Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 349
Membres
972 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Je remercie sincèrement Véronique Rivat pour ce service presse : Nous venons du Sidh, qui a été une lecture époustouflante ! Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Le monde dans le quelle elle nous fait plongé est à la fois réel et irréel tant le sujet du monde est le nôtre aujourd’hui. Cette magie qui nous transporte auprès de dieux et déesse des éléments sont un atout formidable dans ce récit remplis d’émotion aussi douce que triste.

Nous suivons par le biais du regarde De Simon petit garçon de 5ans qui nous décris comme ça vie va changer du tout au tout. Que chaque décision qu’il entreprendra entrainera des conséquences, aussi bonne que mauvaise.

Mais n’a-t-on pas le droit à une deuxième chance quand notre cœur est remplir d’un amour si pur ?

La plume de l’auteure est délicate, et prend en compte l’âge des personnages au fur et à mesure qu’ils grandissent, car oui nous ne restons pas avec ce joli petit garçon de 5 ans, nous le voyant grandir, mûrir et découvrir ce monde aussi fantastique que dangereux.

L’esprit humain et leur cœur de devrais ne faire qu’un et prendre le temps de voir les choses telle quelles sont sans laisser le voile s’imposer à eux. Mais est-ce aussi facile que ça ?

Une histoire addictive autant par les émotions que le fil rouge du récit qui est juste grandiose ! Je suis plus que ravie d’avoir découvert cette auteure par hasard, parce que sa plume est riche et enivrante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie_kiff_lire 2022-06-18T22:30:46+02:00
Bronze

✨️ ️Nous venons du Sidh ️ ️✨️

Résumé:

📖 C'est l'histoire de Simon, un petit garçon de 5 ans, à qui sa famille apprend, suite à une tragédie, qu'il est un dieu de la tribu de Dana (originaire des terres celte d'Irlande) et qu'il possède des pouvoirs qui lui permettront de combattre les Fomoires qui veulent anéantir la planète Terre.

Comme tout adolescent, Simon va éprouver ses premiers émois amoureux, apprendra les joies et les difficultés des rapports avec les autres, notamment avec ses parents avec lesquels il lui arrivera de se rebeller, mais aussi avec Ralph son ami d'enfance. En effet, un problème d’addiction mettra leur amitié à rude épreuve.

Dans sa lourde mission d’éviter la fin du monde sur Terre, il sera aidé par son double onirique, Ruadan, guidé par son oncle et sa mère, ainsi que par Taran et Brigit, leurs doubles oniriques.

Avis:

📖C'est une bonne fantasy Young Adult.

En effet, l'histoire va vous captiver du début jusqu’à la fin ! Pas de temps mort ! Ne serait-ce la marque de fabrique de Véronique Rivat est de nous surprendre durant toute votre lecture ?

Vous y trouverez une connexion avec les vrais héros du quotidien qui sont le personnel soignant et les pompiers.... et l’être humain en général.

Venez vivre avec Simon, Prudence, Arnaud, Méline des aventures fantastiques et héroïques. 🧝‍♂️🧝‍♀️🧝

📕 La couverture avec ses deux yeux va vous hypnotiser ! Nous pouvons aussi reconnaître les terres celtes Irlandaises avec cette magnifique pierre celtique.

🖋 Véronique avec sa plume, elle nous transporte littéralement dans le monde du Sidh et la région Nancénne avec ses expressions bien typiques !

🥰 En premier lieu ce roman est à destination des jeunes adultes, mais je pense qu'il est à destination des générations suivantes, le vocabulaire étant très recherché.

Note: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2022-06-29T15:11:07+02:00
Argent

C'était un roman bien écrit, fluide et agréable à lire !! J'aime beaucoup l'univers celtique et c'était vraiment chouette de le découvrir un peu plus dans ce livre, on y apprend beaucoup de choses . Ça changeait aussi un peu des livres que j'ai l'habitude de lire. J'ai l'habitude des descriptions assez détaillées des actions et des décors et là on suit plutôt l'histoire au travers des nombreux dialogues entre Simon et les autres personnages. J'ai d'ailleurs été un peu frustrée de ne pas plus découvrir le Sidh et ses paysages qui avaient l'air majestueux ! 👀

Pour ce qui est des personnages, je me suis beaucoup attachée à eux !! Ils sont adorables, bienveillants et touchants dans leur façon de toujours être présent les uns pour les autres. Les liens familiaux ou amicaux qui les unissent sont vraiment beaux et forts . J'ai aussi adoré le fait qu'on suive les personnages ainsi que leur double divin . On voit ainsi Simon grandir mais aussi devenir un dieu !

Ce roman met l'accent sur le pouvoir de l'amour, de la bienveillance et de l'entraide et il soulève plusieurs questions sur le comportement humain de nos jours… Comportement malheureusement destructeur pour l'écosystème de la planète et notre vie dessus. C'est un livre très intéressant mélangeant fantastique et questionnements actuels rappelant qu'on n'a pas besoin de magie pour avoir des pouvoirs !

↪En bref, c'était un roman très agréable à lire que j'ai beaucoup apprécié et que je vous recommande donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-06-29T16:50:50+02:00
Or

On rencontre Simon, cinq ans dès le début de cette histoire, sa grand-mère le récupère avant l’heure à l’école, sa maman a eu un grave accident.

Pour sauver sa mère, il va devoir avant l’heure apprendre ses véritables origines quinze ans plutôt. On va découvrir qui ils sont, des dieux de la tribu de Dana originaire des terres celte d’Irlande. Quel est leur véritable rôle sur terre ?

Va s’en suivre, pas mal de révélations, de rebondissements et d’actions, on va suivre Simon dans l’apprentissage de ses pouvoirs, on va le voir grandir au fil des pages, forger ses propres expériences, entre humain et Dieu, ce n’est pas toujours facile, il va devoir faire preuve de beaucoup de courage pour devenir celui qu’il est censé être.

Mais il n’est pas seul, il est entouré de beaucoup d’amour et de bienveillance que ce soit de sa mère et de son oncle qui eux aussi sont comme lui, de son père.

Le mal rôde est, ils profitent de la faiblesse, des angoisses, de la peur des humain pour les contrôler. Ils vont devoir tout faire pour empêcher le mal de se répandre, heureusement leur double onirique sont là pour aider, mais vont-ils y arriver ?

L’auteur a une plume fluide et vraiment très intéressante, une histoire qui peut être lue par tous et il le faut, ce livre, nous apporte une leçon de vie très importante de faire attention et de changer nos habitudes, la planète en a besoin. Une couverture qui interpelle et qui est vraiment magnifique, je remercie l’auteur pour cet envoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-309 2022-06-30T13:16:43+02:00
Argent

Mon avis :

Connaissant déjà la plume de Véronique, je partais confiante sur cette lecture mais également avec un niveau d'exigence élevé d'autant que c'est la première fois qu'elle s'invite dans l'univers fantastique. Ce galop d'essai est parfaitement maîtrisé !

Déjà, j'ai retrouvé avec plaisir les thèmes qui lui sont chers : la famille, toujours en premier plan comme un maillon essentiel à la vie de ses personnages ; l'amour ensuite, comme une force qui permet de tout surmonter grâce à lui ; les origines celtes, si importantes pour elle.

Ensuite, j'ai trouvé que les allers-retours entre monde réel et monde onirique étaients singulièrement réussis au point de se confondre souvent parfaitement.

Le personnage de Simon qui devient, alors qu'il a à peine cinq ans, un dieu à son tour, pour venir en aide à sa mère, m'a particulièrement touchée. J'ai aimé le voir grandir, se faire sa propre expérience et ses propres erreurs, toujours sous le regard attentif de ses proches.

Ralph aussi m'a émue par sa maladresse comme par son mal-être et l'idée que cela ne tient souvent à pas grand-chose de basculer du bon ou du mauvais côté.

Pour contre-carrer le tout, des forces obscures qui se nourrissent de la rancœur et de la soif de vengeance des humains vont tenter de mettre le bazar dans tout ça.

Enfin, j'ai apprécié les messages que Véronique véhicule en arrière plan comme le fait de se dire qu'il serait temps de prendre davantage soin de notre planète comme des gens qui nous entourent. Et je sais, connaissant bien désormais cette auteure qu'il ne s'agit pas de paroles en l'air mais d'une vraie conviction profonde, elle-même étant aussi adorable qu'altruiste.

En conclusion, une belle histoire avec une intrigue palpitante et des personnages attachants que je vous recommande de découvrir au plus vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-07-14T17:17:59+02:00
Or

https://www.instagram.com/p/CfI3y4gIJ-n/?hl=fr

Je ne lis pas souvent de Young Adult, mais lorsqu’une autrice comme Véronique Rivat se lance dans l’aventure, j’ai envie de m’y plonger et de découvrir toutes les subtilités de son histoire.

J’ai partagé la lecture de « Nous venons du Sidh » avec ma fille aînée ce qui nous a permis de passer un moment ensemble, d’échanger nos points de vue, de bien enregistrer la situation ainsi que tous les personnages, car ce livre en regorge.

Immersion totale parmi les divinités celtes et plus précisément ceux de la tribu de Dana (dana dana dana...désolée, mais ça me vient automatiquement, tous ceux de ma génération comprendront), ce roman nous permet de faire partie d’une aventure divine autant que terrienne. J’ai vraiment beaucoup aimé cette fusion des âmes, les pouvoirs décrits ainsi que tous les événements qui parsèment la vie de Simon, un garçon décidément pas comme les autres.

À travers quinze années de vie, on le voit grandir, s’épanouir, faire quelques erreurs et surtout évoluer vers l’être exceptionnel qu’il est destiné à être. Tout cela sous le regard bienveillant de ses proches, baigné par tout l’amour qu’ils lui portent et de leur immense soutien au quotidien.

N’étant pas forcément la cible de ce roman, j’ai pourtant passé un bon moment ayant juste eu un tout petit plus de mal avec la version de Simon à l’âge de cinq ans. Toutefois, il se passe tellement de choses dans sa vie que ce ressenti ne s’est pas installé bien longtemps. De plus, le twist final m’interroge énormément et me donne vraiment envie de comprendre pourquoi on en est là et surtout comment les choses vont-elles pouvoir reprendre leur cours.

Patience patience donc, mais c’est en tout cas une histoire à lire et à découvrir dès l’âge de douze ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2022-08-15T17:41:31+02:00
Diamant

Je vais juste commencer par vous dire que j'ai adoré ma lecture et cette découverte livresque fantastique mélangeant magie, spiritualité, pouvoirs, mythologie celtique, suspense, passé, présent et futur au travers des yeux d'un enfant de cinq ans qui s'appelle Simon. Entre télépathie, rêve, culture onirique, Dieux, Déesse et forces du bien et du mal...je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

C'est un voyage initiatique entre l'Ancien Monde et la réalité de celui d'aujourd'hui, avec des passages où l'on parle des catastrophes naturelles induites par les mauvais choix de l'homme ainsi que des conséquences de ce qui a été fait à notre Terre Mère. J'ai trouvé cela très ambitieux comme projet et au final ce young adult est réellement d'une profondeur sensationnelle.

Il y a également une très grande importance donnée à la famille, à l'amitié, à l'amour et à la responsabilité finale de ses décisions dans cette œuvre. C'est un point qui est très bien mis en avant, avec justesse et bienveillance. On en vient même par moment à s'arrêter pendant la lecture pour se donner le temps de la réflexion sur certaines choses. Je suis une personne assez philosophique et spirituelle, donc ce fut vraiment un bonheur d'être titillée dans mes opinions et visions du monde.

Notre héros principal Simon est vraiment adorable, plein d'énergie et doté d'une vive intelligence qui lui donne la possibilité de comprendre facilement beaucoup de situation. Cependant l'auteure a pris grand soin de lui laisser son côté naïf et insouciant avec des dialogues et des phrases en raccord avec son âge qui apportent donc de la crédibilité à tout le reste. C'est un personnage qui m'a énormément fait rire et pour lequel j'ai ressenti un feu d'artifice d'amour.

Quant à sa famille, elle est tout simplement géniale, sans prise de tête mais responsable. Honnêtement il y a eu un super travail de qualité qui a été fait concernant le développement et la psychologie de tous ces protagonistes. On ne peut que s'attacher et avoir peur pour eux, tout en ressentant une profonde admiration pour ce qu'ils font.

Les chapitres sont très courts (entre 5 et 8 pages maximum) et j'aime tellement ce format qui chaque fois donne une très bonne rythmique à l'histoire sans que cela s'essouffle ou se casse. Je voulais toujours en savoir plus, voir comment les rebondissements et l'action allaient se construire. L'écriture est d'une telle fluidité, que j'avais comme cette impression de voguer sur l'eau dans une petite barque calmement.

En conclusion, cet ouvrage est une petite pépite pour moi. J'ai vraiment réussi à m'immerger dans l'ambiance et tous les personnages sont uniques et solidaire entre eux, cela m'a beaucoup touché intérieurement. Malgré les obstacles, les erreurs et les secrets qui font apparition au fil des pages, ils restent tous bienveillants les uns envers les autres. C'est une notion que l'on a tendance à oublier de nos jours et ça fait du bien de retrouver ces valeurs au cœur de ce roman merveilleusement écrit et mené.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mystic_line 2022-09-15T17:05:02+02:00
Diamant

Quelle merveilleuse découverte ce roman qui va vers le fantasy young adult. Des chapitres courts avec une plume addictive sur fond de mythologie celtique irlandaise, de déesse en de dieux. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. L’auteure nous fait voyager entre le monde des humains et le monde de Sidh. Il y a une temporalité dans ce roman qui donne une belle dynamique à l’histoire. Il y a aussi plusieurs leçons de vie dans cette histoire telles que; on peut apprendre des ces erreurs, l’amour est notre plus grande force, la bienveillance envers autrui, l'impact que l’être humain à sur notre planète bleue, … Des thématiques bien actuelles.

Dans ce roman on suit Simon un enfant pas comme les autres qui à un héritage à porter et des dons à maîtriser. Simon est touchant, adorable, drôle, bienveillant, intelligent et très en avance pour son jeune âge. On le voit évoluer dans cette transmission générationnelle, qui est très lourde à porter car Simon et sa famille ont la survie de l’humanité sur leurs épaules. Il a une famille en or, des parents aimants et un oncle qu’on aimerait avoir. Je dois bien l’avouer j’ai un petit coup de cœur pour le tonton. Je porte énormément d’importance aux personnages et quel bonheur tous ces personnages plus charismatiques les uns que les autres. Chaque personnages ont leurs places et font avancer l’histoire sans l'alourdir.

La couverture est sublime. Plusieurs détails celtique, comme les paysages et la croix celtique irlandaise sont présents ainsi que ce glissement de terrain. Ces merveilleux yeux bleus. Une pure merveille cette couverture. Lorsqu’on a terminé ce roman, chaque détail de la couverture nous fait rappeler certains moments de l’histoire.

Afficher en entier
Or

🅝🅞🅤🅢 🅥🅔🅝🅞🅝🅢 🅓🅤 🅢🅘🅓🅗 de 𝕍é𝕣𝕠𝕟𝕚𝕢𝕦𝕖 ℝ𝕀𝕍𝔸𝕋

Résumé en photo 2

Nous Découvrons ici l'existence particulière de Simon. Nous le suivons dans sa vie de ses 5 ans à l'âge adulte. Entre deux mondes : terrestre et divin.

✍️Je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux personnages et je suis de suite entrée dans l'histoire. Pas de longueur, j'avais sans cesse envie de connaître la suite !

✍️Les chapitres courts contribuent à ce rythme rapide et fluide. D'ordinaire j'ai du mal avec certains roman à la première personne du singulier mais ici aucun soucis. La plume m'a séduite. Et j'ai adoré aussi la dose d'humour qui s'en dégage👍. Tout est vraiment bien pensé et dosé par rapport au caractère et à l'âge, au vécu de chaque personnage.

❤️Les sentiments sont omniprésents dans ce livre. On ressent bien les liens familiaux de cette famille extraordinaire, l'altruisme, la bienveillance, l'empathie, l'amitié, l'amour aussi.

✍️Plusieurs sujets d'actualités sont abordés au travers de cette fiction fantasy comme par exemple la drogue, l'embrigadement, les attentats, certains faits divers réels.

❤️Plus j'ai avancé dans ma lecture et plus j'y ai ressenti un appel à la paix. Un message d'amour. Il n'y a que l'amour qui pourra changer le monde. J'aime cette douceur, cette poésie et j'aimerai tellement qu'il en soit ainsi ! C'est un peu ma philosophie préférée. Je me nourrie d'amour et de douceur.

"𝕷𝖊 𝖘𝖊𝖚𝖑 𝖗𝖊𝖒è𝖉𝖊 𝖆𝖚 𝖈𝖍𝖆𝖔𝖘, 𝖖𝖚𝖎 𝖘'𝖆𝖒𝖕𝖑𝖎𝖋𝖎𝖊 𝖏𝖔𝖚𝖗 𝖆𝖕𝖗è𝖘 𝖏𝖔𝖚𝖗, 𝖊𝖘𝖙 𝖑'𝖆𝖒𝖔𝖚𝖗."❤️

✍️L'histoire ancrée dans une culture mythologique celte ne pouvait que me séduire. C'est un plaisir d'évoluer au milieu de dieux et déesses celtes, dans des paysages magiques et légendaires.

➡️Ce roman est une superbe découverte. je l'ai dévoré et adoré ! Je le conseille vivement à quiconque aime les univers mythologiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaineNacarat 2022-06-07T22:48:49+02:00
Or

Le Sidh, vous connaissez ? Simon le découvrira également. Dès son plus jeune âge, il sera confronté à bien des événements.

Dans ce récit touchant et bourré de rebondissements, Simon forge son expérience de jeune homme, oscillant entre l'humain et le divin.

Des forces obscures sont à l'œuvre, elles se nourrissent de la noirceur des cœurs. Par tous les moyens, Simon tentera de les arrêter pour faire triompher le Bien et l'Amour.

Mais ces forces malfaisantes, sont-elles les seules sources de nos maux ?

Et nous ? Vous qui me lisez, n'avons-nous pas aussi un grand pouvoir qui sommeil en nous ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode