection.

Commentaire ajouté par zikouille 2023-02-22T20:29:37+01:00

Bic et opal j ai envie de les tuer de mes propres mains

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-18T10:32:58+02:00

J'ai bien aimé la construction de ce policier avec des chapitres brefs, cela donne un rythme rapide à l'histoire.

Relecture de ce livre que j'avais oublié d'enregistrer et dont je n'avais pas gardé un grand souvenir. Le thème des personnalités multiples est intéressant et peu utilisé dans les policiers en général. Le suspense est là, l'intrigue se tient comme d'habitude mais je me lasse des romans de MHC. Surtout cette habitude agaçante, qu'elle a de décrire les vêtements de ses personnages (toujours de grandes marques de luxe et ça n'apporte rien au récit je trouve), je retrouve à chaque fois un certain snobisme qui ne me plaît pas du tout.

Nous n'irons plus au bois

• France : 2009-01-04 - Poche (Français)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:18:02+01:00

• All Around the Town - Anglais