Nous serons comme des dieux

Description ajoutée par Lilou 2011-06-27T20:34:54+02:00

Philippe d'Orléans, régent de France après la mort de Louis XIV, aime d'une passion interdite l'aînée de ses filles, la scandaleuse duchesse de Berry, qui le comble et le torture.

Adélaïde, la cadette, éprise en secret de son père, s'enferme au cloître pour racheter les péchés d'un règne qui viole les lois humaines et divines. Dans l'ombre, dévorée elle-même de désir jaloux, elle dresse le procès d'un amour au-delà du bien et du mal. Autour de ce drame intime et cruel, l'auteur des Bâtards dit soleil et d'Ayez pitié du coeur des hommes (prix des Libraires 1992) brosse une fresque somptueuse, parsemée de dialogues étincelants, où revit dans sa vérité une des époques les plus fascinantes de notre histoire. Nous serons comme des dieux a reçu le prix des Deux-Magots 1997.

Extrait ajouté par Hogwarts08 2017-12-21T14:24:32+01:00

Je tenais le moyen d'éclipser Élisabeth sans souiller mon âme ni mon corps dans une rivalité triviale. Elle était l'ange noir du duc d'Orléans. Moi, Adélaïde, je deviendrais son ange blanc. Par ma sœur, il se perdait. Par moi, il se sauverait. devant lui, j'ouvrirais toutes grandes les portes du royaume des cieux. En m'offrant sur l'autel que souilleraient ses impiétés et ses débauches, je gagnerais son paradis. Personne, jamais, ne lui témoignerait si éloquent amour.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-25T12:30:22+02:00

Une bonne histoire sur les destinées de Philippe d'Orléans et sa famille, on apprend beaucoup de choses intéressantes

Commentaire ajouté par zoya 2011-06-28T10:22:39+02:00

J'ai bien aimé. Il est bien écrit, se lit facilement mais l'histoire d'amour entre Philippe et sa fille ainée est un peu dérangeante. Ca a le mérite d'être original.

Nous serons comme des dieux

• France : 1998-09-01 - Poche (Français)