Nous sommes tous des monstres

Description ajoutée par Avalon 2022-08-03T14:56:55+02:00

« Je ne serai pas comme mon père, je le refuse, jamais je ne serai un monstre comme lui. »

C’est ce que Cameron Tryniski se répète depuis son enfance, lorsqu’elle a appris la vérité sur l’identité de son père : un tueur en série. Depuis ce terrible jour, elle vit dans son ombre. Elle pensait que les choses seraient différentes en grandissant et en se réfugiant à Seattle, hélas, elle est toujours vue comme la fille d’un meurtrier.

De plus, des jeunes femmes qui lui ressemblent étrangement disparaissent sans laisser de traces et sont retrouvées mortes dans d’affreuses conditions.

Un soir, alors que Cameron se promène tranquillement, elle va se faire violemment agresser par trois garçons de sa faculté, mais le destin voudra qu’elle soit secourue par son professeur de psychologie, Yohan Kim, un homme aussi séduisant que mystérieux.

Malheureusement, Cameron réalisera vite qu’il est loin d’être le gentil mentor qu’elle s’imaginait.

Extrait ajouté par Art-5 2022-08-29T18:52:35+02:00

Je fixe Jung dans les yeux qui attend patiemment ma réponse et murmure un :

— Oui.

Je discerne sa joie.

— Cameron Tryniski, tu vas devenir mon plus beau chef-d’œuvre.

La vérité c'est l'un de mes passages préférés <3

La plume de Melissa est agréable à lire, j'ai enchaîner les chapitres sans voir le temps de passer. L'originalité de l'univers ma conquise, et elle se fait sentir jusque dans le choix de la fin de l'histoire. Elle m'a beaucoup surprise, mais c'est également pour cela qu'elle m'a beaucoup plu. Note aux futur lecteurs: faites attention à vicky...personnellement au début du roman, j'avais envie de la secouer pour lui montrer le comportement inconcevable qu'elle avait.

Mis à part cette peste.....ce bouquin est génialement sombre et romantique à la fois.

Cette histoire est vraiment originale ! On est plongé dans la vie de Cameron, fille d’un tueur en série qui déteste la vie et l’humanité. Quoi de plus normal après ce qu’elle a vécu ? Elle fait la rencontre de Yohan Kim, qui s’avère être un démon. Tout au long de l’histoire, on se demande qui il est, ce qu’il pense, ce qu’il ressent vraiment. Pourquoi il agit ainsi ? Puis, au fil de l’histoire on comprend mieux ses agissements.

À la base, ce n’est pas mon genre d’histoire, alors j’admets avoir eu un peu de difficulté à me plonger dans cet univers, surtout qu’on est dans la tête de Cameron, qui est très impulsive et qui change d’opinion assez facilement.

Par contre, le suspens autour du professeur Kim est bien là et ça nous amène à avoir envie d’en apprendre plus à son sujet. L’histoire d’amour/haine entre ce dernier et Cameron est difficile à suivre par moments, mais tout s’éclair vers la fin. En intrigue secondaire, on assiste à des meurtres dans la ville de Seattle et on ne cesse de se demander qui a fait ça ? Est-ce le professeur kim ? Un autre démon ? Pourquoi les victimes ressemblent toutes étrangement à Cameron ?

Il faut lire l’histoire pour le découvrir !

Commentaire ajouté par Mariane_PJ 2022-09-24T19:12:57+02:00

Premier livre de l'auteure et c'est une pure réussite ! Je l'ai dévoré en trois jours tellement c'était prenant.

Ça commence doucement, le décor est planté dès le résumé. Pourtant, on va de surprise en surprise au fur et à mesure que l'histoire avance ! Mon cœur a failli lâcher à plusieurs reprises et j'en veux encore à l'auteure pour certains choix (même si ce sont les meilleurs et les seuls possibles pour l'histoire).

On passe par des moments de doute, de noirceur. On se dit "elle peut pas aller plus mal". L'héroïne rencontre plusieurs personnes qui changent son quotidien et la rendent positive, solaire et heureuse. Puis la rechute... parce qu'il y a toujours une rechute.

Merci à MS November pour cette super histoire !

Commentaire ajouté par Oceanoa 2022-09-22T20:35:21+02:00

Nous sommes tous des monstres est un roman entre horreur et romance ; psychologie et fantastique. Autant dire que j’ai été déstabilisée dès le début, mais que j’ai adoré ce dépaysement.

Dans son roman, Mélissa explore en profondeur la part sombre de l’humanité et questionne sur le mal en nous. Naît-on mauvais ou le devient-on ? Chaque personnage est donc très nuancé et développé psychologiquement. Ils m’ont retourné l’esprit du début de l’histoire jusqu’à la toute dernière page. Et c’est ce que j’ai particulièrement aimé dans ce roman : l’imprévisibilité de l’intrigue sans qu’elle ne perde de sa cohérence. Je dois alors parler du professeur Kim qui m’a fait changer d’avis sur lui de nombreuses fois au cours de ma lecture. Son caractère insaisissable est construit avec brio, et l’histoire laisse le choix au lecteur de décider s’il l’apprécie ou non. De mon côté, je dois avouer que j’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Seth.

Quant à Cameron, elle est une héroïne sensible qui touche dès le début lorsqu’on voit combien elle est désorientée face à sa situation et combien elle se craint elle-même. C’est avec plaisir qu’on la voit s’affirmer et apprendre à assumer ses désirs tout au long du roman.

La plume de Mélissa est vraiment agréable à lire, j’ai enchaîné les chapitres sans voir le temps passer. L’originalité de l’univers m’a conquise, et elle se fait sentir jusque dans le choix de la fin de l’histoire. Elle m’a beaucoup surprise, mais c’est également pour cela qu’elle m’a beaucoup plue.

J’ai très hâte de lire de nouveaux romans de Mélissa !

Commentaire ajouté par Farah-29 2022-09-13T18:38:49+02:00

🎈Avis : Alors un premier roman réussi. Très original. La couverture présage une histoire noire pas forcément très heureuse. C'est du fantastique assez sombre avec une toute petite romance. Une fin surprenante mais j'en redemande. Je veux une suite !!!

À la fin je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais non Melissa, comment t'as pu faire ça ?"

Cameron est une jeune fille jugée par le passé de son père, tueur. Ça lui colle à la peau et même à l'université tout le monde ou presque lui tourne le dos.

Elle fait coloc avec Vicky, qui est une peste au début du roman que j'aurais aimé secouer pour lui montrer le comportement aberrant qu'elle avait. Cameron n'est pas heureuse, se referme sur elle-même mais lorsqu'elle attire l'attention de son professeur Kim, il va lui donner la bouffée d'air qui lui manquait.

Le professeur Kim est charismatique, à une aura mystérieuse qui attire Cameron autant qu'elle l'effrait. Qui est-il exactement ? J'ai aimé le prof autant que je l'ai détesté.

On pense que l'héroïne va trouver le bonheur mais l'auteure en a décidé autrement. Pas très gentille ça.Et puis c'est la rechute. L'auteure nous fait pas mal douter et lorsque le dénouement tombe, le couperet aussi. Je me suis demandée tout le long comment cela se finirait. Je me doutais d'une chose sur Cameron mais pas de la tournure.

Bref, un premier roman fantastique qui j'espère, ne sera pas le dernier. Pas de descriptions à rallonge, on est dans l'action jusqu'au dénouement, des doutes, des questions et même la fin est étonnante. Un roman différent dans le genre qui aura j'espère, du succès.

Commentaire ajouté par Art-5 2022-08-29T13:20:26+02:00

Un plaisir de lecture pour les fans de cette catégorie mais aussi une découverte plus que surprenante pour novices de ce genre, cette lecture aura était mon obsession pour ce genre d'histoires.

Des événements et des retournements de situations qui m'ont laissé toute chose.

Le magnétisme d'une écriture légère faite pour tout le monde, des retournements de situation et des détails qui vous feront pleurer aux malheurs de Cameron Tryniski et sourire à son bonheur.

Des fois l'envie de l'étriper et en même temps de la prendre dans mes bras me laissait penser que je devais être folle moi aussi.

Et c'était le cas pour pratiquement tous les personnages, des moments je les adorais, d'autres les haïssaient et parfois je compatissais.

À la fin de lecture j'étais resté plusieurs minutes comme dans un monde parallèle, à fixer le vide devant moi, je me suis rendu compte qu'à la fin n'importe qui dans ce monde pouvais être Cameron Tryniski, nous sommes tous vulnérable et ça ne sert à rien de dire il ou elle aurait dû faire ci et ça, la perception des choses change selon les situations, selon les personnes, plusieurs paramètres entrent en jeu dans des situations de peur, de rage, de jalousie et autres émotions dévastatrices.

Pour conclure, une vraie montagne russe d'émotions ce bouquin qui m'a offert un délice de lecture dans chaque passage.

Nous sommes tous des monstres

• France : 2022-08-23 (Français)

Oceanoa l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T20:34:52+02:00