Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous parlons depuis les ténèbres (Anthologie)



Description ajoutée par Gkone 2023-04-22T07:48:59+02:00

Résumé

Morgane Caussarieu, Barbara Cordier, Estelle Faye, Anouk Fauré, Lizzie Felton, Cécile Guillot, Louise Le Bars, Micky Papoz, Floriane Soulas, Morgane Stankiewiez et Aurélie Wellenstein, participent à cette anthologie. Ces nouvelles inédites présentent les différentes facettes du genre : depuis le body horror jusqu'au gothique maritime, en passant par le fantastique amer et l'angoisse contemporains, le gore ou encore la réécriture horrifique de contes. Ces écrivaines sont doublement en marge et dans l'ombre : parce que femmes et parce que ces genres sont déconsidérés et peu visibles. Ce livre manifeste entend ainsi lutter contre cette double invisibilisation.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

L'âme est un infime être intérieur qui palpite, craque, chuinte - si elle est sèche -chante, brille, goutte, crisse. Le plus difficile est la deuxième phase du processus. Je dois alors, quand je la trouve au coin d'un œil qui pleure, d'un fou rire, d'un cri de rage ou d'un geste fougueux, la mettre en confiance, l'amadouer, la cajoler pour que peu à peu elle cède et se détache de son socle, qu'elle s'extraie de son écrin de chair. Je suis tel le joueur de flûte de Hamelin, si vous préférez. Elle doit être séduite, venir à moi. Je dois lui souffler ce qu'elle veut entendre, l'enchanter, la flatter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Si les nouvelles ne sont pas toutes au même niveau elles ont le mérite d'être plurielles et d'aller dans tous les angles de l'horreur. On va de la comédie horrifique au quotidien malaisant. J'ai aimé découvrir des plumes et en retrouver d'autres. Je recommande.

Afficher en entier
Or

Ce n'est pas mon genre de littérature, mais j'ai tout de même beaucoup accroché !

Certaines nouvelles me parlaient moins que d'autres, semblaient plus floues dans ma tête, tandis que d'autres frappent directement. C'est parfois cru, parfois trash, parfois les deux. Tout pour faire peur. C'est bien un recueil de nouvelles d'horreur.

Pour une première, je suis satisfaite. A retenter une prochaine fois !

Afficher en entier
Diamant

Nous avons besoin de plus de livres comme ça. Des histoires variées, d'autrices, à la fois effrayantes, perturbantes et passionnantes.

Chaque histoire à son style, sa plume, son message et nous plonge dans de nombreuses facettes de l'horreur.

Une véritable expérience à lire.

L'histoire la plus effrayante est bien sûre la plus réaliste et est certainement déjà arrivée, ce qui me donne envie de vomir.

Afficher en entier
Lu aussi

Un recueil de nouvelles horrifiques écrites uniquement par des femmes. Rien que l'existence de ce livre mérite d'être salué. En plus, il n'y a aucune nouvelle mauvaise et chaque texte à sa propre atmosphère qui le distingue bien des autres. Le thème de l'horreur n'a pas été interprété de la même manière par les différentes autrices, ce qui donne une bonne variété au recueil.

Si je n'ai pas spécialement eu de coup de cœur, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture et je recommande sans hésitation ce recueil.

Afficher en entier
Argent

Je ne suis pas une grande amatrice de nouvelles en général, c'est souvent trop court pour que j'arrive vraiment à accrocher - mais je me suis laissée tenter par la thématique de l'horreur, de l'ambiance sombre. Et j'ai été servie ! Alors bien sûr, comme tout livre de nouvelles rédigées par un collectif, il y en a certaines qui ont fonctionné mieux que d'autres sur moi. Néanmoins, dans l'ensemble, malaise garanti. Les ambiances sont très différentes, les thématiques abordées également, ... J'ajoute que j'ai vraiment bien aimé pouvoir découvrir la plume de plusieurs autrices contemporaines (parfois plus connues pour leurs écrits jeunesse).

TW : une des nouvelles a pour thématique centrale la pédophilie.

Afficher en entier

Date de sortie

Nous parlons depuis les ténèbres (Anthologie)

  • France : 2023-05-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode