Commentaire ajouté par santho 2021-01-16T23:50:31+01:00

Si l'on excepte les multiples fautes d'orthographe dans ce livre, le récit est intéressant. Il aborde le sujet difficile du cancer du sein et réussit à créer une galerie de personnages attachants. Le rythme est soutenu, les ressorts principaux sont crédibles et il y a des passages carrément excellents.

Comme à mon habitude, je commence par remercier Anne Sophie Ferrapie, pour son superbe sp... Mais également pour sa disponibilité, son humour, sa gentillesse et tout et tout!!! ^^

Et voilà comment se termine la saga *Nous*, sniff suis triste, je m'étais attachée à ses personnages, qui m'ont fait vibré au gré de leurs histoires...

Cela doit faire étrange à l'auteur de laisser ses héros, ben je peux vous dire que moi lectrice ça m'a fait bizarre aussi de penser que c'est fini... Bouhouuuu... Surtout que ce dernier tome a été certes à la hauteur des deux premiers, et tellement riche en rebondissements...

Et puis j'ai versé ma larme, j'ai aussi ri et voyager oui oui... J'ai vraiment adoré ce dernier tome, toujours avec la même écriture comme on l'aime, fluide, pétillante...

Les personnages s'adressent toujours aux lecteurs, nous avons les points de vues des différents personnages principaux, l'amitié, l'amour et que ne fait on pas par amour ?!

Même eux oui oui s y sont fait prendre, une fois arrivé à ce tome, vous trouverez aisément de qui je parle, surtout un, en particulier... Je m'y suis attachée à celui la, qui l eut cru...

Nous avons également pu assister à des révélations, enfin Anne Sophie à été parfaite.

Que dire à part, foncez vous procurer cette trilogie, vous ne serez vraiment pas déçus ! Vous m'en direz des nouvelles !!!

A bientôt pour de nouvelles chroniques...

Commentaire ajouté par Vtas 2018-08-26T00:24:26+02:00

Dernier tome de la série - une vraie pépite j’ai adoré. Même si le 2e tome reste mon préféré celui-ci est particulièrement touchant, un vrai moment de bonheur. L’histoire de ben et Amélie est intense avec beaucoup de tendresse. J’ai quand même eu envie de donner des claques à ben à un moment mais il s’est bien rattrapé !! Une série que je recommande vivement les yeux fermés.

Ben, vous vous souvenez, l’irrésistible, le séduisant et l’indomptable Ben !!!

Et bien le revoilà pour notre plus grand bonheur et il n’est pas sorti d’affaire. Après avoir passé une nuit avec Amélie et s’être aperçu qu’elle n’était autre que la meilleure amie de Sarah (vous me suivez?) il va devoir la supporter à chaque repas entre amis, à chaque sortie . Et la jolie Amélie a le don de le mettre dans tous ces états !!!!

Amélie est une belle jeune femme qui n’attend rien des hommes sinon prendre du plaisir. Son passé a poussé la jeune femme a se construire une carapace, une image de jeune fille pleine de vie, au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marché sur les pieds surtout par le séduisant Ben qui l’attire autant qu’il l’agace !!!

Bon vous l’avez compris, ces deux là se cherchent de longue, s’envoie bouler, s’attisent et c’est à celui qui ressortira vainqueur. C’est lors d’une de ces luttes pour gagner que Ben se voit offrir la chambre de Math à Amélie et les voilà tout naturellement colocataires !!!

Entre provocations, farces enfantines, agacements, attirances, nos deux gens gens vont vite se rapprocher mais pour former quoi ???

J’ai adoré les deux premier tomes de cette série mais celui ci est pour moi le meilleur, du moins celui qui m’a le plus bouleversé.

On retrouve deux personnages au caractère fort, deux têtes de mules qui vont voir toutes leurs certitudes voler en éclat. Ils vont perdre leurs repères, voir leur plus grande peur ressurgir, ils vont devoir se remettre en questions, et affronter leurs angoissent, leurs doutes, leurs démons.

Anne Sophie nous confronte à un sujet d’actualité, une maladie trop présente autour de nous et nous implique dans ce combat de chaque jour, dans cette descente en enfer, cette lutte acharnée pour vaincre .

L’histoire commence dans la bonne humeur, une touche de légèreté et d’humour avant de rentrer dans le vif du sujet, un rayon de soleil avant l’arrivée de l’orage.

Un début de roman plein de folie, un Ben et une Amélie fidèles aux personnages rencontrés lors des précédents tomes, leurs échanges sont piquants, pleins d’humour. Ils se cherchent, se séduisent, se taquinent, se provoquent . Et moi je souris comme une idiote devant ce jeu de séduction, j’espère les voir aller plus loin, l’espoir grandit et Bam… la bombe explose, leur monde s’écroule et moi je pleure, je rage, je ne comprend pas, je déteste mais je veux me tromper ne pas perdre espoir, c’est un supplice pour mon cœur, la lecture devient intense, difficile, bouleversante...

J’étais déchirée devant la souffrance des uns, j’ai maudit les autres pour leur lâcheté, certains personnages m’ont beaucoup touchés car je les ai trouvé grandit.

Anne Sophie nous offre un grand panel émotionnel, peine, douleur, attente, espoir, doute, humour, amour… tout se bouscule mais tout me percute !!!

Et cette façon de communiquer avec le lecteur, l’auteur dans inclus dans l’histoire, nous fait participer en s’adressant directement à nous, je suis fan c’est un véritable bonheur.

Bref, vous l’aurez compris c’est un véritable coup de cœur pour cette histoire et pour Ben et Amélie qui ont su m ‘émouvoir autant qu’ils m’ont fait rire. Un couple insolite et enfantin dans une histoire d’adultes, une histoire de grand .

Merci Anne So pour cette belle histoire, cette belle leçon de vie qui m’a chamboulé !! 

Après avoir découvert l’histoire de Sophie, puis celle de Math, il me tardait de faire connaissance avec Ben. Celui que rien ni personne ne semble atteindre.

A travers l’histoire de Math et Sarah, on avait compris que Ben s’était rapproché d’Amélie la meilleure amie de Sarah. Ils avaient le même tempérament, profitez de la vie et de leur corps sans engagements.

Alors qu’Amélie cherche un nouveau logement, Ben lui propose de reprendre la chambre de Math en colocation. Très vite une amitié très forte va naître entre eux, ponctuée par quelques nuits torrides.

Tout dérape quand Amélie va avoir besoin de ses amis et que Ben va être incapable d’assumer le rôle d’ami qu’on lui demande.

Alors que je m’attendais à lire une histoire légère, entre sexfriends j’ai pris une claque magistrale !

Encore une fois, l’auteure me surprend avec une histoire bouleversante.

On savait que Ben avait perdu sa sœur, on découvre à quel point çà l’a brisé et tous les secrets autour de ce drame. Cet homme si arrogant et fier de lui redevient pendant un temps l’ado marqué et ses parents vont devoir l’aider à traverser cette épreuve. Quand il s’en qu’il est prêt à retrouver ses amis, un petit détour chez Sophie va finir de le ramener à la vie.

Pendant l’introspection de Ben, Amélie va elle aussi vivre une des pires épreuves que la vie nous réserve. Les passages bouleversants vont se succéder et pourtant on arrive à rire malgré tout. Chaque jour elle espère le retour de Ben, mais seuls Math, Sarah et Stephen vont l’épauler.

Quand Ben débarque, son accueil est à la hauteur de sa fuite…Mais il va tout faire pour réussir à se racheter auprès de ses amis, mais surtout d’Amélie.

Enfin la paix semble être revenue, mais Ben va prendre une décision radicale pour Amélie et lui.

L’amour peut-il triompher entre deux cœurs brisés ? Lequel des deux arrivera à dompter l’autre ?

Les 2 personnages sont extrêmement touchants, je les ai adoré. Et quel plaisir de retrouver mon Math adoré qui encore une fois fais chavirer mon cœur, et Sophie qui est peu présente mais qui trouve les mots juste.

Une fois de plus, j’ai été totalement bouleversée par la plume de l’auteure. Encore un sujet difficile amener avec beaucoup d’émotion sans pour autant faire dans le drame. C’est d’une délicate justesse grâce à la touche d’humour et à cette jolie histoire.

Pour moi c’est encore une fois un très très joli coup de cœur !

Je ne vous cacherai pas que je n'ai pas lu les deux tomes précédents mais je trouve qu'on peut le lire indépendamment des autres sans être perdu.

Pour moi, ce tome est une magnifique pépite à lui tout seul. Déjà, j'ai fait la connaissance de deux personnages fabuleux et différents car Amélie et Ben prônent le sexe sans attache en expliquant qu'on n'est pas forcement odieux de le faire en mettant en garde les personnes avec qui on couche.

Ce qui m'a beaucoup touchée, ce sont les deux gros sujets qu'aborde l'auteur au travers de son histoire. Car la façon dont elle l'écrit montre tout le courage dont font preuve les personnes qui y sont confrontées. Pour découvrir ce dont je vous parle, je vous laisse tourner les pages de ce livre.

Je me suis beaucoup attachée à Ben, dans un premier temps, car j'adore les Connards mais surtout à cause de son évolution par rapport à son vécu. Amélie est pour moi, une femme qui montre que "SURVIVRE" c'est bien mais "VIVRE" beaucoup mieux. Elle m'a permis de confirmer ce que je pensais : malgré ce qu'on vit, on peut faire encore plus si on s'en donne les moyens.

Et pour parler de leurs meilleurs amis, j'ai adoré le couple Math/Sarah même si je le trouve un peu trop guimauve parfois ; certaines de leurs discutions mon beaucoup touchée. Sophie m'a beaucoup intriguée et j'adore Stephen.

En tout cas, cette histoire et fabuleuse.