Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nouta : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Soumise à son destin / Juste un rêve... Soumise à son destin / Juste un rêve...
Christine Rimmer    Stella Bagwell   
*** Soumise à son destin, Christine Rimmer ***
Epouser Alexander Bravo-Calabretti, cet homme aussi froid que distant ? Jamais Liliana, princesse d’Alagonia, n’aurait imaginé qu’elle en arriverait à une telle extrémité… Et pourtant, depuis qu’elle s’est abandonnée dans les bras de son ennemi de toujours – pour une nuit seulement – elle n’a plus le choix. Car la voilà enceinte, et pour le bien de son enfant et de son pays, elle va devoir se marier avec Alexander. Même si cela signifie pour elle renoncer à l’amour sincère et éternel auquel elle a aspiré toute sa vie…

*** Juste un rêve…, Stella Bagwell ***
Depuis qu’elle travaille pour Russ Hollister, pas une seconde Laurel ne l’a considéré autrement que comme son patron. Mais il est très sexy, c’est un fait. Et curieusement, depuis qu’il lui a proposé de le suivre dans le nouveau poste qu’il occupera au ranch de Chaparral, elle se prend à rêver qu’il puisse s’intéresser à elle. Une rêverie à laquelle elle doit pourtant se soustraire au plus vite, elle ne le sait que trop bien. Non seulement Laurel ne peut risquer de compromettre sa carrière et son cœur pour une histoire nécessairement vouée à l’échec, mais depuis la tragédie qui a marqué sa vie, elle ne se sent pas prête à aimer de nouveau…

par StevieMH
La malédiction des ténèbres La malédiction des ténèbres
Lori Devoti   
Nous faisons connaissance de CeCe la louve.

Au fur et à mesure de l’histoire on s’aperçoit qu’elle a été conditionnée depuis son plus jeune âge que ce soit pour l’histoire des vampires comme pour son « éducation ». Tout le monde sait pour elle. Tout le monde se sert d’elle mais quoi qu’elle fasse elle n’a jamais sa place.

Marc le beau ténébreux ne rêve que d’une chose après 2000 ans d’existence : une famille même si il sait pertinemment qu’en tant que vampire ce n’est pas possible. C’est quelqu’un de loyal envers son peuple (il essaie de protéger les nouveaux nés alors que leur maître les envoie à la mort) et les personnes qu’il connaît.

Les deux ont la même mission : récupérer le trésor de leur race. Mais à qui appartient-il vraiment ? Et à quoi ressemble-t-il?

J’ai bien aimé l’histoire même si elle est super rapide tout s’enchaîne super rapidement que ce soit le côté policier, celui chasse au trésor ou tout simplement la relation de CeCe et Marc. Pourtant le tout fait 200 pages donc on ne peut pas vraiment dire que cela soit court. Par contre j’ai été déçue par la fin qui est trop courte. Un malheureux chapitre alors que la découverte du réel trésor entraîne plein de questions.
Le Pacte des Vampires, Tome 1 : La Morsure de la Passion Le Pacte des Vampires, Tome 1 : La Morsure de la Passion
Michele Hauf   
L'histoire est original, les personnages sont profonds et l'écriture captivante.
Nikolaus est tellement mignon quand il tombe sous l'effet du philtre que j'en ai explosé de rire ! ^^
Un scénario agréablement romantique.

par Esperance
Les Filles de Mythes, Tome 3 : Les Amants Ennemis Les Filles de Mythes, Tome 3 : Les Amants Ennemis
Kathleen Korbel   
Dernier de la série de "Daughters of Myth", traduction "les filles de Mythe".
J'ai beaucoup aimé ce dernier volet, en faite c'est mon préféré.
L'héroine est la dernière des princesses de Tuatha, personnage que j'ai détesté dans les autres livres (sortilège irlandais et la promesse de minuit)du fait de son avidité pour avoir le pouvoir et de son égoïsme, et que j'ai pris d'affection aujourd'hui.
Il faut dire que la "punission" de la reine envers sa fille suite à sa trahison, l'a quelque peu assagi...quelque peu, car entre elle et Liam, son mari imposé, rien ne va; rien de plus amusant que deux personnes de caractères qui veulent la même chose : changer l'autre pour le façonner à son désir.
Au final, tout ce passe comme dans tous les contes de fées qui se respectent : ils se marièrent,eurent des enfants et vécurent heureux.
A LIRE ET PASSER UN TRES BON MOMENT!
Sexy Bastard, Tome 4 : Indécent Sexy Bastard, Tome 4 : Indécent
Eve Jagger   
Jackson est le quatrième des cinq membres du club très fermé des Sexy Bastard, mais aussi le grand frère de Shelby, rencontrée dans le tome précédent. Il est l’architecte du groupe, et dans sa vie comme au travail, il aime l’organisation et que tout soit carré, planifié ! Un truc qu’il n’avait pas prévu c’est de flasher sur Skylar. Elle n’entre dans aucune case qui constitue sa liste pour trouver la femme parfaite mais la jeune femme a réveillé en lui un feu qu’il ne connaissait pas. Elle est le feu et lui l’eau, arriveront ils à accorder leurs violons pour créer une jolie mélodie d’amour ? C’est possible mais cela risque de faire des étincelles
Après nous avoir fait découvrir l’univers de Ryder (la boxe), Cash (la mixologie- les cocktails) et Knox (le sport de haut niveau), Eve Jagger va nous amener dans celui de Jackson. Comme à chaque fois, l’auteur arrive à nous plonger dans son histoire très rapidement. Dès les premières pages, elle a su attirer mon attention et grâce à sa plume directe et énergique, elle a réussit à la conserver jusqu’à la fin de ma lecture. Le récit commence donc à la suite du tome précédent, Jackson s’est fait à l’idée que son meilleur ami sorte avec sa petite sœur, et les affaires se portent plutôt bien à la suite de l’ouverture de la Librairie. C’est une sorte de période charnière pour lui car il est sur une grosse affaire au niveau professionnel, du genre qui pourrait lancer une carrière, ou la détruire en un rien de temps. Mais Jackson est confiant, il a foi en son travail car il s’en donne les moyens et il est d’une patience d’ange avec les clients, même les plus récalcitrants. Seule ombre au tableau, sa vie affective. Avec tous ses amis casés, il se sent un peu seul. Alors ce ne sont pas les prétendantes qui manquent mais même concernant les femmes il a des attentes bien précises. Au moment où il croise le regard de Skylar, il sait que quelque chose s’est passé et que cela va changer sa vie. Elle ne correspond en rien à ses « critères » de recherche et pourtant il n’arrive pas à se la sortir de l’esprit. Seulement Skylar est un électron libre et elle va chambouler la vie bien rangée du gentil Jackson. J’ai aimé le fait que pour une fois, ce soit la fille la « bad girl », j’ai beaucoup apprécié la bouffée d’air frais et de folie qu’elle apporte à l’histoire. Et pourtant elle n’a pas eut la vie facile, d’ailleurs j’ai trouvé qu’Eve Jagger avait abordé les sujets durs, qui ont touché Skylar et Jackson, avec beaucoup de sobriété, et de justesse. Elle instille juste ce qu’il faut pour nous toucher sans alourdir l’atmosphère outre mesure. Tout au long de notre lecture, elle joue avec nos émotions, nous captive, nous fait rire et nous émeut… Un cocktail parfaitement équilibré ! Par contre, l’auteur lance certaines perches qu’elle ne développe pas ([spoiler] comme le retour de l’ex par exemple, je dois avouer que je l’attendais un peu celui là ![/spoiler] ) et j’ai trouvé cela dommage, ça aurait peut être rajouter un peu de piquant dans l’histoire… mais il faut reconnaître aussi qu’elle n’en manque pas ; et insiste sur d’autres moins intéressants… ça déséquilibre un peu notre attention, mais nous passons facilement pas dessus pour nous concentrer sur le principal ^^ L’attirance entre Jackson et Skylar est quasi instantanée, et allume chez eux le feu de la passion. Les scènes de sexe sont à l’image de nos deux protagoniste, entre la folie et la fougue de Skylar et l’assurance et l’intensité de Jackson.
J’ai adoré le personnage de Skylar ! Elle est forte et indépendante, espiègle et pleine de joie de vivre. Pourtant pour elle tout n’a pas toujours été rose, c’est pour cela qu’elle vit au jour le jour et profite à fond de son existence. Alors oui, dans un premier temps on ne comprend pas pourquoi elle est comme ça, pourquoi elle ne pense pas à l’avenir et son indécision, face au comportement de Jackson, est un peu agaçante mais quand j’ai su, je n’ai pas pu lui en vouloir. Elle cache ses blessures sous sa carapace bien fermée, que Jackson va réussir à infiltrer grâce à sa gentillesse. Skylar est drôle, et généreuse… je suis fan !
En règle générale les gentils garçons m’ennuient, mais Jackson fait exception à la règle. Il est à l’opposé de ses amis. Il n’est pas un coureur de jupon, il mène une vie plutôt calme, trop même . Il est posé et réfléchit. Mais n’enlève rien à sa virilité ! Sa rencontre avec Skylar va faire éclater sa petite bulle. Elle va faire ressortir son côté passionné qu’il n’utilise que pour son travail. J’ai aimé qu’il incarne la force, la stabilité et la loyauté. Il va être son ancre et j’ai trouvé cela très touchant (oui oui j’ai un petit sourire tendre en pensant à lui ^^)
Nous retrouvons également toute la petite bande des Sexy Bastard et ça j’adore ! Ils forment tous une famille un peu bizarre mais soudée. J’ai aimé revoir les filles, et apprécié la manière dont elles ont accueilli Skylar au sein de leur groupe.
Eve Jagger signe ici une romance sexy, fraiche et captivante sur des opposés qui s’attirent. Les personnalités fortes et en contradiction font que le couple est attachant, et la plume de l’auteur est addictive, des éléments qui nous permettent de passer un très bon moment de lecture, peut être même un peu trop court J’attend avec impatience le tome sur l’énigmatique Parker, le cinquième larron des Sexy Bastard ^^
Béa - Actu YA

par BeaMars
L'amour clandestin L'amour clandestin
Jan Freed   
Eh bien je suis surprise qu'il ne soit pas plus connue que ça ! l"histoire comme les personnages est tout simplement superbe,c'est une histoire drôle,triste et attendrissante !

par Anirbas
Au péril de te perdre Au péril de te perdre
Angélique Daniel   
Je ne sais pas par ou commencer ma chronique !! Le premier mot qui me vient à l'esprit , c'est COMPLET . Ce livre, il est totalement complet , cette histoire d'amour qui dure du début à la fin ...toute leurs vies !

Petit mot sur la couverture du roman que j'aime beaucoup. Je trouve le résumé très intéressant. C'est tout à fait mon style de lecture.

J'ai été spoiler sur un groupe facebook que je suis sur la destinée de Jessy, du coup la fin ne m'a pas si surprise que ça.

Je vais commencer pas vous dire que ce livre est une petite merveille , il est magnifique ! J'ai vraiment été conquise. Je suis passé par toutes sorte d'émotions ( Colère , joie , tristesse, rage, rire). J'ai eu souvent la gorge noué et la larme à l’œil. Ce livre nous prend aux tripes mais surtout au cœur ! C'est aussi une superbe leçon de vie. Et une belle leçon d'espoir...

Le thème du sida est très bien abordé, sans tabou , sans détours . L'auteur nous fait voir la maladie d'une autre manière. ( la honte , les préjugés , la peur, la mise à l'écart ... ) .Elle arrive à nous pousser dans nos retranchements. Et tout est vraiment bien mené ! On apprend même des choses ! On voit bien que l'auteur a dût faire beaucoup de recherches.

J'ai noté quelques longueurs et surtout beaucoup de détails qui du coup finisse par nous lasser. Ainsi qu'un peu trop de drame ! Surtout le final , je trouve qu'il n'y avait pas besoin de ça au livre. Malgré tout , il se lit très vite , les pages se tournent à une vitesse folle. c'est bien écrit et cela se lit facilement.

On s'attache très rapidement à nos jeunes ados, Megan et Jessy et toute leur petite troupe. les personnages nous semble tellement réels et accessible. La romance est parfaite , du début à la fin c'est un amour sincère et pur. Leurs lien sont si fort. Dédicace à Nick (personnage secondaire ) que j'ai adoré ! Ils sont tous important au livre.

J'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer et grandir tout au long de leur vie. J'ai aussi apprécié la détermination de Megan dans son combat pour sauver son amour coûte que coûte.

Ce livre je ne peux que vous le conseillez , il ne se raconte pas , il se vit ! Et tant qu'il y a de l'espoir et de l'amour , il y a de la vie !!!!

~Elise~


Sexy Docteurs Sexy Docteurs
Lucy Clark    Janice Lynn    Anne Fraser   
Dans la première histoire, nous faisons la connaissance de Janessa une jeune femme, qui est chef du service néonatologie, elle reçoit le grand chirurgien, Miles Trevellion, dont elle suit les travaux depuis des années. Leur histoire m'a transporté, m'a ému même si j'ai eu envie de dire à Miles, tu te prends pour qui ? Car il ne se montre pas sur son meilleur jour, tandis que notre héroïne est une jeune femme qui se montre forte et dirige son service d'une main de fer dans un gant de velours, malgré les aléas de la vie et c'est ce qui fait que j'ai apprécié cette femme, qui nous montre qu'on est capable de bien des choses.
Dans la seconde histoire, c'est d'Alice et Dante, dont ont fait la connaissance, ces deux-là ont vécu une passion brûlante lorsque notre héroïne est allée en Italie pour échapper à un mariage arrangé et dont la puissance des sentiments qu'elle éprouve pour Dante, lui, on fait prendre la fuite. Ces deux-là m'on littéralement fasciné, captivé et attendris, car au fils des pages, j'ai bien compris que chacun d'eux à leur façon, on essayé de se protéger même si c'est plus évident pour notre héroïne que pour notre héros, bien que je n'aie pu que constater que lui aussi s'est construit une barrière qui peu à peu se fissure. Je n'ai pu qu'être charmé par leur histoire.
Dans la troisième histoire, c'est d'Oz et Grace dont on fait la connaissance. Notre héroïne est une jeune femme dont la priorité est sa fille Addy qu'elle élève seul. Alors pourquoi est-elle attirée par Oz ? Leur histoire m'a beaucoup plus, m'a captivé, m'as fait fondre. En effet de par ces actes et son caractère entier Oz a su me toucher et me séduire tandis que je n'ai pu qu'avoir de la compassion et vouloir aider Grace et lui tiré mon chapeau, car beaucoup de personnes n'auraient pas eu se force de caractère.
Trois romans qui m'ont fait passer un excellent moment de lecture, qui ont su me toucher et dont les trois couples ont eu ce petit quelque chose qui ont fait que je n'ai pu qu'être prise et adoré chacune des histoires même si j'ai eu un faible pour Oz et Grace.
Liaison interdite Liaison interdite
Marie-Anne Cleden   
Cette petite romance contemporaine est légère et mignonne comme tout, nous avons une trame peu originale avec une relation entre une enseignante et son élève mais l'auteure s'en sort pas mal et nous livre malgré un court format une histoire qui tient la route. Cette romancette se lit facilement, est écrite dans un français impeccable sans coquilles ni fautes d'orthographes ce qui est agréable par rapport à certains ebooks déplorables à ce niveau. De plus cette collection HQN met un point d'honneur à ne choisir que de jeunes auteures françaises et malgré un prix que je trouve un peu élevé pour trente-cinq pages, cette lecture fut certes pas transcendante mais au moins agréable.

Ne vous attendez pas à une grande profondeur en ce qui concerne l'histoire et les personnages car avec ce support très court c'est quasiment impossible, cela nuit un peu à la crédibilité car la rencontre amoureuse entre Laura et Grégoire se fait par la voix express. C'est la seule chose qui m'a perturbée d'ailleurs, nos deux héros discutent paléographie et pff alors que rien ne prévoyait ce changement vu les dialogues précédents ,ils se retrouvent enlacés sur une table de la bibliothèque ! Heureusement le reste du récit est un peu plus développé et donne un peu de consistance à l'ensemble.

Au final une lecture ultra rapide mais sympathique, sans prise de tête, parfaite entre deux rendez-vous où si vous avez peu de temps devant vous.


par samba
Pense à moi Pense à moi
Emmanuelle Aublanc   
Magnifique...histoire touchante. J'ai lu le livre en une journée, je n'ai pas pu m'arrêter.

par latosca