Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nouta : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Un mensonge pour être aimée Un mensonge pour être aimée
Nathalie Charlier   
Et ça s'enchaîne,... Les coups de coeur ! Eh oui, je dirais même tant mieux.

L'écriture de l'auteur est juste magnifique, on dévore chaque mot. Une écriture facile à lire mais pas pour autant banale. L'auteur arrive à nous faire passer par différentes émotions. Ce qui m'a beaucoup plus dans l'écriture c'est qu'on ne suit pas que Marie mais aussi Diego, on suit leurs points de vue différents, leurs ressentis. Ce qui nous permet davantage de les comprendre. Bref, j'ai juste adoré.

On pourrait croire qu'il est prévisible vu sa quatrième de couverture peu flatteuse, mais j'ai bien fait de ne pas m'arrêter là... En effet, pendant la lecture je pensais qu'il allait se passer tel ou tel chose mais... j'avais tout faux ! Je l'avoue... C'était au-delà de mes espérances. Il est tout simplement surprenant. De plus, la description des lieux est assez détaillée, car on arrive à recréer le décor.

La suite sur mon blog : www.s0kellys.com

par s0kellys
Black OPS, tome 1 : Impitoyable Black OPS, tome 1 : Impitoyable
Cindy Gerard   
Black OPS 1 est une belle surprise ! Un univers bourré de testostérone avec des agents spéciaux, de l'action, du suspense, de l'émotion et de la romance.
On a pas le temps de s'ennuyer une minute et on aime ça !
Tout est bien dosé et tout est fait pour qu'on passe un excellent moment. L'intrigue ne manque pas de rebondissements, les révélations se font au fil des pages et pour la romance, l'auteur nous livre des personnages qui ne se supportent pas et qui passent leur temps à se lancer des piques. Leurs joutes verbales sont du pure bonheur !
Les personnages sont intenses, touchants et vrais et la relation entre Jenna et Gabe se construit petit à petit et elle est émouvante car ils vont vivre des moments très forts. Quand Gabe s'ouvre à Jenna ce n'est pas pour rien.

En résumé, un premier tome placé sous le signe de l'action, du suspense, de la douleur, de la perte, de l'amitié et de la romance. Avec des personnages bourrés de caractère et de répondant. Et avec tous ces mercenaires, on ne sait plus ou donner de la tête !!! Je n'ai plus qu'à attaquer la lecture des autres tomes.

par coco69
Comment épouser un millionnaire, Tome 2 : Petit arrangement privé Comment épouser un millionnaire, Tome 2 : Petit arrangement privé
Jennifer Probst   
Comme pour le premier tome, cet opus se dévore en quelques petites heures. Attrayant et attractif, drôle et léger, c'est toujours aussi agréable de plonger dans cette série.
C'est une romance simple, sans surprise, sans prise de tête. On se laisse porter par ce récit, on rit, on sourit... bref on passe un très bon moment.

Toutefois, quand je dis sans prise de tête, je mens un peu. Car prise de tête, il y a ! Même si je pense qu'elle n'est pas volontaire. Je suis étonnée que personne n'ait encore relevé cette énormité !
Michael a trois sœurs, plus jeunes que lui :
Venizia, l'aînée, puis Julietta, la cadette et Carina, la benjamine.
Venizia est donc la plus âgée des sœurs, elle a 26 ans.
Carina, en tant que benjamine, est donc la dernière de la famille (nous sommes d'accord ?) et elle a......... 26 ans également !
Alors on pourrait dire, pas grave, c'est une erreur : soit Venizia est plus âgée, soit (comme je le pense) Carina est plus jeune. Ok, mais le hic, c'est que l'âge de Carina est répété au moins cinq ou six fois (voire plus, sans exagération) dans le roman. Et du coup, les dialogues en deviennent ridicules !
Elle a 26 ans, mais on lui parle comme si elle en avait 16.
Extrait :
"- Je ne te reproche rien. Le problème, c'est qu'il a trente et un ans et toi vingt-six, s'il se passait quelque chose entre vous, ce serait presque un détournement de mineure.
- mais je ne suis plus...
- Je sais, coupa Maggie, mais tu es trop jeune pour qu'il te voie comme une femme."

Franchement ça m'a perturbée. Surtout que, comme Carina est l'héroïne du prochain roman (avec le meilleur ami de Michael, Max), on parle beaucoup d'elle dans le récit.
Ne reste plus qu'à lancer des paris sur l'âge véritable de Carina ;) Moi je dirais 21 ans.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/05/petit-arrangement-prive-comment-epouser.html

par toutoun
Le Pacte du silence Le Pacte du silence
Martine Delomme   
C’est un livre super avec plein de rebondissements et de secret. Dès le début du livre, l'auteur nous intrigue et elle maintient le suspens jusqu'à la fin. Quand on arrive à la fin du livre, on a l'impression qu'il est fini et qu'on ne découvrira plus rien, et c'est à ce moment un le secret est dévoilé. Sincèrement il n'est pas dans mes habitude de lire des livres comme cela, mais celui là est vraiment génial et croyez moi il en vaut le coup.

par nouta
Oui, je le veux !, tome 1 : Le mariage du milliardaire Oui, je le veux !, tome 1 : Le mariage du milliardaire
Phoebe P. Campbell   
Mon avis sur ce roman est mitigé. Tout d'abord, c'est une histoire qui se lit ( très ) rapidement et je ne peux pas dire que j'ai été transporté. Idéal pour passer le temps, un livre plutôt sympathique mais ce n'est toutefois pas le meilleur que j'ai lu.
Prisonniers de leur passé Prisonniers de leur passé
Nathalie Charlier   
Un avis + détaillé sur : wp.me/p6618l-2Jx

{Jenni} : J’ai tellement adoré cette histoire, que j’aurais voulu qu’elle ne s’arrête pas !

[...]

Cette lecture m’a totalement chamboulée. Elle est bouleversante, fragile mais tellement prenante et addictive qu’il m’a fallu la lire d’une seule traite ! Avoir les deux points de vue est bénéfique pour cette histoire et apporte de la profondeur. Les personnages sont touchants. Ma préférence va pour l’héroïne, pour qui j’attache une grande affection. Son personnage m’a énormément touchée. Fanny est une femme courageuse et forte. Elle est parvenue à se relever et continue d’avancer dans la vie avec détermination malgré les terribles drames auxquels elle a dû faire face. Tout ce par quoi elle a dû passer dans sa vie est terrible et on n’a qu’une envie c’est de l’épauler et de la consoler. On ressent sa souffrance…sa douleur…son chagrin…sa perte. On ne peut pas rester insensible à ce qu’elle a vécue.

[...]

Je ne connaissais pas l’auteure Nathalie Charlier, mais bravo à elle pour ce livre que je qualifierais de « petit bijou » qui est à lire à tout prix. Par contre, à lire avec une boîte de mouchoirs à côté de soi ! Son écriture est fluide et très agréable. J’ai pris énormément de plaisir dans cette lecture et il me tarde de découvrir ses autres œuvres !
Provoque-moi, Tome 2 : Corps à corps Provoque-moi, Tome 2 : Corps à corps
Christine Bell   
Petite romance sans prétention, très sympa à lire, même si pour ma part j'ai préféré "Mariage à durée déterminée". Car si j'ai beaucoup aimé Galen, j'ai trouvé Lacey assez fade.

par toutoun
Parallon, Tome 1 Parallon, Tome 1
Dee Shulman   
Avis très mitigé.
Rien qu'avant de le commencer, je ne savais pas quoi en penser. 4ème de couverture attirante mais couverture loin d'être belle. Et je me suis lancée. Parce que je teste beaucoup de nouveautés.

J'avoue l'avoir lu jusqu'au bout sans peiner. Et il se lit très vite, il faut dire. Mais à chaque chapitre, je n'ai pu m'empêcher de me demander si j'aimais bien l'histoire ou non.

Nous avons affaire à deux personnages : Eva et Seth. La première est une jeune lycéenne surdouée, mal aimée et insociable, et le second est un gladiateur amoureux et célèbre.
Eva, je l'ai bien aimé. J'ai aimé qu'elle se passionne pour ses études, pour les maths, la bio, ou les langues mortes. Je regrette, en fait, ne pas avoir vu à fond ses capacités. Parce que la majorité du livre tourne autour de sa maladie...
Seth, je n'ai pas accroché. Je n'ai trouvé aucun intérêt à son histoire d'amour, bien qu'elle soit essentielle. Je n'ai pas ressenti la moindre émotion.

Et l'histoire, en elle-même, est assez étrange. Il faut comprendre, il faut suivre. On arrive à un endroit sans savoir pourquoi, on part dans des flashbacks sans même un avertissement. On est trimballé un peu partout, sans carte ni boussole, et ça nous fait tourner la tête.
L'Intrigue, avec un grand I, est quant à elle quasiment inexistante. On espère tout au long de ce tome quelque chose de grandiose mais on reste sur notre faim.

Pour conclure, je dirais que ce qui m'a vraiment dérangé dans ce livre, ce sont ces deux personnages-ci. On joue une sorte de partie de ping pong sans vraiment en comprendre la raison. Selon moi, l'auteur n'a pas assez travaillé leur point de vue.

Cependant, je finirai par dire que j'ai tout de même apprécié ma lecture, bien qu'elle soit loin d'être inoubliable et en deçà de mes espérances. Je lirais néanmoins la suite, parce que je suis intriguée, et ce n'est jamais qu'une paire d'heures.

par Margot-L
Reluctant Hearts, Tome 2 : Love Affair Reluctant Hearts, Tome 2 : Love Affair
Brighton Walsh   
Pas mal sauf qu'il s'agit du tome 2 de la série "Reluctant Hearts" et que l'on nous parle de Cade le frère de Tessa alors que son histoire dans le tome 1 n'a pas été traduite ! Du coup il y a des infos lancées par l'auteur non développées puisqu'on est censé avoir lu le tome 1. Les éditeurs ne respectent vraiment pas les lecteurs. Peut-on espérer que les tomes 1 et le 3 sur Paige et Adam soient traduits ?

par Sophie74
Comment épouser un millionnaire, Tome 1 : Liaison à durée déterminée Comment épouser un millionnaire, Tome 1 : Liaison à durée déterminée
Jennifer Probst   
J’adore ce genre d’histoire de mariage arrangé ^^ Un contrat entre deux parties consentante pour diverses raisons, qui vont peu à peu se rapprocher a force de se côtoyer…


Le premier parti : Nicholas Ryan, Nick. Riche homme d’affaire qui ne croit pas en l’amour.

La cause : un héritage. Il doit être marier s’il veut hériter de son oncle et de toutes les parts de la société. Il pourrait demander a sa petite amie du moment mais pour lui pas question de donner de fausse illusion a aucune femme. Il ne veut pas de famille, pas de sentiments justes un mariage sur le papier qu’il pourra défaire sans problème au bout d’un an.

Sa vie sentimentale : une petite amie/ maitresse ça dépend du point de vue ;)


Le second parti : Alexandria Maria McKenzie. Jeune femme qui a eu le cœur brisé par Nick étant ado. Depuis ce jour, elle s’est juré de ne plus jamais laisser un homme la blesser.

La cause : sauver la maison familiale. Et enlever les soucis d’argent à ses parents. Si Nick n’est absolument pas proche de sa famille, Alexa c’est tout le contraire ! Elle adore ses parents, ses sœurs et sa meilleure amie Maggie la sœur de Nick.

Sa vie sentimentale : un désert !


La solution à leur problème : se marier pour une durée d’un an suivi un divorce rapide. Du moins, c’était le contrat….

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/05/22/29925757.html

par lilitth