Nous sommes ce que nous mangeons

Description ajoutée par mini-alex 2012-07-21T10:07:57+02:00

Les ressources naturelles à la base de l'alimentation de l'homme et des animaux sont gravement menacées: déforestation, surexploitation des sols, élevage intensif, pollution des océans. C'est en constatant que ces problèmes sont liés au mode de vie adopté par les grands pays industrialisés que la primatologue Jane Goodall a commencé à s'intéresser de près à la nourriture des hommes - une nourriture de plus en pllus dénaturée.

Face à de tels enjeux, le Dr Jane Goodall apporte des réponses immédiates, qui s'inscrivent dans une démarche globale de protection de la biodiversité, d'aider à la gestion durable et équitable des ressources. Au-delà d'une synthèse des grandes questions alimentaires d'aujourd'hui, ce livre engagé d'une remarquable clarté propose des éléments concrets aux consommateurs qui veulent se réapproprier la liberté de bien se nourrir.

Extrait ajouté par mini-alex 2012-07-21T10:16:18+02:00

Un vieux dicton anglais nous apprend que ce sont les manières qui font l'homme. En fait, c'est plutôt la nourriture qui fait l'homme. Pour peu que l'on considère notre physiologie, notre anatomie ainsi que les comportements transmis par nos gènes, nous sommes bel et bien ce que nous mangeons.

Commentaire ajouté par juju7402 2014-05-07T16:57:38+02:00

Un essai très complet et bien documenté sur les enjeux actuels autour de l'alimentation dans le monde.

Sur ce que nous pouvons aussi faire en tant qu'individu.

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es !!!

Un livre d'une Grande Dame !

Commentaire ajouté par mini-alex 2012-07-27T21:26:16+02:00

Ce livre m'a vraiment appris énormément de choses sur ce qu'il se passe sur notre planète. L'auteur nous explique avec beaucoup de simplicité où nous en sommes, ce qu'on peut faire pour qu'il y ait des améliorations,... Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'elle a mis des exemples nombreux et vraiment frappant pour illustrer ses propos, et cela rend la lecture beaucoup plus attrayante. Je recommande vraiment ce livre aux amateurs de livres sur l'environnement, le bio, l'écologie,...

Nous sommes ce que nous mangeons

• France : 2008-01-30 - Poche (Français)