Nous sommes les Braises

Description ajoutée par Sorcelune 2023-01-04T14:08:43+01:00

SANS MAGIE, AUCUNE VIE N'EST POSSIBLE.

Dans un monde régi par les formules, Alice s’accommode de sa différence comme elle peut. Le moindre sort lui coûte toute son énergie, et elle ne compte pas mettre sa santé en péril pour satisfaire son entourage. À quoi bon ? Libraire spécialisée en magie et herboriste à ses heures perdues, elle n'espère qu'une chose : qu'on la laisse vivre ses passions comme elle l'entend.

Son frère, Eugene, n'a pas ce problème. De la magie, il en a à revendre. Trop, même : quand, une nuit, ses pouvoirs sont hors de contrôle, il frôle la mort dans un incendie et ne doit sa survie qu'à Will, un jeune homme mystérieux dont la puissance est sans pareille.

Au matin, plus une trace du garçon. Alice et Eugene pensent ne jamais le revoir, mais lorsque Will réapparaît devant chez eux, pieds nus, malade et terrifié, ils comprennent qu'à présent, c'est à leur tour de lui venir en aide.

Commentaire ajouté par Quickobanana_books 2022-11-30T14:53:24+01:00

Au tout début , je me suis demandé si l’histoire avait un sens , je n’y trouvais aucun sens , je me demandais quel était le but des protagonistes , je n’y comprenais pas grand chose .

Mais tout était là pour nous donner les bases , la structure de l’histoire . Pour comprendre le pourquoi du comment . Rien n’est laisser au hasard , tout à une signification et un but précis

Je remercie l’auteure qui m’a retourné le cerveau ni + ni -

J’ai dévoré le dernier tiers du livre sans capter que j’étais à fond dedans .

L histoire est déroutante . On se pose de sérieuses questions . C’était une romantasy qui me ferait pencher sur presque du thriller.

Une enquête , du mystère , des différences , de l’amour et de la magie , voici ce que vous trouverez dans « nous sommes les braises »

J’ai vraiment aimé ma lecture

Merci beaucoup pour ta confiance

Commentaire ajouté par Isabelle_M_Day 2022-09-30T09:38:54+02:00

Nous sommes les braises est un roman Fantasy Young-adult. Avec brio, l'autrice y alterne les points de vue d'Alice, d'Eugene et de Will et nous offre une histoire originale et addictive. Un univers magique, du mystère, des personnages attachants, de la diversité, la Grande-Bretagne, autant d'ingrédients qui m'ont fait aimé ce livre. Mention spéciale à Will, qui est le personnage qui m'a le plus touchée au cours de ma lecture. Merci Rash pour cet agréable moment de lecture :)

Nous sommes les Braises

• France : 2022-08-25 (Français)