Nous sommes là

Description ajoutée par Gkone 2014-10-18T13:53:59+02:00

Nous sommes là. Dans l’ombre. Nous observons. Nous attendons...

Lorsque David bouscule un parfait inconnu à New York, il entend quatre mots qui vont changer sa vie pour toujours : Souviens-toi de moi. Depuis, des phénomènes étranges et inexplicables ne cessent de se produire autour de lui, et David ne parvient pas à se départir de l’impression que quelqu’un l’observe.

Nous avons passé notre vie à vos côtés...

À New York comme ailleurs, d’autres personnes se sentent suivies, épiées par des silhouettes aux contours de plus en plus nets. Il existe des êtres cachés dans l’ombre, qui nous regardent, à l’affût. Qui sont-ils, que veulent-ils... et pourquoi nous semblent-ils parfois si familiers ?

Nous savons qui vous êtes. Nous savons où vous vivez.

Vous ne pouvez pas nous voir, mais soyez-en sûrs : nous sommes là.

« Une histoire mystérieuse et inquiétante à souhait. » Publishers Weekly

Description VO :

An intelligent and page-turning thriller from the international bestselling author of Killer Move.

It should've been the greatest day in David's life. A trip to New York, wife by his side, to visit his new publisher. Finally it looks as though the gods of fate are going to lift him from schoolteacher to writer. But on his way back to Penn Station, a chance encounter changes all of that. David bumps into a stranger who covertly follows him, and then, just before they board the train home, passes him by close enough to whisper: "Remember me."

The stranger follows them back to where they live, and it isn't long before David realizes that this man wants something from him...something very personal, that he may have no choice but to surrender.

Extrait ajouté par Puce880 2022-01-23T01:45:28+01:00

"L'amour n'est pas un enchantement surgissant d'un monde meilleur pour gratifier deux individus de ses bienfaits avant de s'en retourner paisiblement chez lui, laissant dans son sillage un couple brisé en deux parties solitaires et malheureuses, mais fondamentalement inchangées. L'amour est un feu qui consume l'âme, parfois pour de bon et parfois de façon éphémère, parfois violemment et parfois dans une lente combustion. Dans tous les cas, les constituants originaux s'en trouvent définitivement modifiés. Après la rupture, tout est très différent - pas seulement la relation mais aussi les personnes concernées. "

Commentaire ajouté par Puce880 2022-01-23T01:28:28+01:00

Un peu trop énigmatique à mon goût la plus grande partie du livre.

L'auteur veut jouer sur le suspense et c'est rarement une mauvaise idée sauf que là c'était trop hypothétique. On essaie tellement de comprendre qu'on a du mal à rentrer dans l'histoire.

Après vers les 2 tiers du livre ça se décante et là j'ai enfin été accrochée.

Dommage que ça ait été si long mais ça reste une bonne histoire qui nous laisse la place pour nous faire notre propre interprétation.

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-01-24T07:32:52+01:00

Un livre intéressant, dont l'idée de base m'a beaucoup attiré.

Au niveau du style d'écriture, il n'y a rien de transcendant. Ce livre plait pour ce qu'il raconte, et non comment il le fait.

Mais beaucoup de passages restent flous, ne sont pas totalement expliqué (ou alors c'est moi qui suis passée à côté), et mériterait plus d'explication.

Commentaire ajouté par merediana 2017-09-27T18:26:18+02:00

Très déçue par ce livre, il a été beaucoup trop long à démarrer. J'ai failli l'abandonner à plusieurs reprises mais me suis forcée à continuer pour dire de le finir.

La fin relève un peu le niveau, mais l'action est beaucoup trop lente à arriver.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2017-07-26T11:38:43+02:00

Désolée mais j'ai dû abandonner la lecture ! Je me suis beaucoup ennuyée !

Commentaire ajouté par camille2159 2016-04-14T12:30:59+02:00

J'ai assez aimé le livre, l'univers est très complet, chaque question que l'on pourrait se poser sur ces "amis" est répondue.

Il est très intelligent, on se reconnait dans au moins quelques aspects des personnages (pour vous dire, j'ai corné les pages une dizaine de fois car je trouvais un passage intéressant !)

Je me suis surprise à me dire "et si il y avait un ami à côté de moi ?".

Mon seul regret est que je l'ai trouvé un peu long. Long à démarrer et long à comprendre ce qu'il se cache derrière tous ces mystères. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Gyna 2015-10-03T12:46:07+02:00

Un roman agréable à lire mais plutôt quelconque, il n'y a pas réellement de suspens dans ce livre et on ne se retrouve jamais vraiment acculé par les événement de ce roman.

La lecture reste agréable et se li très vite mais ne me laisseras pas un grand souvenir.

Après réflexion je pense ne pas être le public visé moi qui m'attendais à un suspens à couper au couteaux et un surnaturel angoissant.

Conclusion: Un livre très moyen

"Nous sommes là" est sorti 2022-01-05T11:07:25+01:00 en version poche
background Layer 1 05 Janvier

Nous sommes là

• France : 2015-08-19 (Français)
  • France : 2022-01-05 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-25 (English)

yuyu96 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T22:35:33+02:00