Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous sommes ce que nous mangeons



Description ajoutée par mini-alex 2012-07-21T10:07:57+02:00

Résumé

Les ressources naturelles à la base de l'alimentation de l'homme et des animaux sont gravement menacées: déforestation, surexploitation des sols, élevage intensif, pollution des océans. C'est en constatant que ces problèmes sont liés au mode de vie adopté par les grands pays industrialisés que la primatologue Jane Goodall a commencé à s'intéresser de près à la nourriture des hommes - une nourriture de plus en pllus dénaturée.

Face à de tels enjeux, le Dr Jane Goodall apporte des réponses immédiates, qui s'inscrivent dans une démarche globale de protection de la biodiversité, d'aider à la gestion durable et équitable des ressources. Au-delà d'une synthèse des grandes questions alimentaires d'aujourd'hui, ce livre engagé d'une remarquable clarté propose des éléments concrets aux consommateurs qui veulent se réapproprier la liberté de bien se nourrir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mini-alex 2012-07-21T10:16:18+02:00

Un vieux dicton anglais nous apprend que ce sont les manières qui font l'homme. En fait, c'est plutôt la nourriture qui fait l'homme. Pour peu que l'on considère notre physiologie, notre anatomie ainsi que les comportements transmis par nos gènes, nous sommes bel et bien ce que nous mangeons.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-02-25T16:30:13+01:00
Lu aussi

Un livre engagé, sur l’avenir de notre planète, de la faune de la flore et de l’humain. Un livre qui parlera à toutes et tous, déjà conscient ou non des enjeux de ce que nous mettons dans notre assiette.

Sans faire la morale aux plus pauvres qui ont peu de choix, ni accusateurs de grands groupes de l’agroalimentaire pour faire vendre. Il pointe ce qui ne fonctionne pas ou plus, mais surtout propose des solutions à mettre sur le court, moyen et long terme. Tout l’intérêt que je lui porte repose sur cette partie, la plus grosse.

Un peu d’autobiographie également, l’auteure raconte comment c’était dans son enfance, ce qui m’a permis de plus facilement le lire, le fait d’avoir ce fil rouge le rend plus percutant à me yeux. Moi aussi je me souviens du goût des pommes de terre que ma grand-mère cultivait et je préfère oublier celle prédécoupées, précuites et mises sous vide.

Autre point positif, les chiffres et notes en bas de page n’envahissent pas la lecture, ce qui me permet d’encore plus me plonger dans l’essai, je l’ai dévoré en quelques heures. Si nous sommes ce que nous mangeons, je dois être fait de livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju7402 2014-05-07T16:57:38+02:00
Diamant

Un essai très complet et bien documenté sur les enjeux actuels autour de l'alimentation dans le monde.

Sur ce que nous pouvons aussi faire en tant qu'individu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mini-alex 2012-07-27T21:26:16+02:00
Diamant

Ce livre m'a vraiment appris énormément de choses sur ce qu'il se passe sur notre planète. L'auteur nous explique avec beaucoup de simplicité où nous en sommes, ce qu'on peut faire pour qu'il y ait des améliorations,... Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'elle a mis des exemples nombreux et vraiment frappant pour illustrer ses propos, et cela rend la lecture beaucoup plus attrayante. Je recommande vraiment ce livre aux amateurs de livres sur l'environnement, le bio, l'écologie,...

Afficher en entier

Date de sortie

Nous sommes ce que nous mangeons

  • France : 2008-01-30 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode